2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
j'hesite entre le Kona stinky 2006 et le Cannondale Gemini 900 2006 aussi mais je ne sais pas lequel choisir -le gemini est plus leger en theorie mais je ne connais exactement le poids et je ne connais pas le Manitou Metel R Coil qu'est ce qu'il vaut ? -le kona est moins cher je connais deja le FOX DHX 3.0 et il est efficace lequel choisir entre les deux? et quelqu'un un site ou je trouverai de la doc sur le manitou metel (poids reglage ..) merci d'avance
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Méfie toi des informations sur les modèles cannondale qui ne sont pas toujours vraies. Sur mon Gémini 900 2005 il était donné avec un manitou metel r aussi et tous les modèles vendus étaient en vanilla r. Si on peut résumer, le Gémini est le plus polyvalent des 2 il ne se fait pas trop sentir. La suspatte marche pas mal et il est assez joueur. Le stinky est moins bon pédaleurs mais très efficace d'un point de vue suspensions. A noter que pour le prix d'un Gémini 900 tu peux faire de bonne modifs sur le stinky. J'ai un pote qui a acheté un Stinky 2005 2800? avec une 66rc à la place de la drop off triple, des freins hope m4 a la place des hayes et une transmission x9. Plutot honnête je trouve :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Slt tout depend ce que tu veux faire le gem est le + polyvalent des 2 et de loin ! le stinky sera plutot orienté "extreme" des 2, bien que le gem puisse le faire aussi sans soucis le poids du gem 900 est de l'ordre de 17kg, voir un poil moins, le stinky fait bien 2kg de plus le metel, c'est l'entree de gamme de manitou en suspate, dispose d'un pseudo spv, qui permet de limiter le pompage, certes moins bien que le dhx par contre la sherman marche mieux que la drop off (de toutes celles que j'ai testé, 3 sherman spv et tpc, et 2 drop off sur gem et stinky respectivement) perso ce serait gem (comment ca j'en ai deja un :D )
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le gemini fait 3000 ? et le stinky 2100 ? donc j'ai 900 euros de marge pour changer une fourche et quoi d'autre pour essayer d'alleger le stinky sinon si je change l'amorto du gemini je compte 3300 ? le gemini updated FOX DHX 3.0 et j'ai un velo light et equipé gros freeride( pas extreme )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

tu as pas repondu a ce que tu cherchais comme velo/usage de la decoulera l'equipement a changer pour le stinky au cas ou ;) ou alors essaie de trouver un gem 2005 fin de saison, ca peut bien tomber en prix ! pour le site du metel: www.answerproducts.com (site manitou)

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pour du gros gap le stinky est mieux. Pour de la rando freeridisante, le gemini est plus sympa.... Par contre niveau qualité prix, cannondale est plus cher
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Y'a pas de metel sur les Gemini 2005 :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Shampoo" disait:
Y'a pas de metel sur les Gemini 2005 :P
je sais tres bien, c'est un vanilla R ;) cannon est + cher, mais je pense que la qualité est quand meme un poil au dessus, et la garantie de 3 ans sur le gem et le chase (a vie pour les autres ;) )
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
je cherche un velo qui soit d'origine bien equipé pour faire du freeride j'habite pres du ventoux il y a quelque chemins cassants et pendus a faire en velo mais c'est tres loin d'etre des pistes de descente et des murs de 5 metre et avant de descendre il faut monté mais je veut partir sur velo avec un bon cadre et des equipement qui permette de faire que du freeride avec des equipement qui peuvent encaisser mes mauvaise reception sans trop bronché car si je savait sauter sans probleme je ne casserai pas de piece a la reception car mon velo arriverait ni trop sur l'avant ni trop sur l'arriere . donc il me faut un velo de freeride qui peut encaisser des sauts de moins de 5 metres mais des fois a la barbare ( c'est la fourche qui prends quasiment tout le poids car je suis trop sur l'avant, ou atterisage pas toujours en pente en gros des sauts loupés limite chute sans cassé de matos ) et puis il faut descendre et monter entre les sauts. Voila es ce que ceci peut t'eclairer sur mon utilisation du velo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in