SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Que pensez-vous du Tequila Vario RC pour débuter en FR, un peu de descente, quelques sauts tranquilous et voire 20 à 30 kms de rando?Ce vélo correspond il à ma pratique? De plus, la taille L est-elle adaptée à un gabarit de 1,93m?Sinon quel bike serait plus adéquat? Merci
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
:arrow: Alors là, tu peux fonçer ! La description du tequila RC répond exactement à ta demande. Pour preuve, j'en ai un (modele 2004) et je le trouve très polyvalent car je l'emmène en freeride, descente, dirt, street, et... randos (50km) ! En plus il est très joueur, stable et maniable, il te met directement en confiance pour débuter (j'ai d'ailleur débuter avec mon tequila et y'a eu du progrès depuis :twisted: !). En plus, en te renseignant en ce moment j'ai ton revendeur de cycles, tu verras qu'il y a des promos de fins de saisons (surement - de 1000? neuf le RC et - de 1500? neuf le SX). Mais quelques points sont cependant triste sur les tequila, à savoir, les pattes de dérailleurs sont en chween-gum (orthographe :? ...) et les roues (cercle de jantes Alexrims DP20) ne sont pas des plus solides... Mais bon, ce vtt reste quand très bien et j'en suis très satisfait ! Voilà j'espère t'avoir aider, @+ et bon ride ! :twisted:
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Merci beaucoup pour ta réponse très complète qui me conforte dans mon idée d'achat de ce bike.Pour les promos,je l'ai vu à 1040? sur velostore.com.Cependant,pourrais-tu m'éclaircir sur la taille L (pour 1,93m) si tu en sais quelque chose,est-ce suffisant? Merci d'avance.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je mesure aussi 1m93 et je l'ai en taille L je crois (tube de selle de 49cm, ce c sur :wink: ) Avec une potence de 70 mm, je trouve la géometrie parfaitement adaptée à mon anatomie. Le tequila est un très bon cadre quelle que soit la pratique....
bloOop
bloOop

inscrit le 16/8/05
31 messages
Cour l'acheté :) il est vraiment bien pour se que tu veux faire efficasse en rando, adorable dans les montés et fabuleux en descente c'est vraiment un super bike
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
cour firest cour eu non cour SplintR cour l'acheter :arrow:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/4/05
249 messages
didonc t as du courage pour faire 50 km avec ton téquila moi ayant fait 8 ans de xc avec un bon niveau avec le mien actuel de téquila les 50 bornes j en suis loins aprés c vrai les AC et RC sont moins typé freeride , dh que le sx
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Pour revenir à ce que dit bloOop sur le Tequila RC qui est super en descente.Si d'autres personnes l'ont testé,quelles donnent leurs avis à ce sujet svp!(s'il tabasse pas trop,etc...).Tout en restant un hardtail çà va de soi!!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

didonc t as du courage pour faire 50 km avec ton téquila moi ayant fait 8 ans de xc avec un bon niveau avec le mien actuel de téquila les 50 bornes j en suis loins aprés c vrai les AC et RC sont moins typé freeride , dh que le sx
euhhh, ca m'est deja arrivé de faire 80km en tequila et en montagne qui plus est!!! Mon montage: -Cadre Tequila -Fourche Z1 fr eta 130 -Roues: Deemax ust arrière et Vuelta excalibur fr moyeu woodman à l'avant -Freins: XT 4 pistons 160-200 -Periphériques: Race Face Diabolus -Transmission: tout XT (bientot plus que du sram) JDD: Chris King -Pneus: Maxxis minion ust2.5 à l'arriere (monté à l'envers)à et Maxxis Minion 2.5 à l'avant Et en rando, ca avance! Pour des grosses sorties plus typés XC je monte un bulldog 2.3 à l'ariière et un octopus 2.3 à l'avant car les 2.5 Maxxis sont un peu lourd.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Tofs de mon montage équipé spécial Drome .... aïieee tkila!!!! http://img383.imageshack.us/my.php?image=tkilaslopestyle12alpes5nu.jpg http://img399.imageshack.us/my.php?image=pierrierdonf4rt.jpg
bloOop
bloOop

inscrit le 16/8/05
31 messages
meme montage pour mon velo que selui de benett a par que j'ai une plyso a l'avant meme cadre meme frein et sa passe de partout :twisted:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/4/05
249 messages
bas moi mon téquila en dh il passe trés bien meme c ' est un régale pour un semi rigide , pour en parler y a 2 semaines j ai testé la piste de dh du guéret pour les connaisseurs une piste bien cassante et technique j ai adoré avec mon spad , juste une chose qui est clair y faut etre propre sinon aiiie mais ça c ' est le cas de tout semi rigide !
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
80 bornes en tequila ??? :shock: félicitations ! Sinon, je pense que la taille L est bonne pour rester assez polyvalent. sinon, s'il est trop court ce sera plus typé Freeride/dirt, alors qu'a la bonne taille il sera aussi bon en rando et en DH.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
PAr contre je trouve que le poste de pilotage de mon tkila est un peu bas en descente (malgrès les nombreuses entretoises cf photo), et une fourche de type Z1 150 tè hauts serait plus adaptée que ma z1 130. Par contre la Z1 130 avec ETA est géniale en montée, j'arrive à donner une position cross country à mon spad qui le rend très efficace...!!!! Vous en pensez quoi? quoi comme fourche (combien de debattement en gros) pour un tequila en usage rando.....
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/4/05
249 messages
et une 66 en 150 ???
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
petite question chez tequila rc c le mileu de gamme et xc le haut c ca ??
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
AC le bas de gamme : 990 ? RC le milieu de gamme : 1300 ? SX le haut de gamme : 1700 ?
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
le téquila c'est une bombe pour débuter en tout meme en trial! faut juste etre assez fin pour bien s'amuser parce qu'il tabasse mais on a vite fait de s'habituer!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in