hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut a tous !! Je voudrai connaitre le rix du bike parce que je le trouve trop beau . merci hugo_31 [color=red]edit moderation: je renomme le topic vu le debat qui a pris part dedans est interessant.[/color]
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt voici la fiche du vélo sur vélovert http://www.velovert.com/gammes2010/B%27twin/9785/Rockrider-FR10 Pour le prix apparemment c'est 1650euros très bien équipé. Pour le fonctionnment semblable au prayer mondraker avec des suspensions plus adapté au freeride. Bon vélo pour débutant au freeride et pourquoi pas en dh pour ce faire la main.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 23/03/2010 - 18:36
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
un article dessus dans le Landscape Magazine
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'étais chez décath hier soir, j'ai eu le catalogue été 2010. Pour le FR10 on aura une 66 RCV en 180 ainsi qu'un Rocco Coil TST R pour 180mm de débattement arrière. Pédalier Truvativ Rucktion, transmission X7 de SRAM. Les périphériques restent du décath Et on aura droit à une refonte du FR6 au programme nouvelle déco et nouveaux composants... Exit l'infame amorto kindshock et bienvenue au Rocco Coil pour 150mm de débattement, puis la fourche sera une RST STORM en 160 mm et axe de 20, pour le reste ça ne change pas. Voilà vous savez tout.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
& ils en parlent en bien dans le dernier Ride It n° 30... :wink: J'ai pensé au Mondraker Prayer quand j'ai vu les tofs pour la 1ère fois !... Mais bon, comme ça existe une boîte qui fabrique un cadre pour plusieurs marques, & s'il est bien éprouvé, on ne s'en plaindra point ! Par contre dans Ride It, ils marquent : b'Twin FR10... Alors Rockrider ou b'Twin ? De toute façon, ça change rien pour moi vu que c'est la marque Decathlon. Quoique je préfère Rockrider, plus accrocheur pour moi ! :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hugo_31 il faudrait que tu fasses un minimum de recherches avant d'ouvrir un topic à chaque fois. C'est abordé ici /forum/re-quand-mondraker-sinvite-chez-btwin,vp802170.html?highlight=mondraker#802170
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Moi je reste dans ma bulle, je préférerais que Dkt ne se lance pas dans ce type de vélo. Un vélo abordable niveau prix et équipé comme sa en vente dans une grande surface aurait pour conséquence de populariser ce sport.. Populariser un sport dit extrême ? Je vois que des désavantages à cela. On est de plus en plus nombreux à pratiquer et sa commence à se ressentir l'été ou les stations commencent à faire le plein. J'ai bien peur qu'en popularisant davantage, les stations augmentent les tarifs des locations de studios etc. La comparaison est facile à faire: si on prend le ski c'est un sport populaire, les tarifs saison pleine son exorbitants et l'ambiance en haute saison dans les station est plus que déplorable. J'habite Grenoble je ride de novembre à février puis de mars à avril. J'évite purement et simplement les 4 semaines de vacances scolaire. Les tarifs quadruplent premièrement et l'ambiance est nettement plus agréable en basse saison ou il n'y a que des passionnés qui connaissent les règles de vie en montagne. Raisonnement très égoïste je l'avoue... Mais en ski j'ai la chance de pouvoir éviter cette période de rush insupportable ! Si le vélo se démocratise on aura malheureusement pas cette chance. J'y vois donc que des désavantages... Même si sa peut faire baisser les tarifs de nos marques préférais, bien que j'en doute, on casquera sur les forfaits et les locations d'été. On sera tous perdant dans l'affaire, sauf bien sur les néophytes qui n'auront pas connu ce temps et qui eux découvriront un nouveau sport attrayant. Mais à voir, 1600 euros sa reste une somme énorme pour un vélo. Même si nous on a l'habitude de mettre le double voir le triple la populasse dépasse rarement les 300 euros non ? Vu qu'on peut pas trop agir sur sa on va gentillement attendre de voir comment évolue la chose. Mais dans le pire des cas je pourrais me gratifier d'avoir eu raison à un moment et de dire " je vous l'avez dit.. " Et si j'ai tort c'est encore mieux.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense que perso que tu vas trop loin. Dans le sens que peu importe les prix, la descente/le freeride ne sera JAMAIS un sport democratisé et pratiqué à grande echelle comme l'est le ski. C'est un sport trop extreme qui ferme trop de portes à beaucoup de gens sans parler d'argent. Faire du gros vélo implique une grosse partie psychologique, physique et faut être clair un grain en moins ou du moins avoir conscience que c'est un sport dangereux avec ce que ça peut impliquer. Et désolé il reste plus facile pour un gus d'aller s'initier sur une piste verte avec des ski, que de prendre un vélo et se lancer sur une piste de descente. Le baguage technique demandé est quand même important pour une personne lambda. Alors peut être que on verra un peu plus de monde mais je reste plus que septique quand à une démocratisation du sport.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
un grain en moins
C'est clair ^^ Pour se prendre des grosses boite ,se relever et en plus aimer ça et recommencer le week end suivant faut etre taré!!! Ce sport ne sera jamais popularisé comme c'est merd... euh pardon comme le foot :lol: Quoique le bmx et le dirt devient de plus en plus un sport de poseur ,c'est sur que c'est plus simple d'allez se poser au skate park que de gravir une montagne pour la descente !!! (d'ailleur je fais les deux =P)
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Peut être... Faut espérer en tout cas ! Mais la démocratisation peut aller vite je pense. La couverture médiatique y est pour beaucoup à mon sens. C'est l'hiver, sa se passe au ski et c'est tout. Météo des pistes etc... Et le ski peut être considérer comme un sport extrême! C'est même le cas... Sauf que chaque personne le pratique à sa manière et la plupart des gens le pratique en famille. Et le bagage physique n'est pas le même suivant la pratique et pourtant les différentes personnes se mêlent sur les pistes. Sa peut donc être adapté au vélo je pense. Descendre une piste sur les freins et à faible vitesse ne demande pas un effort physique intense. Enfin je pense que pour la plupart des gens été = plages. Et cette vision me convient ! Je préfère rouler seul que mal accompagné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjy, 25/03/2010 - 17:47
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Et rider sur la plage t'y a pensé :arrow:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
"jimolo" disait:
Et rider sur la plage t'y a pensé :arrow:
:lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"Benjy" disait:
Peut être... Faut espérer en tout cas ! Mais la démocratisation peut aller vite je pense. La couverture médiatique y est pour beaucoup à mon sens. C'est l'hiver, sa se passe au ski et c'est tout. Météo des pistes etc... Et le ski peut être considérer comme un sport extrême! C'est même le cas... Sauf que chaque personne le pratique à sa manière et la plupart des gens le pratique en famille. Et le bagage physique n'est pas le même suivant la pratique et pourtant les différentes personnes se mêlent sur les pistes. Sa peut donc être adapté au vélo je pense. Descendre une piste sur les freins et à faible vitesse ne demande pas un effort physique intense. Enfin je pense que pour la plupart des gens été = plages. Et cette vision me convient ! Je préfère rouleur seul que mal accompagné.
Revenons sur terre, Plus de 50% de la population touche le SMIC voir moins...alors un vélo a 1650e reste vraiment du luxe!! Il y a toujours plus cher certes...mais restons réalistes. Il faut un brin nuancer...ce n'est pas ça qui lancera une certaine démocratisation de la descente.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait d'accord... Sa reste une somme ! L'impact sera limité et avec chance inexistant... Mais il vaut mieux prévenir que guérir.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Et la location de vélos ? Les prix risquent de baisser si le gros vélo se démocratise. Perso je pense qu'à moyen terme on aura une partie de la population qui partira en vacances l'été au bord de la mer et une autre partie qui pour changer s'attaquera à la montagne et pourquoi pas au VTT. Toutefois, les gens qui iront faire du VTT en montagne se cantonneront à des rides typés all-mountain voire enduro, avec des débattements surdimensionnés pour la pratique de la masse. Ils occuperont chemins larges et singles peu techniques. Sans nul doute, les stations développeront leurs installations pour combler riders petits et grands, peu expérimentés ou plus aguerris. Quant à nous, les riders de la première heure, il nous restera foison de pistes noires techniques et de rouges aériennes, singles secrets et gros modules de bikeparks. Avec la venue des gens dans les montagnes l'été, le monde du vélo ne pourra que s'agrandir en proportion. Mais rassurons-nous, il se trouvera bien une scène underground pour nous accueillir ou un style radical pour nous démarquer de la masse. D'ici-là, roulons, puisque nous en avons encore l'exclusivité. :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on part dans un hors sujet total mais bon c'est interessant :lol: le soucis des stations c'est que les pistes dites les plus simples sont souvent de simple chemins 4X4. Ce qui s'avére souvent TRES dangereux pour des novices car ils prennent des vitesses folles et ne gére pas le terrain, le freinage etc je prend l'exemple d'une station locale (la moulière pour ceux qui connaissent). Là bas même les pistes vertes j'ai vu des tourisques (père de famille etc) descendrent du vélo sur certaines parties car elles n'ont rien de pistes de débutants (et c'est le problème un peu partout même au val d'allos les groupes de tourisques en vélos de location qui bouchent les pistes car sont incapables de la faire d'une traite et franchir certains passages). Car quoi qui l'arrive le vélo demande un baguage technique et un minimum de physique. Alors y a déjà une grosse selection "naturel" qui se fait à ce niveau. Pour ces raisons et pleins pleins d'autre je reste persuadé que le gros vélo ne sera jamais démoicratisé. Et le prix n'est pas le premier problème. Tout français ou presque à une passion, un loisir, quelque chose qui le pousse à lacher beaucoup de sous. Sauf les radins :lol: :arrow:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Si une demande se fait sentir un jour de la part des touristes, il y aura de l'argent débloqué à la hauteur des attentes :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"DarKil73" disait:
Et la location de vélos ? Les prix risquent de baisser si le gros vélo se démocratise.
Amorcé chez Kona et Specialized en sortant Coiler et Bighit à prix d'attaque (1490e) un première à l'époque (2004/2006) mais moins bien équipé que ce Btr10Fr. Je n'ai pas constaté de baisse de prix de la location en station...
"DarKil73" disait:
on aura une partie de la population qui partira en vacances l'été au bord de la mer
Forcément, y a plus moyen de percho et de sortir en Night club...
"DarKil73" disait:
Sans nul doute, les stations développeront leurs installations pour combler riders petits et grands, peu expérimentés ou plus aguerris.
C'est économique. Plus on segmente, plus on répond à une certaine demande! Et puis il en faut pour tous les goûts et niveaux!
"DarKil73" disait:
les gens qui iront faire du VTT en montagne se cantonneront à des rides typés all-mountain voire enduro, avec des débattements surdimensionnés pour la pratique de la masse. Ils occuperont chemins larges et singles peu techniques
Ceux ci dit, y pas mal de monde avec du gros qui squatte les vertes/bleues pour se taper des shuss à la limite dangereux (comme au ski) à qui il faut laisser la place sous peine d'un comportement digne de ce nom... Mais bon règle de priorité et politesse/civisme n'est pas dans le lexique de certains riders...
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Pas faux Nicotikk.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Benjy" disait:
Pas faux Nicotikk.
Effectivement, le ski comme le bike... c'est pas comme le(s) ballon(s) rond(s) ou ovale... ça demande en plus d'un investissement conséquent, un/e certain/e apprentissage/maîtrise
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je profite pour renommer le topic (désolé pour celui qui a créé mais des posts specifiques au FR10 et DKT existent déjà ;))
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"Benjy" disait:
Pas faux Nicotikk.
Effectivement, le ski comme le bike... c'est pas comme le(s) ballon(s) rond(s) ou ovale... ça demande en plus d'un investissement conséquent, un/e certain/e apprentissage/maîtrise
Ce qui n'empêche pas que l'hiver les stations soient pleines, les tarifs exorbitants et l'ambiance désagréable... Malheureusement ! Espérons que le vélo ne subira pas le même sort. Sinon pour en revenir un peu au sujet ( j'ai dit un peu ), en sortant les poubelles y'a pas 10 minutes je croise un gamin en fr6. Sa m'a fait sourire, la révolution est déjà en marche... :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Benjy" disait:
Ce qui n'empêche pas que l'hiver les stations soient pleines,
Bah effectivement
"Benjy" disait:
les tarifs exorbitants
à 200/250e le forfait semaine!!! Ca fait mal au derch' (sans compter le logement!
"Benjy" disait:
et l'ambiance désagréable...
C'est pour cela d'ailleurs que j'y vais hors saisons/flux vacanciers
"Benjy" disait:
Espérons que le vélo ne subira pas le même sort.
Bah, en regardant le tarif des stations pour planifier mes prochaines vacances.... y a eu une sacré inflation déjà... sans même y a voir eu démocratisation!
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Ben y'a pas de secret la dedans... Si les stations font le plein les prix vont augmenter et non diminuer comme on pourrait le penser. La montagne est plus cher l'hiver que l'été tout simplement parce que peu importe les tarifs les gens y viennent pour skier. En effet 200 euros la semaines en hiver , moi je ride à 10 euros la journée au 7 laux , 13 euro la journée aux 2 alpes ( hors saison bien sur ) faîtes le calcul de l'inflation entre basse et haute saison :shock: Faut éviter que sa se produise l'été pour le vélo. Moi je maintiens que je n'y voit que des points négatifs. Mais sa reste égoïste d'empêcher une partie de la population de pratiquer un sport.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
 
Sinon pour en revenir un peu au sujet ( j'ai dit un peu ), en sortant les poubelles y'a pas 10 minutes je croise un gamin en fr6. Sa m'a fait sourire, la révolution est déjà en marche... icon_lol.gif
moi j'en ai un qui viens en FR6 au bahut, catadioptre et garde boue de rigeur bien sur, il y à pas plus pratique quans même? si c'est pas de la kéké attitude sa....