JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Voilà la question peut vous parraître très co..e , mais utile pour les débutant et petit budget . Voilà je voulais savoir si avec des vtt (freeride) semi rigide , il est possible d'envoyer presque autant qu'un full , tjrs en catégorie freeride ? Car le full j'en rêve , mais le porte feuille ne pourras jamais suivre , et je me disais aussi qu'il devait etre plus facile en semi rigide , de faire un peut de street ( j'entends par street , tt sorte de tricks , maintenant si le terme est mal employé n'hésiter pas :wink: ) je voulais aussi comprendre comment un spads est plus résistant que l'autre en étant fait du même matériaux , et en même quantité ("grosseur du cardre" ) car , je comprends pas comment le décath que j'ai , fait en alu 7005 comme d'autres spads bien plus réputé et fiable , puisse etre moin solide ? c'est un question de soudure ? de géométrie ? Merci d'avance :wink: , je sais j'ai pas mal de choses à dire mais bon , c un post, ça peut reservir :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JL, 15/09/2005
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Pour ta question sur les tout-suspendus, je peux te dire qu'un freeride hardtail (semi-rigide) est très bien et pas forcément moins solide qu'un VTT tout-suspendu. Un tout-suspendu sera plus confortable ca c'est sûr, mais tu peux envoyer pas mal avec un VTT semi-rigide. Le problème se situe plus avec le pilote que avec le VTT, en effet, un pilote qui aura tendance à rouler pas propre (comprend ?) sera rassuré par un tout-suspendu qui gommera la plupart de ses erreurs de pilotage surtout en cours de réception hasardeuse à la Bender (n'est-il pas un des seul à utiliser une super monster ?). Le VTT hardtail sera plus exigent qu'un tout suspendu en freeride ( il y aura des rebond à l'arrière à grande vitesse alors que l'amortisseur absorbe le choc sur un tout-suspendu. Le VTT hardtail à par contre le gros avantage d'être plus polyvalant qu'un tout suspendu freeride, tu pourra te faire plaisir en Street, dirt, et pourquoi pas en randonnée ? J'espère t'avoir eclaircit sur ta première question. ++
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oui merci :D , je comprends ,dommage le faith 3 me faisais rêvé :roll: , peut etre un jour qui sait :lol: ? ,sinon en hard tail quel modèle retrouverais tu dans les qualité que j'ai décris ? et pour les autres , à moins que toi tu ne saches steph , vous avez une idée pour la question décath ? lol :lol: parce que j'ai passé mon 6.1 de 2002 en deore et ce sont les jantes qui font lagueule mntant ( alexrims adventurer) et je pensais au deore(jantes) , z'en pensez koi ? :? Merci , je me doute que ces questions ne vous sont pas posées pour la 1ere fois :lol: ! Merci encore de bien vouloir m'éclairer :wink:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"JL" disait:
Voilà la question peut vous parraître très co..e , mais utile pour les débutant et petit budget .
Y'a pas de question conne seuls ceux qui n'en posent jamais croyant tout savoir le sont :wink:

Voilà je voulais savoir si avec des vtt (freeride) semi rigide , il est possible d'envoyer presque autant qu'un full , tjrs en catégorie freeride ?
Des petits jeunes le couteau entre les dents et le semi rigide entre les jambes ont tendance à envoyer du très gros donc ne t'en fais pas.

je voulais aussi comprendre comment un spads est plus résistant que l'autre en étant fait du même matériaux , et en même quantité ("grosseur du cardre" ) car , je comprends pas comment le décath que j'ai , fait en alu 7005 comme d'autres spads bien plus réputé et fiable , puisse etre moin solide ? c'est un question de soudure ? de géométrie ?
A ton avis pourquoi il y a des cadres en alu 7005 qui font 1kg4 et d'autres qui font le double ? Question de renforts d'épaisseurs et de diamètres de tube. Le poids est LA chose à prendre en compte pour un concepteur donc un cadre pour une pratique douce sera plus "fragile", on n'écrase pas les mouches à la masse et de la même manière il ne faut pas trop en faire en conception.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
merci shampoo , donc tt est une question de conception et d'emploit :D okkkk . alors existe t'il un hard tail fait pour le freeride , le street , le dirt , la rando ? :?: et est ce que niveau rando,et donc ac un débattement confortable genre 100 , 150 mm ? Ce n'est pas trop fatiguant par rapport à d'autres modèles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JL, 26/08/2005
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages

Tu peux aller vois chez Vario, les Tequila sont spécialement étudier pour le freeride tout en étant semi-rigide. www.vario-bikes.com Il y a aussi le Commencal Absolut AL www.commencal.com d'autres marques peuvent aussi faire l'affaire. En tout suspendu, si tu y tient vraiment, Le kona Howler sera une VTT de 4x avec 110 mm de débattement et sera à environ 1700 euros. Ils ne sera pas très lourd et tu pourra aussi t'amuser en freeride, dirt et randonnées. http//www.konaworld.com/2k6/preview/howler_2k6.htm

JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
et maintenant si on retourne le problème dans l'autres sens (excuser moi d'en rajouter lol) càd , un tt suspendu étant bon freeride mais , assez maniable pour pouvoirs faire dirt ,street , rando , ça n'existe pas ça ? si ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oh pardon seth je n'avais pas encore vu le howler, sinon il y en existe d'autre ?
gady
gady

inscrit le 28/4/05
145 messages
oui il en existe pas mal d'autre ! enfaites ce sont tous les 4X tt suspendus ! va voir dans les lien de constructeur et regarde leur model , peut ètre y trouvera tu ton bonheur ! @+
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok j'aime bien le kona howler et le tequila, si vous en connaissez d'autres de la même catégorie qu'a cité gady , je suis tt ouillie. et est ce que howler est proche en comportement du coiler ?
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
j'ai connu il n'ya pas si longtemps que sa le meme probleme, le budget!!! moi je voulais du freeride pour 500 ?! alors j'ai regardé les magazines et j'ai vite déchanté. je me suis rabattu pour des models plus "softs" que je finis par apprécier, j'ai en effet choisi un rockrider 5.4 avec lequel j'arrive a qd meme envoyer plus qu'un peu en freeride alors si t'a un peu plus que 500 ? tu devrais t'en sortir. a bon entendeur salut!
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
bon alors voici quelques modèles qui me tappe dans l'oeil : 1 : Vario tequila 2 : Kona howler 3 : kona coiler(ou stinky) 4 : trek bruiser (3) je trouve les série P. et stp un peu trop street non ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
je n'aime pas trop les P, c'est simplement une question de goût, ils sont trop mastoc mais ont quand même un beau look.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
prends un cadre on*one the gimp ou un oryx, tu pourra passer partout en dirt/street/freeride
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
je suppose que qu'avec le vario tequila je peu en faire autant qu'avec un p ?(en street) et je supose plus en freeride?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Avec un P. , tu peux envoyer du gros, cela dépend aussi du montage choisi ! (fourche, freins, roues, ect...) @+
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ah ok donc en plus du prix il faut en rajouté pour les rendre fiable ?! bon laissons tomber les p. bon pour vous foutre la paix : pour un bon free ride il faudrait ? quelques propositions : 1 : kona stinky 2 : " coiler 3 : mondraker curve 4 : scott nitrous 30 5 : vario tequila et le street , freeride , (ou autres genre stuff) : 1 : commençal absolut alu 2 : vario tequila 3 : kona howler ou autres ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
alors quels sont vos choix dans ces différents usages ?
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Déjà ne confond pas les torchons avec les seviettes ! C'est à dire que tu classes dans tes préférences autant de semi rigide que tout suspendus, alors que ca n'a rien avoir au niveau du pilotage. Dans tes choix je te conseillerais de prendre un semi rigide pour 3 raisons : _ Les tout suspendus coutent très cher (compte minimum 1700? !) donc, ... voilà ! _ Il est mieux de débuter avec un semi rigide pour travailler la technique car celui-ci ne courige pas toutes tes erreurs de pilotages tandis qu'un tout suspendu gomme tout avec sa suspension arriere... _Un semi rigide restera beaucoup plus polyvalent qu'un tout suspendu (faire du street en tout sus' n'est pas un vrai régal...) Pour finir, t'ayant orienté vers les semi rigides, je te conseille de prendre rapidemant un vario Tequila RC (SX si t'as les moyens) car c'est un VTT très fiable, très polyvalent avec un look ravageur (j'en ai un et j'en suis très-très-très-très... content). En plus, il y a de grosses réduction en ce moment (fin de saison donc liquidage du vieux matos), tu trouveras des tequila RC à moins de 1000? des SX à 1300? etc... Mais ne prends pas le AC (ou AL ?!) car il ne tient pas la route en freeride/descente (à cause de sa fourche : Dirt Jam...). Voilà, j'espère t'avoir aider, @+ et bon choix !!!
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok merci beaucoup :wink: roulio , je crois que c'est ce je vais prendre :wink: en fin quand j'aurais la somme totale :lol:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Mais où peut on le trouver ? en belgique ?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
je peux te conseillé le kona scrap pas trop chere et assez bien équiper
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
d'accord mais je pense prendre le tequila rc ou j'espère le sx , mais si vous connaissez plusieurs mag online ? de préférence belge ?
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Très bon choix ! Tu pourras l'embarqué autant en freeride qu'en descente (surtout le SX), mais aussi en street, un peu en dirt et meme en rando ! :shock: Par contre je connais pas de magasin sur internet pouvant te vendre des tequila... essaie de te renseigner chez ton bouclar de vtt. :wink:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok merci :wink: