JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
bonjour à tous je relance le post car je voudrais connaitre le points faible du téquila , si quelqu'un peut m'en dire plus ..... Merci d'av :wink: ps : et je pense qu'il vaut mieux prendre un S pour le street et freeride? car j'suis po bien grand lol environ 1.70
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ET que pensez vous des dérailleur av (Sram X9 ) et arr ( sram X gen) ? ils sont ,bon ? pour me faire une idée vous sauriez les comparer aux shimano ?
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"JL" disait:
d'accord mais je pense prendre le tequila rc ou j'espère le sx , mais si vous connaissez plusieurs mag online ? de préférence belge ?

t'as essayé www.Bikesystem.com ? Ils sont : online, à Bruxelles, et à Waterloo, mais je ne sais pas s'ils font Vario. pose la question car j'ai l'impression que le site n'est pas finalisé e-mail : info@bikesystem.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 15/09/2005
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
un dmr encore mieux c'est la reference dirt street
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Oui c vrai j'voudrais faire un peu de street mais plus particulièrement du freeride et rando et m'essayer à la descente.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"JL" disait:
ET que pensez vous des dérailleur av (Sram X9 ) et arr ( sram X gen) ? ils sont ,bon ? pour me faire une idée vous sauriez les comparer aux shimano ?
un x-gen en derailleur arriere? :shock: le sram x9 est une reference et le x-gen c'est un derailleur avant sinon le point faible du tequila c'est sont cadre (trop?) rigide vario a eu plein de probleme de casse du a sa enfin si tu envoi pas du trop gros sa devrait passé a laisse :wink:
MX Tom
MX Tom

inscrit le 2/4/10
105 messages
En fait JL tu recherches exactement comme moi!!! Et moi j'avais noté: - Kona Hoss - Santa Cruz Chameleon - Vario Tequila (avec roues light) - Spe' Hardrock ou Rockhopper (- chers) - Planet X armadillo
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oui c vrai :D mais j pense que l'équipementdu tequila etst supérieur ,non ? et les cadres cassé c dans quelles conditions , et oui ils ont du intervertir les deux (dérailleur av et arr )? si (plus tard biensur :wink: ) je tappe des gaps de 4 m , y a moyen ? en fait je cherche un spad polyvalent en freeride, street , descente(light meme très light) , et d la rando , et on m'a conseillé le tequila , kona stuff , et spé p2 , mais c le tequila qui m'a tapper ds l'oeuil , j'aime bien aussi le p 2
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
les cadres cassés c'etait pour les moedls 2003 ou 2004 mais pas de problemes pour me 2005
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
espere pas faire le la rando avec un stuuf ou un p2 ( mono plateau pour le p2 et 2 plateau pour le stuff) et meme l'asise et basse donc inconfortable en rando !! et si tu veu un rigide la descente et les saut de 4 metre y vont pas super bien surporté :? moi je verai mieu un velo jor Gemini 900 qui serait plus polivalent pour ton type de pratique :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu c'est un rigide accepte trés bien les gap de 4 metre en tout cas mon chucker bronche pas trop! :)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui c'est claire que le tequila les acceptera très bien mais un tout suspendu en ocase :P encore mieu
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Bah c pas mon but principal , je préfère les passages techniqui et le stunt en street :D mais j'aimerais qu'il soit costeau si je fairais (dans qlq années lol) un gap de 2 bon mètres voir 3 , je suis content , vous voyez , et pour la rando ça m'arrive de faire 10- 15 km de route / tt parfois 30 quand je suis motivé lol :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"juju 3> bike" disait:
oui c'est claire que le tequila les acceptera très bien mais un tout suspendu en ocase :P encore mieu
sa c'est pas sure...
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Le cadre du tequila est certe rigide mais, j'envois pas du tout doux est pourtant il tient bien le coup, donc, à voir... Sinon, autres points faible du tequila (ne t'arrete pas à ça !) : _Jantes d'origines à ch*** car c'est du chween-gum _ patte de dérailleur pas très rigide (comme pas mal de vtt d'ailleurs) sinon, c'est tout ! :twisted:
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/6/05
79 messages
si tu veu faire de la descente/fr tu est mieu de prendre un kona stinky qui reste tres maniable (par contre tu risque de te desinteresser pour la rando) mais si tu compte etre plus souvent en street et que la rando te tien a coeur le tequila me semble un bon choix
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"spliff rider" disait:
mais si tu compte etre plus souvent en street et que la rando te tien a coeur le tequila me semble un bon choix
euh... un tequila pour le street ?? :lol: le tequila est plus fait pour le northshore et freeride !!
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/6/05
79 messages
merci por la rectirfication mais je voulais dire que le tequila doit aller mieu en street que le stinky...corriger si je me trompe
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
alors sa pas contre c'est evident :D un TS en street (surtout qui pompe pas mal le stinky) sa doit pas etre super !!
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Oui en fait , je compte faire du street ( manual , whellings, bunny ) essayer les bases du trial (presque rien) , freeride et essayer la descnt légère.
tritristan
tritristan

inscrit le 5/6/05
59 messages
bjour , vous pensez que le cadre téquila en version 2003 est encore bien si je peux l'avoir pour 150 euros je le prend ou pas????
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Ah oui et le chameleon , il vaut quoi par rapport au tequila ? et est il plus cher ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
le chameleon est quand meme tres chere par rapport au tequila
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

je crois que c'est autour des 600 - 700 ? le Cadre seul pour le chameleon :? EDIT : c'est 740 ? source : raceco-mtb.com

BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/4/05
249 messages
bas les qualités du téquila passe par deçu ses défauts tant qu il est super ce spad , en dh une turie pour un semi en freeride mélangé a du north shore un régal en street maniable à un point ! moi j ai le sx j en suis trés fière et surtout fin je gap des trucs allant jusque 5m avec ça bronche pas , ça passe nikel c 'est vrai les points faibles ===jantes ( j ai changé les 2 ) ===================== pate de dérailleur maiq elle se remet toute seul voila :wink: