matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Je pense que le ritual est fait pour les grand dirteur a cause de sa geométrie. Je dirai 1m80 minimum. Le 2007 a lair vraiment bien les bases arrière on été racourcis et il est trop beau en vert!!! Sinon niveau matos je le trouve plutot bien équipé pour le prix. Je pense que tout ce qui on critiqué ce bike dans ce post doivent mesuré moins de 1m80. jme trompe??? Je pense que je vais m'acheté le cadre vu que je fais 1m95, Je pense que j'orai enfin un bike a ma taille avec le ritual
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Le Ritual 2007 a encore été allégé, par contre il est fourni par défaut avec des roues de 26 pouces, mais il y a toujours possibilité de le passer en 24, notamment grâce aux tasseaux ajustables...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
j ai le mongoose hardball et c est vrai que la geometrie n est pas bonne mais je l avais achete (neuf) a 750? donc pas tres cher par la suite je changerais peut etre le cadre je verrais quant j aurais encore grandi sinon ca pose probleme en dirt???? merci et bon ride moi chui sans velo pour le moment sniff :cry: :cry:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
il est a coûte combien le ritual 2007??
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
"Pépère" disait:
il est a coûte combien le ritual 2007??
$629.99 ce qui ferait environs 490,895 EUR, mais il est plus probable qu'il sorte à 600 ou 700?
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/4/06
664 messages
Finalement mon Trek Jack 2 me va tres bien !
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"matrider" disait:
Je pense que le ritual est fait pour les grand dirteur a cause de sa geométrie. Je dirai 1m80 minimum. Le 2007 a lair vraiment bien les bases arrière on été racourcis et il est trop beau en vert!!! Sinon niveau matos je le trouve plutot bien équipé pour le prix. Je pense que tout ce qui on critiqué ce bike dans ce post doivent mesuré moins de 1m80. jme trompe??? Je pense que je vais m'acheté le cadre vu que je fais 1m95, Je pense que j'orai enfin un bike a ma taille avec le ritual
Je fais pile 1m80, mais je trouve que le ritual est impossible manier (bon, en comparaison, j'ai un bike avec des bases de 395 mm et en 24' aussi). Sinon côté poid, le machin est une enclume ...
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages

Personnellement, je le trouve maniable... video.google.fr Pourtant j'ai la première version du cadre, plutôt lourd (dû aux multiples renforts, notamment douille et drop-out) et qui possédait des bases assez longues... img128.imageshack.us

guslerider
guslerider

inscrit le 22/6/06
12 messages
entierement dacord, un pote l'avait et franchement il est trés maniable , il faut juste apprendre a s'en servir , je pense aussi que certaines personnes parlent sans savoir sur ce bike rien que parceque ce n'est pas un connondale ou je ne sais quelle marque ... :x
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé aussi ! a ne pas acheter, pas maniable, lourd . vraiment un velo avec lequel tu ne prends aucun plaisir ! ++
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'ai testé vite fait en magasin, car je bosse a go sport :lol: oui certe il est lourd, mais c'est du solide, il est plutot bien équipé pour une premiere monte a ce prix la ! niveau maniabilité j'ai pas trouvé qu'il etait trop pataud, les roues de 24 ca aide bien ! 2 gars en ont acheté ils en sont super content !
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
qrio arrète de critiquer ce vélo c'est le genre de vélo avec lequel faut rider pendant un bon moment pour si habituer --> base plutot longue ... contrairement au chase qui se prend en main en un jours moi je trouve beaucoup plus plaisant de prendre un vélo que seul toi sais diriger
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
je suis entierement dans ce ca la,un copain a le chase 2 il est facile a tirer et tout mais il ne sait rien faire avec mon mongoose (hardball)(les bases sont aussi tres longues) j ai juste difficile pour faire des manuals ...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
en fait en dirt (je suis debutant) ca pose probleme quant les bases sont trops longues? pour les figures ... ou tout simplement pour aller haut merci et bon ride si vous avez le temps :x
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
au fait quelle est le prix du mongoose ritual
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
moi je trouve pas sa forcement mieux quand un spad cabre trop facilement... et on voit bien que sur le modele 2007 les bases ont été bien raccourcies 600? sa ferai vraiment pas cher pour un spad avec une dj3 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pépère, 03/09/2006
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
700? l'équipement est quand meme classe ! cintre atomlab freins a disques mecaniques rotor single speed roues de 24 ! il est un peu lourd c'est tout
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
ba ouai c'est ce que je di a mon avis il va etre a plus de 700? il pese environ combien??
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
si on met la roue avant en 26" il ne sera pas plus facile a tire en bunny manuals...? merci sinon qu ece que ca change?
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
je vais avoir mon ritual courant semaine prochaine (fin de semaine) je l'utiliserai en dh et en dirt.en street et en park 'jai mon fit s3 :P
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
je précise le 2007
dh freerideur
dh freerideur

inscrit le 25/7/06
12 messages
moi jte conseil de tacheter un m913 et changer les frein et les cable parceke il sont completement pouri
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
a qui conseil tu d'acheter un m913?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
au faite quand sera dispo la version 2007??? Je reviens sur les critiques des autres, Les bases arrières sont peut étre longues mais c'est pas plus mal!! C'est peut être plus dur à levée en manual mais une fois callé sur la roue arriére c'est plus stable qu'avec des bases courtes. Pour le dirt les bases longues sont mieux que les courtes car elle te donne + de stabilité en l'air quand tu fait des trick's, mais c'est plus dur pour les rotations... Sinon je pense que le modéle 2007 équipée en roue de 24" et avec quelques piéces light devrait étre pas mal du tout!!!
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages

Sinon je pense que le modéle 2007 équipée en roue de 24" et avec quelques piéces light devrait étre pas mal du tout!!!
oui mais avec la thune que tu aura dépensé dans ce montage tu pourai t'acheter quelques chose de bien mieux