maxitech
maxitech

inscrit le 23/8/05
1 message
slt j'ai un quantum prolite STI avec le kit deore complet je vais bientot passer en deore LX ou sram X-0 en derrailleur arriére je voudrais savoir si ce velo est bon pour mes debut dans le freeride ?http://maxfreeride.skyblog.com/4.html voila merci :!: :?
freex31
freex31

inscrit le 1/5/05
462 messages
ouai pour de l enduro a la rigueur mais pour le freeride c est un peu limite :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"regis" disait:
ouai pour de l enduro a la rigueur mais pour le freeride c est un peu limite :roll:
il a dit ses débuts dans le freeride, et les débuts moi j'entend environ 1 an ou un peu moins, le temps d'avoir les bases, hors en un an tu envoie pas tout ce que tu vois ! (sauf si on s'appelle mr pas propre... lol bender)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour le dérailleur, sache qu 'il va faloir que tu change tes gaines et commandes, car tu peut avoir le ùeilleur dérailleur du monde, si tes gaines et commandes sont pourris, tu n'auras jamais un fonctionnement optimale.
therider14
therider14

inscrit le 31/7/06
7 messages
ou est ce que tu as acheter ton bike d'origine et combien stp c'est juste pour savoir tkt
scrapmator
scrapmator

inscrit le 2/10/05
51 messages
tu veu que jte dise mon pti max ? garde ton dérailleur et garde ton fric pour ton futur vélo plutot que d'équipé ton bike.. avec un dérailleur trop cher qui sert a rien... voila :evil:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
c'est vrai que foutre 250? dans un dérailleur c'est pas une bonne idée. upgrade ton vélo sur des points plus intéressants, comme les roues, la fourche, les freins, le pédalier, et change le cadre a la fin, mais 250? dans un dérailleur c'est une connerie, même en XC.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
té un peu foufou dit donc :D plus sérieusement laisse ton spad comme ca ne change rien dessus et quand tu pourra passe a un vrai vélo . moi j'étais comme toi j'avais un "dirt bike de carrouf" je trouvais ca super et je changais les pièce et un jour je me suis dit "arrete de fair le jacky" attend et achèteu vrai spad ... et merci a streak'x .. parce que j'ai pu acquérir un excellent spad pour 1200 euro et apres tout va si vie et je me retouve avec plusieur spad ...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages

pour info le groupe shimano hone ne se voit pas beaucoup parce que l est de cette année et n'est pas trop distribué en france.. mais n'est pas bien chère puisque il coute un poil plus que le groupe lx d'ou il est dérrivé .. j'ai beacoup apprécier les commentaire sur les pages suivantes ... :D maxfreeride.skyblog.com maxfreeride.skyblog.com ps les deux cannondale sont identique et le premier que tu dit bof est celui de gracia a l'époque .. et il est mieu équipé que le second que tu préfère .. alors que c'est le meme cadre ..

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"FreeRide" disait:
pour info le groupe shimano hone ne se voit pas beaucoup parce que l est de cette année et n'est pas trop distribué en france.. mais n'est pas bien chère puisque il coute un poil plus que le groupe lx d'ou il est dérrivé .. j'ai beacoup apprécier les commentaire sur les pages suivantes ... :D maxfreeride.skyblog.com maxfreeride.skyblog.com ps les deux cannondale sont identique et le premier que tu dit bof est celui de gracia a l'époque .. et il est mieu équipé que le second que tu préfère .. alors que c'est le meme cadre ..

la game hone n est qu un grand foutage de gueul commercial ltout les equipement sont identique au lx la seul diférence c est le deraileur qui a une atache semblable au derailleur saint et les compausant sont noir au lieux d etre brillant sur banc d essait le pedalier hone a fait exactement la meme resistance que le lx au 100 eme de newton pres edit : je met LX j avais mis Xt ce qui explique le post de xelalex35

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kosumo, 18/08/2006
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
c'est du LX qu'ils sont inspirés, pas du XT. et sinon, est ce que le poids est identique au XT? et le freinage (si tu a pute tester ou si tu a des echos) entre le hone et le XT il y a une différence?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"xelalex35" disait:
c'est du LX qu'ils sont inspirés, pas du XT. et sinon, est ce que le poids est identique au XT? et le freinage (si tu a pute tester ou si tu a des echos) entre le hone et le XT il y a une différence?
oui juste dsl donc c est la meme que la game lx mais avec une atache de saint sur le derailleur :roll: (je vais editer mon post pr pas induire en erreur) pour info pour les pedalier nom | poid | rigidité hone 824g(ss jeu) 50.7N/mm lx 824g 50.7N/mm XT 760g 52.4n/mm
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, donc le pédalier, on est d'accord, c'est le même. est ce que tu a des infos au niveau des freins??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in