alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Bonsoir, je voudrais juste savoir si le cadre du Kona Stuff était solide ? Je compte l'équiper pour du freeride léger (gap de 2 ou 3m max), d'ailleurs je sais pas trop vers quel matos me diriger, un petit peu d'aide ? :) Donc je compte acheter un Stuff, mais j'hésite aussi avec le Spécialized P.2 (mais je lâche l'affaire, le 2005 doit être dur à trouver :(), et le Mute 2 Evo de chez Streak'x (mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau cadre, tout le monde dit que c'est pas mal alors bon :?). Bref la question est, est-ce que vous pensez qu'un stuff avec un équipement correcte (jantes deemax, disques de 200mm, fourche pike, etc... enfin du bon quoi) peut résister à du street (wheels, manuals, stoppies, quelques marches mais c'est tout), du dirt, du freeride léger (donc 2m50 max on va dire ^^), et un peu de dh (ou plutot enduro, enfin des descentes pas trop raides, et à ma vitesse ^^) ? Si vous pensez que non, quel cadre semi rigide irai pour cette utilisation avec les quelques périphériques que j'ai indiqué plus haut ? Et last question, est-ce que vous pensez que le cadre du Kona Stuff est plus solide que celui d'un Giant STP ? Merci !
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
G deja essayer le stuff il est bien costaud ya pas de doute et puis equipé comme tu dit il devrai passer sans probleme (sans exagerer) n'oubli pas de mettre un mono plateau avc antideraillement et tu passe partout sinon pour la comparaison av le giant stp je pense que ca se vaut (moi je prefer le stp) :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
si c'est le modél 2005 oui et pour l'équipement dit moi ton budjet total :!:
system2sev
system2sev

inscrit le 5/6/05
49 messages
le mute deux évo est un très bon cadre, il ont ( mais c'est une secret ) pompé allègrement sur le toy 4 ! je trouve que le cadre respire le gros, par rapport au stuff qui est vraimenet typé dirt...mais le stuff doit quand même passer ! un p2 en freeride bof bof !!! même monté en conséquence ! la pike on sur pas mal de sites anglais y'avais amrqué " do no use for street ", après l'anglais et moi.... je dirais plutot une sherman !
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Bon bah maintenant j'hésite entre le Stuff et le mute 2 evo lol :? En ce qui concerne l'équipement on va dire budget illimité, j'me débrouillerai avec du temps et des économies j'aurai tout ce qu'il me faut niveau pièces. Sinon pour la pike, à ne pas utiliser pour du street, quand je vois cédric gracia faire des manual avec son spad (ou dans les NWD les semi rigide avec une pike qui font du trial), j'me fais pas trop de soucis, ça sera ptête plus dur, mais j'y arriverai :D Merci !
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
c'est question solidité :!: bien non les mute c'est du streack x quoi :!: rien à voir niveau qualité :!: mais niveaux équipement ne mets pas de dee max sur un semi rigide :!:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Je disais ça comme ça hein. Mais sinon le cadre evo 2 ressemble grave au toy 4 :? Mais je trouve pas un kit complet avec ce cadre :( a moin que j'ai mal chercher. "bien non les mute c'est du streack x quoi ! rien à voir niveau qualité !" Euh jdois comprendre ça comment ?
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
"bipbip" disait:
c'est question solidité :!: bien non les mute c'est du streack x quoi :!: rien à voir niveau qualité :!: mais niveaux équipement ne mets pas de dee max sur un semi rigide :!:
Et bien sur, avant de dire ça, tu as longuement essayé le vélo et tu ne te base sur des a-prioris glanés sur internet :roll: Le mute evo 2 est fait avec le même alu que le toy 4... et j'ai comparé mon cadre avec le toy d'un pote, il y a les même renforts, la même épaisseur de tube et de bases... faudra m'expliquer comment il peut être fragile... y'aurait-il une malédiction qui s'abattrait sur chacun de ces cadres :?:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Bon je crois que je vais finalement prendre un STP 2005, j'espère en trouver, mais si ya le 2006, avec le même cadre, à 370?, et que vos sources sont bonnes (je sais plus quel post), je prends direct le 2006 à sa sortie ^^ Bref ! Là je viens de me faire tout les périphériques etc... (jusqu'au plus petit cable, bah ouais je veux tout changer :D ) mais le seul truc ou je sèche c'est quelles jantes, entières, pour frein a disque hayes hfx9 dh ^^, je pense mettre des pneus DMR moto ou des Maxxis High Roller suivant l'utilisation :) (en 2.3). Donc voilà dernière question après je vous lâche la grappe, quelles jantes pour du street/dirt/freeride léger !? Ou alors une jante en morceau (moyeux+rayons, mais soyez précis svp j'y connais rien la dedans) ???????????????? Merci ! :P
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Le mute evo 2 c'est clair qu'il respire la solidité
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Osef c'est pas la question :mrgreen: J'ai dit que j'allai prendre le STP 2005 ou 2006, il me faut un vélo entier le temps d'avoir l'argent pour monter les pièces de A à Z :roll: Après mon montage j'achèterai un autre cadre, style Toy 4 (mais bon ça sera dans longtemps :D ). Pour l'instant je voudrais juste savoir qu'est-ce qu'il y a de bien comme jantes (entières ou pas, mais précisez bien la taille des rayons etc :? merci) qui passent avec des Hayes HFX9 DH 2005 (moyeux pour cassette 9 vitesses, et axe 20mm), et pour une utilisation Street/Dirt/Freeride léger ? :) Merci à tous !!!
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
bien je répond une dérnier fois sur le sujet du mute donc c'est des cadres qui sont fait a taiwan qui ont un servis aprés vente déplorable .... les cadres ne sont pas de movais qualité je me suis mal éxprimé mais il ne vaud mieux pas avoir un sousi avec un cadre parce que tu peux atendre trés longtemps donc arété de vous métre dans tout les états dés qu'on ouvre la bouche sur streack x ou alors regardez aussi autour de vous car le jour ou vous en serais plus satisfé vous vous dirais peut étre que vous vous en étes rendus compte trop tard :!:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Et sinon pour mes roues lol ? :oops: :roll: :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
tu veux y méttre combien :?:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
200? la paire ?
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
pour tes roues 200? ça serait presque un peu trop pour ton utilisation, des double track avec un bon moyeu (genre XT) à 150? sur poison bike feront très bien l'affaire :wink:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Ah bah ça va j'mattendais à des prix plus exorbitant lol ! Bon jvais voir ça, d'autres avis ? Guignol, pour des gaps de 2m50 (réception un peu bourrin, bah ouais je débute ^^) tu penses que ça tient ? Merci
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
tu peux prendre des atomlab ou des jantes en montage perso :!:
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages

sur chain reation chainreactioncycles.com DMR Revolver Pair of Wheels 145.09 EUR prix de base mé bon apré cé sur mesure donc tu peu metre ce que tu veu dessus..

Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
"bipbip" disait:
mais niveaux équipement ne mets pas de dee max sur un semi rigide :!:
Question par hasard:Pourquoi?! :lol:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
pas assé rigide et large pour un semi rigide il faud pas seleumen 28 rayons :!: 32 c'est le stricte minimum il faud celon moi biensur 36 à l'ariérre pour une jante de minimum 32mm de large :!:
biclou73
biclou73

inscrit le 21/8/05
138 messages
je connais pas le prix du mute evo, moi moi j'ai beaucoup hesité entre le kona stuff et le Qbike le shaoling voila je te donne mon avis tu fais comme tu veu tcho bon ride ride atous
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
mais par éxemple paul B roule en dee max avec un stuff donc aprés c'est sur il bousille c'est jantes mais bon il ne les payes pas :lol:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Bon je réitere ma question ! Etant donné que chuis un gros noob niveau jantes etc... (pas que ça d'ailleurs) je vous demande juste un service. Me donnée un montage complet à faire faire sur un site FRANCAIS et sérieux (je ne sais pas rayonner), ou une paire de roues complètes (avant et arrîere pour disque hayes donc pas de moyeux saint) elles aussi sur un site FRANCAIS et sérieux ^^ (je peux me déplacer dans les boutiques sur paris si ca peu vous aider) c'est tout ce que je vous demande, et éviter de dépasser les 200? :? Je rappel que c'est pour mettre sr un cadre de stp avec une pike, et des disques hayes hfx9 dh (mais jpense prendre les xc, ca suffira). Et que c'est pour une utilisation street et freeride léger (mais que ça resiste a des stair gaps etc. hein :? ) Voilà merci à tous :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
bien vas dans un magasin tu demande des atomlab aircorp avec axe de 20mm à l'avent et en 26" je crois que c'est ce que tu voulais :roll: