candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Hello hello, toujours à la recherche d'un spad de freeride DH, un copain me propose le montage suivant : cadre INTENSE M1 de 2000 fourche Boxxer (dont je ne connais pas l'année mais elle est rouge et a 178mm de débattement) amortisseur FOX (mais je ne sais pas le modèle...) - débattement arrière 200 mm il me semble frein formula extreme jantes qui ont 2 sorties (axe avant de 20 et arrière de 12) Pour le reste, j'ai vu rapidement le vélo et ne l'ai pas encore essayé. Selon lui l'ensemble ferait dans les 17kgs. Possible ? le tout me serait vendu pour 1500?. Est ce que cela est valable ? Que faut-il contrôler pour ne pas avoir de surprise au bout de 2-3 sorties quand on achète de l'occasion ? Que pensez-vous du cadre INTENSE ? Ca pompe au roulage ? Est ce que je pourrais aller sur un spot à 5km de chez moi sans prendre la voiture ? Merci pour vos infos Candybar
Message modifié 3 fois. Dernière modification par candybar, 18/08/2005
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
Ben franchement si le péquin moyen ( et ne vois rien de désobligeant dans cette expression ) ne peut pas faire 5 km sur son vélo... quelque soit l'engin, faut le mettre à la benne ... pour le cadre ben gaffe aux fissure, jeu dans la direction etc.... avec le nombre de post de se genre (avis sur les occaz' ca pourrait peut-être eêtre valble d'avoir un poste "que contrôler à l'achat d'un vélo d'occaz ?" non ? puisque c'est toujours la même chose....
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben un Intense M1 de DH c'est un peu comme un millésim :roll: La fourche Boxxer sa tien les axes comme c'est des gros diamétre sa tien aussi.Moi je le prendrais a condition de pouvoir le tester 1 semaine sur des jumps et le reste.Aprés 5 km avec c'est possible si c'est la route ou chemin tranquille a condition de forcer un peu :wink: (j'en 8 km aller retour pour aller a un spots). Au final teste le, les freins la fourche les jantes...Si il n'y a pas de probléme tu peux l'acheter :wink:
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Hello, merci pour ta réponse. A propos des 5kms, c'est plutôt parce que c'est 5 kms de monté (beurk)... C'est juste pour savoir si ça ne pompe pas trop :) Si je mets 1H pour aller rouler... Je fais du XC donc ça devrait le faire :) Il m'a proposé d'essayer son bike. J'en profiterai pour regarder le cadre dans le détail. Candybar
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
1500 euro semble un bonne affaire... si le cadre à bien vielli bien sûr et que les périphériques sont de qualité. Une liste et une photo nous aurait permis de t'éclairer un peu plus. Attention à la fourche Rock Shox Boxxer qui en 2000 s'appellait 151 (chiffre indiquant son débattement -> 151 mm quoi !) qui risque de se révéler un peu limite en descente vu que la discipline est devenue de plus en plus technique et pointue ces dernières années. De plus elle risque de mal s'accorder avec la suspension arrière qui est de plus de 200 mm si je ne m'abuse. A voir donc. La Boxxer 151 serait une excellante fourche montée sur un tout suspendu plus léger avec une course de suspension arrière de 150-180 mm.
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
J'ai modifié le post initial car la fourche a un débattement de 200 à priori et l'amortisseur est un FOX DH dont je ne connais pas le modèle. Pour le reste (transmission + jantes), je n'ai pas bien eu le temps de regarder. Candybar
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je n'acheterai pas un cadre vieux de 5ans.... si il a bien vieilli pourquoi pas mais il risque d'etre plus fragile.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

moi je n'acheterai pas un cadre vieux de 5ans.... si il a bien vieilli pourquoi pas mais il risque d'etre plus fragile.
J'aurai tendance à dire la meme chose. APrès, pour les 5 km, dis toi que l'année dernière j'ai un pote qui a fait la bouicyclette (90 km environ) avec de grosses montées en spé big hit, avec un casque intégral! Tout est une question de motivation..... J'ai deja tapé des rando de 50 bornes en montagne avec un Stincky et je n'en suis pas mort!! (par contre c'est sur ca avance vachement moin vite qu'avec mon pro alu sl...) :lol:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Pour la boxxer il est impossible qu'elle ait 200mm de débattement à moins qu'il ait collé des plongeurs et des cartouches de modèle 2005 dans des anciens fourreaux, ou repeint un modèle 2005 en rouge. A la limite c'est un modèle 2001 ou plus et il a 178 de débattement mais pas 200mm. Sinon pour l'amorto fox est-ce qu'il a une bonbonne séparée ? Ou une bonbonne ratachée ? Le mieux ca serait une photo mais pour l'instant le mec il vend un peu de la poudre aux yeux en mentant sur le vélo je trouve.
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
oups, je crois que je me suis effectivement planté dans les débattements... Désolé C'est 170mm à l'avant et 200mm à l'arrière. Concernant l'amortisseur, la bonbonne est rattachée. Merci pour vos infos. Je vais tacher de l'essayer la semaine prochaine. Je prendrai des photos, comme ça on discutera avec le matos sous les yeux :) Candybar
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Post de dernière minute : A ta place je ne prendrai pas un vélo si vieux ! C'est un coup à n'avoir que des emmerdes, surtout si le gars qui s'en servait envoyait un peu. Des bikes de DH subissent des contraintes énormes sur toutes les pièces qui le constituent... Même si c'est un Intense, à force de rouler toutes les pièces finissent pas s'user ou se fissurer. Voilu. a+
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Après recherche sur le site rock Shox, il semblerait que la fourche soit de 2001... Compte tenu de tous ces éléments, d'autres avis ? Merci Candybar
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in