traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous jsui nouvo dans le vtt et je voudrai savoir si le mongoose m913 était bien pour faire du freeride si je rajoute un disc hydrolique a lavant :)
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Mais une photo et ces caractéristiques s'il te plait :wink: Sinon c'est plus un vtt orienté "dirt" bon tu peux faire un peu de freeride si tu le souhaite mais change la fourche au lieu de mettre un frein à disque hydrolique à l'avant... car la fourche (suntour je crois) est vraiment nulle... tu risques de l'esploser au moindre gap :?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
C'est con mais j'ai pas trouvé le M. m913 sur le site de Mongoose :wink: :arrow: http://www.mongoose.com/bikes/
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Bon je me dévoue encore une fois à la tache!! M 913: http://img356.imageshack.us/img356/8246/mongoose24ex.png CADRE: alu 6061 rigide COMMANDES: Microshift 2x8 vitesses PEDALIER: manivelle alu double plateau 22/32 PEDALES: alu plateforme type bmx FOURCHE: Suntour 120mm de débattement DERAILLEUR: Shimanon Acera arrière FREINS: disque mecanique 203mm à l'avant et V-Brake alu à l'arrière JANTES: alu double paroi MOYEUX: alu serrage rapide avant et arrière PNEUS: noirs 26x2.10
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
envoi un MP a Tourist , il en possède un vu que je le connais bien , je l'ai plus qu'essayé et je le trouve vraiment pas mal pour son prix , c'est une super affaire :wink: quelques choses a changer , en particulier les freins et les roues , et ensuite quand tu as de l'argent , la fourche , le reste ca peut aller contact Tourist ici
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
salut est ce vraimen utile de changer la fourche en premier car il parait que les disc mecanique c'est de la vrai m... :wink:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Oui :) si tu veux par la suite éviter de casser ta fourche c'est ce qu'il faudrer faire en priorité mais sinon les freins à disque mecanique ne sont pas tous des freins de surpermarché :wink: si tu vois ce que je veux dire. Vaut mieux prendre un frein a disque mecanique haut de gamme qu'un hydrolique bas de gamme, cela va de soit :!: Mais perso je changerer tout d'abord la fourche... Libre a toi de faire ce que tu juges le mieux!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
et qes qe tu me conseilerai come assez bonne fourche pour pa tro chere :?
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Orientées freeride: La splice super de Manitou: 379? :shock: La All Mountain 3 de Marzocchi: 396? :shock: La Vanillia 130R de Fow: 425? :shock: Orienté dirt/street: Dirt jam 3 de Marzocchi: 369? :shock: Le mieux si tu juge qu'elles sont trop chere c'est de les commander sur un site dans lequel tu trouvera des fourches pas cheres du tout et surtout un site FIABLE: chainreactioncycles.com

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
merci je serai eventuelement intérésé pour la marzo dj3 , je voudrai savoir combien de mm de debatement a tel de + ou de - par rapor a la suntour dorigine
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Alor pour te dire franchement il n'y a pas photo lorsque l'on compare Marzocchi avec Suntour!!! Sans hésiter c'est sur Marzocchi qu'il faut que tu te tournes!! La DJ3 possède 100mm de débattement. Sur Chain reaction tu à des prix très interessant: DJ3: 261? chainreactioncycles.com Dirt Jam Comp (plus dirt): 130? chainreactioncycles.com All Mountain 3 (plus freeride): 320? chainreactioncycles.com Voila en ce qui concerner Marzocchi!! Si tu veux savoir le restant des marque (Fox, RockShox, Manitou) n'hesites pas...

Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Perso je prendrai une All moutain 3 pour plus de polyvalences.Et si tu veux faire du freeride la DJ va vite claquer si tu fais des gap :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Chris" disait:
.Et si tu veux faire du freeride la DJ va vite claquer si tu fais des gap :wink:
chui pas d'accord : si tu gap 4 metres ou plus la c'est clair qu'elle va péter mais sur 2/3m elle tien sans pb (2m a plat ou 3 m en pente)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
salut je pense qe des que je machete se spad je change directement le frein a disc com tu dirai des "supermarché" pour la fourche je verrai plu tar entre la dj3 et la all montain
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Ok pas de soucis :wink: vaut mieux assurer la sécurité au profit du confort!! pour le moment!!! :)
nic-o
nic-o

inscrit le 28/11/00
36 messages
alors je sais pas ce qu ils vous faut pour le frein avant les gars ... j ai un m 913, frein avant d origine, je l ai tres bien rodé (si tu bourines des le debut c est pas un rodage de plaquettes c est sur) mais bon en atteignant une bonne vitesse, assis sur la selle il arrive encore a me lever le cul, et je pese kazi 70kg ... c est pas le peine de mettre de l hidro si tu rodes pas tes plaquettes ... il est juste la le secret ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 30/09/2005
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
t'as aussi la drop off
nic-o
nic-o

inscrit le 28/11/00
36 messages
"TourisT" disait:
pas besoin de changer la fourche en premier mon petit ! j'ai gapper 2.80 avec et elle marche toujours .... et puis entre nous (c'est sous garantie ;))
"nic-o" disait:
c est pas le peine de mettre de l hidro si tu rodes pas tes plaquettes ...
et bien tu viendras me les roder la prochaine fois ;) perso je suis passer a l'hydro pas pour avoir des frein car un frein hydro qui freinne bien etait en promo le HFX-9 et la ça frenne ;)
ok tourist, je ferme ma grande gamelle !!! et je demande le pardon .... mais bon, c est sympa un meca, pour les pauvres comme moi lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in