madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
Salut, je suis nouveau sur votre forum et je le trouve génial. voila j'hésite entre un mongoose M913 ou un velo de trial mais je c'est pas lequel prendre pour débuter ? et pour le velo trial 1100 euros maximum. merci d'avance madoxer :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Attention précise bien si c'est un "vélo de trial" (20") ou un "VTT de trial" (26'). Je pense que c'est plutôt le dernier que tu cherches, non ? Ensuite, il y a un différence entre le Mongoose, qui est un vélo plutôt orienté dual slalom, et un pur VTT de trails : la géométrie. Je te propose de regarder entre-autres du côté de la marque Koxx qui produit des modèles polyvalents, à l'aise aussi bien en trial qu'en dual/street.
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
je voulais le M913 pour faire du street principalement mais pour le velo trial j'au vu le cheat code de koxx et il me plait, est-qu'il est bien ? et moi je veux oui un 26"
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Pour faire du street si tu es porté sur Mongoose je te propose celui-ci qui est certes un peu plus cher mais qui est un peu mieu equipé avec un cadre plus porté sur le street mais par contre niveau de ton spad pour le trial je m'y connais pas trop donc je peux pas te conseiller desolé :? Voici la photo du spad dont je te parle pour le street (en Mongoose bien sur): [color=blue]RITUAL 05[/color] http://img293.imageshack.us/img293/1573/mongoose6kt.th.png [color=black][size=18]Cadre[/size][/color]: Chromoly 4130 compatible 24' et 26' [color=black][size=18]Plateau[/size][/color]: 3 pièces type BMX plateau 36 dents [color=black][size=18]Roue libre[/size][/color]: 16 dents [color=black][size=18]Pédales[/size][/color]: Plate forme aluminium [color=black][size=18]Fourche[/size][/color]: RST Gila Plus 100mm de débatement blocable [color=black][size=18]Freins[/size][/color]: Disques mechaniques Tektro avant et arrière [color=black][size=18]Jantes[/size][/color]: Alex DM24 double paroi [color=black][size=18]Moyeux[/size][/color]: Aluminium serrage rapide avant, singlespeed arrière [color=black][size=18]Pneus[/size][/color]: Noirs. Avant: 24x2.25, arrière: 24x2.3
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
je connais le ritual mais bon j'aime pas trop j'ai comparé niveau poid par rapport au m913 et il est plus lourd et je veux pas trop de monovitesse par contre alors le cheat code koxx il est bien ou pas?
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
D'accord c'est ton choix! Mets une photo du koxx s'il te plait :wink:
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
cheat code: http://www.koxx.fr/media/bike/images/HDDB4198b575603ad/bike_0.jpg
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Ah il est cool celui-ci malgrès que je ne fasse pas de trial il n'est pas trop mal du tout! Mais toi tu veu t'orienter vers quelle type de pratique?
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
plus trial mais vous croyais qu'avec le m913 on peut débuter le trial avec ?
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Ah non pas du tout, tu n'as qu'à regarder la forme, la geométrie du cadre. Car ces 2 spads sont differents l'un de l'autre. Le Mongoose M913 est un spad adapté de part sa geométrie au dirt et comme le disait Terminamoderator tu peux le pratiquer en dual mais bon il est pas trop adapter au trial. Tandis que le Koxx Cheat code il est parfait pour débuter le trial la marque developpe des spads faits pour cette dicipline. Donc en avis personnel (mon choix n'influant pas sur le tient) je me pousserais à prendre le Koxx si tu veux exclusivement te consacrer à la pratique du trial n'est ce pas?
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
vous connaisez pas un vtt trial le moins cher possible
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Je vais te chercher des vtt trial dis moi juste le prix maxi que tu veux mettre et ensuite d'après ton prix je t'en trouverai quelques uns. :wink:
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
pas au dessus de 1000 euros mais le monsi cher possible j'aimerais bien :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je vous le di en tt cas le mongoose ritual est NUL !! :evil: j'ai un copin qui l'avai et il a pété sa fourche sur un saut d'escalier de 4 marches !!! lol
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Alors je te propose le: [size=18][color=blue]Norco evolve[/color][/size] img330.imageshack.us [color=red]CADRE[/color]: Trial, alu octogonal, renforts au b.p., arceau usin?, disque ou V, bases courtes, faible hauteur FOURCHE: Trial, rigide, chromoly, pour frein en V brake et ? disque [color=red]JEU DE DIRECTION[/color]: FSA 848, cartouche semiscell?e, non filet? P?DALIER / GUIDE-CHA?NE: Truvativ, trial, ISIS, 170 mm, 22T avec prot?ge-plateau [color=red]PEDALES[/color]: Plates, alliage [color=red]CHAINE[/color]: KMC Z-72 [color=red]ROUE LIBRE[/color]: Shimano HG-50, cassette 8 vit., 12-21T [color=red]DERAILLEUR AVANT[/color]: n.d. [color=red]DERAILLEUR ARRIERE[/color]: Shimano Sora, 8 vit., cage courte [color=red]MANETTES DE VITESSES[/color]: Shimano Alivio RapidFire, 8 vit. ( ar. seulement) [color=red]GUIDON[/color]: Alliage ? double renfort, sur?lev?, 580 mm [color=red]POTENCE[/color]: Ext. 90 mm, O degré, bride 4 boulons [color=red]POIGNEES[/color]: Kraton FREIN AVANT: Avid BB-5 ( 160 mm, mécanique) [color=red]FREIN ARRIERE[/color]: Avid SD-7 ( en V, arri?re) [color=red]LEVIERS DE FREINS[/color]: Avid SD-7 ( av./ar.) [color=red]MOYEU AVANT[/color]: Shimano Deore, disque [color=red]MOYEU ARRIERE[/color]: Shimano Deore, disque [color=red]JANTES[/color]: Alex DM-24, double paroi, usinées, 32 trous [color=red]RAYONS[/color]: Noir 2.0 (inox) [color=red]PNEUS[/color]: Kenda Kinetic 26 x 2.1 ( av.), 26 x 2.6 ( ar.), Stick-E [color=red]SELLE[/color]: pas de selle [color=red]TIGE DE SELLE[/color]: pas de tige de selle [color=red]COULEURS[/color]: Rouge rouillé [color=red]WEIGHT[/color]: n.d. [color=red]TAILLE[/color]: Taille unique [color=red]PRIX[/color]: environ 786? [color=blue][size=18]Brisa B26D Elite[/size][/color] img251.imageshack.us [color=red]CADRE[/color]: Brisa B26D [color=red]FOURCHE[/color]: Brisa Elite [color=red]FREINS[/color]: Magura Louise (avant et arrière) [color=red]PRIX[/color]: 1046? En ce qui concerne le reste du matos je ne sait pas... La gamme [color=blue][size=18]Monty[/size][/color] (les prix ne sont pas dessus :? ) monty.es Après si tu ne vois toujours rien essaye quand même le site de [color=blue][size=18]Koxx[/size] [/color]http://www.koxx.fr/

madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
j'aime bien le norco merci et ou puis-je acheter le norco?
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Donc en faite pour le Norco (que j'aime bien aussi!! :) ) tu peux le trouver la: Neway 23 Bis Ave Auguste Verola Nice France tel: 492 291 003 fax: 932 98641 e-mail: ftfree@wanadoo.fr web: www.neway-nice.com J'ai déjà été voir sur leur site mais bo nje n'ai pas trouvé le Norco Evolve donc essaye de leur envoyer un message pour savoir si déja il l'on en magasin ou s'ils peuvent te l'avoir en import et si c'est bien au prix que je t'ai donné. Si jamais sa ne fonctionne pas vas voir sur le site officiel de Norco et demande (soit baleze en anglais!!) si c'est possible de l'avoir en import... norco.com

madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
ok, mais je debute totalement en trial et je ne sais pas du tout faire de tial, tu saurais as cment tenir sur la rue arriere comme y fnt avant de asser n obstacle
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Alors moi je vais te dire je n'ai jamais fais de trial car pour l'instant ce n'est pas mon truc, je fais du dirt, de la descente, du DH et de l'enduro. Mais pour des conseils j'ai repéré déjà des posts qui ont traité ce sujet (celui que tu me demande) alors le voici en espérant que tu y arrives :wink: vttfreeride.com Et au niveau du vtt trial qu'es-que tu en dis? (Norco Evolve)

madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
merci, en faite je veux dire monter sur des modules, tenir sur la roue arriere avant de monter, et tt les trucs de trial
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Alors pour te tenir déjà debout à l'arret et sans bouger: vttfreeride.com Pour les benny-up: vttfreeride.com vttfreeride.com (avec une bone video que j'ai téléchargé;) vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com Voilà je crois que tout y est enfin je l'espere! cela te convient-il?!!

madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
merci beacoup :wink:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Je t'empris c'est tout naturel de s'entraider entre biker!! Sur ce bon ride et bon choix de spad :wink:
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
oui mais bon voila j'ai oublier de regarder ce qui avait comme endroit dans ma ville pour rider et y a rien pour faire du trial donc l'achat du velo trial sera pour mes plus de 18ans quand j'aurai une voiture pour pouvoir aller rider a lille dsl kriska62 mais a la place je prendrai soit: -specialized p2 -specialized hardrock pour un usage polyvalent vous me conseiller quoi. (pour faire du street, du xc, des ballades familliale :lol: , et pour faire un peu de descente au mont cassel :lol: ) dsl encore kriska62 mais je retien le norco et sa sera un futur achat .
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
T'en fais pas c'est pas un probleme!! Pour un bike polivalent entre 2 que tu as cité (Hardrock et P2) je te conseille plus le Hardrock car tu seras plus à l'aise niveau des rando etc... tandis que le P2 et un spad plus pour le dirt, le FR et le DH et avec la geométrie du p2 tu risque de te fatiguer sur des longues distances (d'après des temoignages!!) mais le Hardrock et plus pour les randos sportives voir un peu de dirt ou de srteet mais bon après c'est toi qui vois... Mais le Hardrock et moins cher que le P2... Donc par la suite c'est à toi de voir ce que tu veux faire vraiment!!