Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Stations : 1 avis
Slt à tous, que pensez vous du Heckler??? Est ce 1 bon spad pour l'enduro et le freeride léger cad gaps de 2m maxi? Résistera t'il aux chocs? Et si l'1 d'entre vs posséde ce modéle qu'elle utilisation en fait il? Merci d'avance :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

j'ai un pote qui en a un, et je roule avec lui au moins 1 fois par semaine utilisation enduro la plupart du temps, mais aussi marathon, et descente c'est un super bike, plutot leger, et polyvalent c-enligne.com c-enligne.com en version fr light, faudra voir a mettre un amorto ressort pour profiter des 145mm de debattement arr, et peut etre une pike a l'avant, comme celui de mon autre pote :D c-enligne.com un excellent spad !

Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Merci pr ta réponse paikan. C vrai que le Hekler à l'air terrible et c le spad de chez Santa cruz qui correspond le + à ma pratique du vtt. Sinon il y a le nomad mais bon hors de prix pr l'instant!! et sinon les spads à tes potes ils pésent combien?? et saurai tu me donner l'équipement du spad tt équipé tel qu'il est vendu ds sa version enduro. Parce ke j'ai cherché et j'ai po trouvé!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors: le noir monté avec la fox doit etre aux alentours de 13kg, voir moins encore, pas pesé exactement, mais je pourrais faire le calcul ce soir, si tu veux vraiment, a partir du listing le gris/bleu est plus lourd, du fait de la pike, et du 5th element ressort de plus le pilote etant un peu plus lourd que l'autre, il doit etre + solide au niveau des peripheriques (roues principalement) il est depuis equipé d'ailleurs avec des freins louise fr 2005, donc je dirais en dessous de 15kg les 2 velos ont ete achetés juste en kit cadre/amorto, car ils avaient la plupart des pieces, et je pense pas que tu aies remarqué, mais ce ne sont pas des francais ;) mais des polonais ;)
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
oué le poid total du noir avec le listing m'intèresse si tu peut me le faire ce s'rai vraiment cool :lol: . Et sinon en ce qui concerne les cross max enduro elles n'ont pris aucun voilage? et le moyeu arrière po de jeu? et sinon dernière question lol le bleu il est équipé de jantes + robustes tu dis. Ce st lesquelles?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors: pour le poids, je vais commencer ca... mais stargate en meme temps.. ca risque de durer :lol: sinon, les cross max.. bah c'est une belle m*rde ! deja 2 retour en sav: rayons tordus (branche), jeu dans moyeu avant, roue libre arriere en vrac, elles ont pas 1500km ! donc apres la course que l'on va faire la semaine prochaine (petit marathon de 400km :D) elles vont partir chez mavic pour un remboursement, et montage perso en vue ;) pour le bleu: les moyeux sont des North Shore (axe de 20) avec cercle mavic xm321 pour l'avant, et moyeux inconnu (me rapelle pas) et cercle xm321 aussi
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, j'ai fait plus vite que prevu en fait ;) Cadre: heckler M :2800 Fourche: fox vanilla rlc: 1880 Amortisseur: 5th air: 235 Shifters: XTR: 280 Der avant: LX: 165 Der arriere: XTR courte: 207 pédalier: XT: 853 casette: XT: 261 cablerie: 150 chaine: XT: 304 roue avant: Xmax enduro: 862 chambre avant: schwalbe: 160 pneu avant: conti vertical 2,3: 610 roue arriere: xmax enduro: 1005 chambre arriere: schwalbe: 160 pneu arriere: conti vertical 2,3: 610 Cintre: EA70: 244 Potence: Syntace Megaforce 254: 175 Poignées: odi ruffian: 124 Frein avant: hayes mag 203 + adapt: 500 Frein arriere: hayes mag 160: 385 jeu de direction: cane creek s2: 97 Tube de selle: roox s4: 270 Selle: plateau: 284 Pédales: M545: 568 serrage roue: mavic: 111 Total (approx): 13300 voila, c'est en gros, je suis pas sur de toutes les données de poids :(
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
OK je te remercie pr ttes ces précisions. Mais alors si les cross max c à chier tu me conseillerai koi comme jantes pr de l'enduro engagé? et les xm321 ce st bien des jantes de freeride? Sinon le poid ça va c raisonnable. De tte façon trop léger c obligatoirement peu solide pr la pratique. et enfin dernière ptit question c ou ta course marathon?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

de rien pour les precisions ;) au passge tu as les salutations du proprio :lol: pour un montage roues enduro, je ne sais pas trop ce qu'il va prendre encore, mais je vais surement devoir en prendre une paire aussi, et je pense partir sur du moyeu hope xc pro II, rayons DT comp ou sapin cx-ray avec un cercle mavic xm819, ou alors spinergy xyclone disc (mais pa axe de 20 ni 12 :( ) La course se deroulera dans le sud de la Pologne, dans les Tatras voila le site officiel: http://transcarpatia.org/ ;) mais en resumé: 7 jours 400 km 12 000m D+ 200 equipes de 2

Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Bon ride alors et donne moi des nvelles du marathon lors de votre retour de Pologne. @+. Sinon le Heckler il me botte bien mais bon je ne pourrai l'acheter qu'à la fin de l'année. Avant ça il faut ke je me fasse des tunes avec mon alternane que je commence en septembre. :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le marathon c'est "que" a partir de samedi prochain, mais merci ;) revenu d'un petite sortie de 105km en foret j'ai essayé l'heckler, c'est un vrai missile, c'est allucinant comparé au gemini (bon, certe equipé de roues lourdes, et gros pneus...) vraiment bien demain 90km prevus :D
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
et sinon je voulais te demander paikan, le hekler est équipé du VPP?? :roll: :?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non, c'est un "simple" mono-pivot ;) les VPP chez SC sont le blur, le nomad pour les versions "enduro/xc"
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
et alors toi ki connait le spad, ça lui retire de la nervosité ou il est tt de même bien rigide?? pas de pompage au pédalage??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le VPP n'agit pas sur la rigidité du cadre, mais suelement sur le pompage (enfin, d'apres ce que je sais...) je le trouve plutot bien rigide, et le pompage est relativement peu present. Il faudrait que je l'essaie avec la pression adaptée a mon poids (son proprio fait 10kg de + que moi) mais je pense pas qu'il pompe enorment en tout cas
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Ok. Et sinon j'ai mis l'1 des tofs ke tu m'a envoyé en fond d'écran en attendent d'avoir l'original lol :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: si tu en veux d'autres... bon, au passage, je vais rouler sur 1 ou 2 etapes du marathon avec lui ;)
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
ben ouais tu peut en balancer d'autres :lol: sinon tu pourra me faire 1 rapport complet sur le Heckler alors lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu pourras en trouver quelques unes sur le lien dans ma signature (dans les sortiesenduro ;) ) et le compte rendu, pas de soucis.. si je reviens entier :lol:
ysalamar
ysalamar

inscrit le 24/8/05
0 message
Je viens m'imisser dans votre conversation, pour confirmer les bons commentaires fait sur le Heckler. Je viens de m'en monter un, de toutes pièces, à la place de mon jekyll 800. Et c'est vrai que cela fonctionne plutôt bien. Cependant je trouve que l'amorto talonne assez rapidement, c'est un Fox Float propedal, as tu le même constat sur le 5 eme Element par rapport à l'amorto à ressort ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in