kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Donc en général parmis ceux que j'ai mi les quels sont comme dirais TF1 à prendre ou à laisser??!! Pour les prartique que je veux entreprendre :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah déja le KHS , tu laisse ... P2 , Stuff et Scrap , Absolut , tu guarde le Vario , tu peux guarder , mais pour dirter ... on va dire qu'il n'est vraiment pas du tout fait pour , mais pour le freeride , c'est Bon si mon choix était encore a refaire , je reprendrait un P2 , je me justifi : Tout d'abord , le cadre est super beau (ca c'est une question de gout) et de plus , TRES costaud . Je l'ai utilisé en Street (avec quelques récep a plat et des stair Gap) , en Freeride (lèger car je débute) , un peut en trail et même en race , et il n'a pas broncher malgré pas mal de chutes Je parle du cadre , mais l'équipement est bien costaud aussi , le dérailleur Deore est une merveille pour moi , il ne bouge pas (il a été règlé a l'achat il y a plus de 4 Mois et il n'a pas bougé) , les roues sont bien costauds , malgré des recep hasardeuses , le pédalier je n'en parle même pas , et le poste de pilotage : de même ... si tu compte faire du Freeride et de le DH prioritairement , tu te monte une Pike , et tu change les freins si tu désire de l'hydrolique , pour le reste , pas de soucis :wink: PS : je parle de la fourche pour toi par rapport a ton utilisation , mais elle aussi est très bien , et plus que costaud :D PS 2 : Par contre , je ne sais pas si tu as vu le P2 2006 , mais perso je n'aime pas ... alors si tu veux un 2005 , ca va être dur Voila le 2006
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Il est pas tros mal meme si la couleur n'est pas la meme que le 2005 mais reste à savoir si le prix sera le meme??? Et en ce qui concerne le Stuff, le Scrap, le Tequila et l'Absolut Al je voudrais savoir se qu'ils rendent lors des differentes sessions et puis savoir aussi leurs limites et leurs capacitées!!
Koch
Koch

inscrit le 6/4/09
41 messages
Ne choisis jamais un commencal.c'est de la merde et en plus leur garantie est pourrie. J'en ai cassé un et j'ai du payé 150 euros pour kil change le cadre alors kil avait seulement 6 mois.
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Pour ma part, le Scrap en Street, pour le peu que j'ai fait, j'ai été trés satisfait par sa maniabilité et sa "légéreté" (comparé à mon ancien BMX...;))!! Sinon, j'ai fait une petite sortie freeride l'autre jour en foret: bin sympa, le poste pilotage est bien large, tu te sens en sécurité! Par contre, les Tioga Blue Dragon sont beaux et légers, mais ils glissent un peu sur la mousse...:D
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
bon kriska62 jsui dans la meme galere que toi : je cherche aussi un vélo pouir le meme pratique que toi et le meme budget autrement il ya le shaolin de chez q-bike !!! pi si quelq'un sais quand en moyenne arrive les modeles 2006 ????siouplé ???
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Nous voila dans la meme galère [color=blue]rider39[/color]!! si je puis dire!! Mais bon comme tu peux le voir il y a dejà des avis partagé et il faudrait encore plus de conseils concernant ces spads pour pouvoir éclaircir mes choix. Si jamais vous avez à proposer d'autre spad neuf dont le prix maxi est 1100? n'hesitez pas à mettre des photos :wink: ET continuez s'il vous plait à donner vos avis, vos coups de gueule, vos joies ou meme deceptions concernant les spads mis dans cette annonce :!: Merci :)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
moi je me tate avec le decath 9.2 ! il est super bien equiper pour le prix ! mieux que le streak'x julia FR2 je pense... je mettrais apres une fourche en 150 mm a l'avan, et un autre a morto pour l'arriere , genre un fox, il est fait pour le freeride et l'enduro et c'est ce que je cherchait -;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
le 9.2 n'est pas fait pour le freeride (ça c'est ce que Decathlon dit , mais c'est un Enduro) par contre , il me semble qu'ils devraient sortir un vrai modèle de Freeride qui sera le 9.FR (c'est ce que j'ai entendu dire ...)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
va voir sur leur site et tu verra qu'il est aussi bien fait pour le freeride qu'une autre marque, le prochain qu'ils vont sortir c'est que du commercial pour la simple et bonne raison qu'ils se disent " aller on va sortir un bete de velo pour faire jouer la concurrence et viser un autre public" ba c'est rater car la preuve, pour eux, le freeride c'est envoyer tres gros vu les caracteristiques de leur prochains spad ! hors, le freeride est une facon de rouler et pas une discipline, tu peu tres bien faire du freeride avec un decathlon 8.1 ! apres c'est a l'utilisateur de rider en fonction de ce que le vélo peut encaisser ! personnellement et entre nous, regarde l'équipement du 9.2, compare le avec celui du streak'x FR2 julia et tu verra que pour le meme prix, le decathlon est carrement mieux equiper ! ok tu va me dire : " oui mais le julia FR2 a un cadre plus typer freeride..." ok parce que c'est marquer sur leur site ????? sa yest c'est marquer freeride alors il fau envoyer des gap de 3 m de haut ???? perso, regarde la video de romain olmos ( vendeur et testeur cher streak'x paris ) il envoi quedal avec leur spad ! j'etai mdr ! des ptit sauts de 1.50m avc reception en pente , meme avc un 5.2 tu fai sa ! ( j'affirme ce que je dit ) de plus leur cadre presente bien des defaut ! ( source : commentaires de clients ) voila donc quand tu me dit que le 9.2 n'est pas fai pour le freeride, excuse moi mais bon j'ai pas trop les moyens de m'acheter un tout suspendu a 3000? avec marquer sur le site " vélo de freeride achetez le... " et vu que je voulais un TS, et non un semi rigide, mon chois s'est porter sur celui-ci meilleur rapport qualité prix du moment. Et j'affirme encore ce que je dit, j'ai vu le vélo a l'oeuvre par un vendeur decathlon de neuilly sur marne ( connaissance ) je peut te dire que le vélo a moins d'envoyer 4 metres, n'est pas pret de se casser... loin de la... voila sur ce, bonne journée ;-)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha oui au faiet voila ce qu'il y a marquer sur le site decathloncycle : ROCKRIDER 9.2 Freeride, XC et Trailbike en même temps ! Prix conseillé : 1499,90? ====> donc a moins d'être aveugle, je vois le mot freeride ! donc je devrais aller porter plainte contre eux pour publicité mensongere ?serieusement, je ne pense pas qu'ils emploient des termes a la legere chez eux. Ils comprenent par "freeride" leger genre des saut de 2 m pas plus ! c'est pile poil ds mes cordes ;)
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
[color=orange]xxfredxx[/color] tu est bien remonté et je partage ton avis mes bon ce post n'est pas destiné à des reglements de comptes :!: A la base c'est pour m'aider à choisir un spad! mais bon ce genre de message aurait du se faire en MP qu'ne penses-tu?? même si je defends les couleurs de décath (j'ai un 5.2 :lol: ) ton choix t'es propre et je respecte tes arguments. Par la meme occasion continuez à me conseiller en matière des spads mis sur ce post MERCI ENCORE :!: :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
lol nan nan pas du tout ! je suis pas remonter et je n'agresse personne lol loin de la ! j'essai juste de faire comprendre que decathlon a partir d'une certaine gamme ( sa c'est vrai ) leur vélo sont bien ! a chaque fois c'est le meme cirque lol carrement il fau dire que le 9.2 est fait pour le velo d'appartement ! lol ;-) je suis sur que il y aurai marquer Kona sur le cadre sa serai different pour les avis ! sur a 100%...
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
tout à fait c'est exactement sa. Personnellement jez préfaire m'acheter un kona ou autre pour dire de changer un peu et c'est pour cela que je demande des ocnseils, avis et autres sur ce post par rapport aux spads que j'ai mi au début et également du sondage :!: :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok bon alors pour en revenir a ton post lol, ouai ba si tu veu un Kona et que tu peut l'avoir facilement ( cher moi c'est dur ya des ruptures ) ba fonce dessu ;-) sa te changera d'un decathlon ! j'ai oublier de dire que decathlon c'est tout benef pour moi puisque je connais tout les vendeur de celui de neuilly sur marne ! j'ai moins 300? sur le prix de leur spad, et la main d'oeuvre gratuite quand j'ai des couilles ;-)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

va voir sur leur site et tu verra qu'il est aussi bien fait pour le freeride qu'une autre marque, le prochain qu'ils vont sortir c'est que du commercial pour la simple et bonne raison qu'ils se disent " aller on va sortir un bete de velo pour faire jouer la concurrence et viser un autre public" ba c'est rater car la preuve, pour eux, le freeride c'est envoyer tres gros vu les caracteristiques de leur prochains spad ! hors, le freeride est une facon de rouler et pas une discipline, tu peu tres bien faire du freeride avec un decathlon 8.1 ! apres c'est a l'utilisateur de rider en fonction de ce que le vélo peut encaisser ! personnellement et entre nous, regarde l'équipement du 9.2, compare le avec celui du streak'x FR2 julia et tu verra que pour le meme prix, le decathlon est carrement mieux equiper ! ok tu va me dire : " oui mais le julia FR2 a un cadre plus typer freeride..." ok parce que c'est marquer sur leur site ????? sa yest c'est marquer freeride alors il fau envoyer des gap de 3 m de haut ???? perso, regarde la video de romain olmos ( vendeur et testeur cher streak'x paris ) il envoi quedal avec leur spad ! j'etai mdr ! des ptit sauts de 1.50m avc reception en pente , meme avc un 5.2 tu fai sa ! ( j'affirme ce que je dit ) de plus leur cadre presente bien des defaut ! ( source : commentaires de clients ) voila donc quand tu me dit que le 9.2 n'est pas fai pour le freeride, excuse moi mais bon j'ai pas trop les moyens de m'acheter un tout suspendu a 3000? avec marquer sur le site " vélo de freeride achetez le... " et vu que je voulais un TS, et non un semi rigide, mon chois s'est porter sur celui-ci meilleur rapport qualité prix du moment. Et j'affirme encore ce que je dit, j'ai vu le vélo a l'oeuvre par un vendeur decathlon de neuilly sur marne ( connaissance ) je peut te dire que le vélo a moins d'envoyer 4 metres, n'est pas pret de se casser... loin de la... voila sur ce, bonne journée
[HS on] contrairement a toi , mio je n'affirmai rien (ce sont des choses que j'avait lu) si tu dit que tu as vu quelqu'un l'utiliser et qu'il te parait être un bon bike , je te croi sur parôle car ce n'est pas mon cas . par contre , quand ils disent que tu peux faire du Freeride et du XC a la fois ... vu que ce sont 2 pratiques assez opposés , je ne sais pas trop quoi penser ... surement un équipement lèger , mais ca sera un bike très correct pour faire ses bases en FR , surement pas pour envoyer du très gros (mais ce n'est surement pas le but) Perso , je l'ai vu en vrai , et c'est vrai que niveau équipement , j'ai été assez étonné , mais ca reste quand même pour moi plus un "Gros enduro" qu'un vrai Freeride (après chacun son point de vue :D ) PS: kriska62 , même si xxfredxx t'a paru assez agressif , il ne fait que deffendre son point de vue , et j'aurai fait de même :wink: [HS off]
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Oui tu as raison mais je partagais seulement son point de vue! mais c'est tout le débat est clos!! surtout que c'était pas le but de ce post :D Qu"il continue dans la joie et la bonne humeur!! :wink: Continuez vos suggestions :!: c'est important pour moi de bien m'orienter niveau du spad!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sa y'est je l'ai acheter le 9.3 ! franchement il pete trop ! hyper nerveux, leger, il tape des sprint tres facilement, donc des relance facils, sans pompages, le systeme neuf est vraiment bien etudier ( c'est mon 1er tout suspendu ) l'quipement est vraiment bien tout en XTR shimano sa pete ;-)
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Eh bien mes félicitations et je te souhaite de bons rides avec ton 9.3 xxfredxx :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
met le dans le portofolio que l'on puisse mater :D
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
voila le 9.3 à xxfredxx: http://img358.imageshack.us/img358/6172/937uo.jpg
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
vous inquietez pas, la je suis au taf, des que je rentre cher moi, je met les pedales je protege les bases et je le prend en photo pour le mettre ici ;-)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
moi jv prendre le stuff05 mais j'hésite a attendre juska janvier pr avoir le 2006 c dur dns ma ptite tete :oops: :oops: :oops:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
C'est vrai que si tu dois attendre tout ce temps ça va être dure d'autant plus que si tu prends un 2005 tu auras surement une remise wink
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Si tu veux quelque chose de polyvalent (vu tes utilisations , ca serait plutot le cas) , je te conseil soit les Kona , soit l'Absolut AL ; le Vario étant orienté Freeride (pas du tout pour le Dirt) et le KHS , j'ai vu un pote qui en avait plié un , donc je ne te le conseil pas
Dans leur config, les kona ne sont pas du tout fait pour le freeride. Ce sont par contre d'exellent vélo de dirt. Moi je pencherai pour le tequila (exellent spad, très ludique, bases courtes qui le rend super joueur, très sympa en manual, une bombe sur piste de 4x, et plutot solide) Le Norco Torrent est aussi un bon vélo (sans doute mon prochain en plus!) mais trop exclusif pour etre polyvalent (c'est surtout un bike de gros freeride, pour le shore et les dh hypers raides).