Donc en général parmis ceux que j'ai mi les quels sont comme dirais TF1 à prendre ou à laisser??!! Pour les prartique que je veux entreprendre
:
[HS on] contrairement a toi , mio je n'affirmai rien (ce sont des choses que j'avait lu) si tu dit que tu as vu quelqu'un l'utiliser et qu'il te parait être un bon bike , je te croi sur parôle car ce n'est pas mon cas . par contre , quand ils disent que tu peux faire du Freeride et du XC a la fois ... vu que ce sont 2 pratiques assez opposés , je ne sais pas trop quoi penser ... surement un équipement lèger , mais ca sera un bike très correct pour faire ses bases en FR , surement pas pour envoyer du très gros (mais ce n'est surement pas le but) Perso , je l'ai vu en vrai , et c'est vrai que niveau équipement , j'ai été assez étonné , mais ca reste quand même pour moi plus un "Gros enduro" qu'un vrai Freeride (après chacun son point de vueva voir sur leur site et tu verra qu'il est aussi bien fait pour le freeride qu'une autre marque, le prochain qu'ils vont sortir c'est que du commercial pour la simple et bonne raison qu'ils se disent " aller on va sortir un bete de velo pour faire jouer la concurrence et viser un autre public" ba c'est rater car la preuve, pour eux, le freeride c'est envoyer tres gros vu les caracteristiques de leur prochains spad ! hors, le freeride est une facon de rouler et pas une discipline, tu peu tres bien faire du freeride avec un decathlon 8.1 ! apres c'est a l'utilisateur de rider en fonction de ce que le vélo peut encaisser ! personnellement et entre nous, regarde l'équipement du 9.2, compare le avec celui du streak'x FR2 julia et tu verra que pour le meme prix, le decathlon est carrement mieux equiper ! ok tu va me dire : " oui mais le julia FR2 a un cadre plus typer freeride..." ok parce que c'est marquer sur leur site ????? sa yest c'est marquer freeride alors il fau envoyer des gap de 3 m de haut ???? perso, regarde la video de romain olmos ( vendeur et testeur cher streak'x paris ) il envoi quedal avec leur spad ! j'etai mdr ! des ptit sauts de 1.50m avc reception en pente , meme avc un 5.2 tu fai sa ! ( j'affirme ce que je dit ) de plus leur cadre presente bien des defaut ! ( source : commentaires de clients ) voila donc quand tu me dit que le 9.2 n'est pas fai pour le freeride, excuse moi mais bon j'ai pas trop les moyens de m'acheter un tout suspendu a 3000? avec marquer sur le site " vélo de freeride achetez le... " et vu que je voulais un TS, et non un semi rigide, mon chois s'est porter sur celui-ci meilleur rapport qualité prix du moment. Et j'affirme encore ce que je dit, j'ai vu le vélo a l'oeuvre par un vendeur decathlon de neuilly sur marne ( connaissance ) je peut te dire que le vélo a moins d'envoyer 4 metres, n'est pas pret de se casser... loin de la... voila sur ce, bonne journée
Dans leur config, les kona ne sont pas du tout fait pour le freeride. Ce sont par contre d'exellent vélo de dirt. Moi je pencherai pour le tequila (exellent spad, très ludique, bases courtes qui le rend super joueur, très sympa en manual, une bombe sur piste de 4x, et plutot solide) Le Norco Torrent est aussi un bon vélo (sans doute mon prochain en plus!) mais trop exclusif pour etre polyvalent (c'est surtout un bike de gros freeride, pour le shore et les dh hypers raides).Si tu veux quelque chose de polyvalent (vu tes utilisations , ca serait plutot le cas) , je te conseil soit les Kona , soit l'Absolut AL ; le Vario étant orienté Freeride (pas du tout pour le Dirt) et le KHS , j'ai vu un pote qui en avait plié un , donc je ne te le conseil pas
inscrit le 15/7/05
283 messages