zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
Bonjour à tous! je suis tout nouveau sur le forum, certains m'ont déjà répondu hier à une petite question. Je cherche en fait un vélo assez "polyvalent" : pas un vélo de cross country, plutôt à la base un mix entre un vélo de descente ou de freeride. Vu le prix des tout suspendu, je me suis dit qu'une seule fourche avant serait déjà pas mal. Bref, je suis allé chez mon revendeur hier (Riders Distrib à Marseille pour ceux qui connaissent), et j'ai trouvé ça : au prix de 1300 euros (peux pas faire plus dans l'état actuel des choses... je suis musicien [amateur] et la musique, ça coûte cher snif.) Alors, est-ce qu'avec ça, je pourrai : - m'amuser à sauter des bosses (je pense que oui) - me balader avec potes qui font du cross country, sans pour autant chercher à faire des chronos du diable mais plutôt ma balader? Je cherche plus le côté fun que le côté performance en fait. En gros, est-ce que ce n'est pas un vélo limité à un seul usage? Merci de votre réponse, bonne journée à tous. :) ZMatt
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouai tu peux tranquille faire des sauts meme des gros du dual je crois d'ou le nom dualen a mon avis et du freeride léger mais pour le cross country 2 plateaux c'est pas trés bien et pour le poids sa doit faire 15 kg alors pousse sur les pédales :wink:
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
héhé c'est ce qu'il me semblait : 2 plateaux, un peu limite oui. Le poids, bon, à la rigueur ça va. Sinon pour toi, c'est un assez bon vélo? correct? bas de gamme? minable? La marque vaut le coup? les cadres sont costaud ou c'est de la daube? Je ne suis pas casse cou, je ne vais pas en faire tous les jours, mais j'aimerais bien m'amuser avec et surtout, si j'achète celui là, il va falloir qu'il me dure un ptit bout de temps :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
A mon avis c'est un tres bon velo pour débuter en fr/dh, et faire du cross country ! Donc c'est bon tu peux y aller, apres si tu voudras tu pourras changer qq pieces pour l'améliorer, mais pour le cadre, rien à présicer (mais moi je fait pas trop confiance aux marques de ce genre)
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
"BlackOrgit" disait:
A mon avis c'est un tres bon velo pour débuter en fr/dh, et faire du cross country ! Donc c'est bon tu peux y aller, apres si tu voudras tu pourras changer qq pieces pour l'améliorer, mais pour le cadre, rien à présicer (mais moi je fait pas trop confiance aux marques de ce genre)
pourrais-tu me préciser pourquoi?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Pour moi Mondraker et une trés bonne marque Nolwenn le Caer roule avec en DH (Championne de France).Il y a aussi le M. Level un trés trés bon vélo en test dans big bike.
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
J'ai vu ça pour Nolwenn oui :) Ce vélo me tente bien, d'un côté, je me dis que si je fais du cross tous les dimanche (par ex), il risque d'être un peu limité non?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Sa dépend se que tu fais si c monté descente sa va si c presque que monté tu va crever :roll:
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
bing... pour descendre faut monter avant quand même...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
http//www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=301 Si jamais pour avoir d'autres idées.
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
je l'ai déjà vu, merci :) Je trouve juste que ces vélos sont justes tous orientés pour la mm discipline non? street, dirt, et un peu de freeride. Je vais plutôt essayer d'en trouver un plus "conventionnel". Je pensais mettre 1500 euros max, en grattant u peu et en économisant aussi (beaucoup), si j'arrive à atteindre les 2000 euros, il y a il me semble le Scoot Nitrous 30, qui m'a l'air bien sympa.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bah le Mondraker dualen est lui aussi orienté vers la même discipline ^^ si tu veux un Tout suspendu pour environ 2000 euros http//www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1790
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
Je t'avoue que le cadre très incliné comme ça, le manque de suspension arrière et le double plateau me laissent perplexe...
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/4/10
155 messages
"zmatt" disait:
Alors, est-ce qu'avec ça, je pourrai : - m'amuser à sauter des bosses (je pense que oui) - me balader avec potes qui font du cross country, sans pour autant chercher à faire des chronos du diable mais plutôt ma balader?
A mon humble avis, pour ces deux disciplines le manque de suspension arriere ne change vraiment pas grand chose...Le Mondraker dualen suffirais amplement...Mais pour moi, a ce prix la (1300 euros :/) tu peux trouver bcp mieux... Je te conseille de bien réfléchir (mais bien bien lol :p) a ce que tu vas acheter, paske mettre 2000euros comme ça dans un domaine ou tu t'y connais peu, tu pourrais regretté de t'ètre pas acheté une bonne gratte :P J'pense que tu devrais t'interessé aux nombreux vélos dans le topic "bons vélos pour débuter" ou l'ami Seth t'a guidé :)
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
héhé Tybz2k4 j'aime bien ton poste :D Les grattes, c'est bon j'en ai à la pelle (j'exagère), et je me suis mis à la batterie. Niveau musique chuis équipé. Quand je disais "sauter des bosses" et "cross country", c'est plus dans l'esprist "descente" que dans l'esprit "champ de bicross avec une rampe". J'avais il y a des années un VTT très accès là dessus (suspension avant, freins à huile Magura, tout ça c'était révolutionnaire à l'époque héhé), et j'aimerais garder le même esprit de vélo. Bon j'ai aussi fait un peu plus de 3 ans de compet sponsorisés, donc je suis habitué à du matos "pas au top mais pas loin". Après, j'aime bien les beaux objets : je préfère mettre des ronds dans unvélo de bonne facture que de limiter les dépenses et être déçu rapidement (mais encore faut-il avoir de l'argent à dépenser... snif) Enfin, j'ai un BMX chez moi déjà, et c'est con, mais des vélos comme le Dualen me font trop penser à des hybrides entre BMX et VTT... Je préfère changer radicalement. Sinon, pour 1300 euros, que pourrais-je trouver de mieux? je suis preneur (et pour du tout suspendu siouplait msieur). Merci! Edit : fautes d'orthographe...
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Bohh ta qu'a regarder chez Streak'x http://www.streakx-mtb.com/.Sinon tu acheter un cadre et faire un montage perso au fur et a mesure que tu économise et pour 1300 euros un tout suspendu polyvalent c'est assez rare si tu veux pas qui casse des le premier sauts.Je te passe une adresse ou il y a plein de sites de producteurs de VTT tu n'a qu'a choisir parmi les sites :arrow: http://www.webtt.com/liens/annuaire/00_0_4.htm
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
J'ai pensé à tout monter moi même oui... C'est nettement moins cher?
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/4/10
155 messages
Ouais je comprends que Monsieur aime le luxe :P jsui comme toi, je préfere acheter + haut de gamme quitte a monayer et moins risquer d'être décu...
"zmatt" disait:
Quand je disais "sauter des bosses" et "cross country", c'est plus dans l'esprist "descente" que dans l'esprit "champ de bicross avec une rampe".
Ben alors il te faut un FR leger tout suspendu assez polyvalent ! lol... Heuuu le Big hit 1 sera a 1500 euros :P mais 180mm a l'arrière c'est surement un peu trop! Tu cherches un peu dans ce style ? : http://www.devinci.com/image/gabarit/Saguaro-photo-A.jpg Sinon ya des bikes de 4x (da bomb cherry bomb par exemple) mais pour moi le mieux serai un bike de FR, ça tempecherai pas de faire ni du xc du des bosses :p
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
voilà! dans ce style. Je m'étais arrété à Scott et Lapierre parce que j'ai déjà roulé dessus, mais je vois qu'il y a un paquet d'autres marques. Le seul hic : on en trouve peu à Marseille :( Merci de ton aide en tous cas :)
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/4/10
155 messages
De rien :) Ben sinon ya les VPC, ou l'achat d'occasion....Mais a Marseille doit yavoir pamal de magasins !
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
Bah, non, ce n'est pas encore l'eldorado ici niveau matériel, ou alors je ne connais pas les bons coins.
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
"Chris" disait:
Ouai tu peux tranquille faire des sauts meme des gros du dual je crois d'ou le nom dualen a mon avis et du freeride léger mais pour le cross country 2 plateaux c'est pas trés bien et pour le poids sa doit faire 15 kg alors pousse sur les pédales :wink:
Ouais mais du cross ca ce fait meme avec ce genre de bestiauxsauf que dans ce cas on appelle ca de la rando pépère. Moi j'ai un Stuff il fait environ 16 kg et je fais 12 bornes pour allé jsuqu'au champs de dirt et pusi le sori je reviens. Je met moins d'une heure pour le trajet allé qui monte :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in