Salut tout le monde,
je suis tout nouveau dans la communauté freeride. J'ai un large passé en VTT (X-country) et motocross. Après une première récente expérience douloureuse pour ma santé en BMX (talon explosé : normal quand on se met au BMX à 34ans...), j'aimerai tenter le freeride DH (je suis sur Grenoble et il y a quelques stations intéressantes pas loin
...) et participer à quelques mégavalanches ou autres courses du genre.
J'aimerai aussi pouvoir rouler dans les collines alentour sans avoir à prendre la voiture. Il me faut donc un vélo qui a quand même un rendement correct en montée.
J'ai un budget de l'ordre de 2000? (suite à la revente d'une de mes bécanes de motocross).
Bien qu'ayanti lu différents posts sur les bikes de freeride, je n'arrive pas à me décider entre les vélos suivants :
- Giant Faith 3
- kona stinky
- kona coiler
- specialized Big Hit
- scott Nitrous 3.0
- vario Kaktus
- Mongoose Black Diamond
Si je pense à l'entretien de la fourche, il semble qu'il soit mieux de prendre du Marzocchi (cartouche ouverte) que du manitou (cartouche fermée). Toujours au rayon entretien, le scott Nitrous est intéressant avec son bras oscillant en une pièce (donc moins d'usure car moins de pièces en mouvement...). Y a t'il des soucis d'usure sur les bikes avec biellettes (le stinky par exemple)
J'ai un VTT x-country de marque kona qui marche du tonnerre, ce qui me ferai pencher pour un stinky ou un coiler (lequel semble le plus adapté à ma future pratique ?)
Côté look, je flashe sur le Giant Faith, le Big Hit et le black Diamond...
Pas facile de choisir quand on essaie d'être rationnel. Faut-il seulement l'être ??? Je veux en tout cas éviter les mauvaises surprises...
Merci de m'avoir lu et merci pour vos infos.
Candybar
inscrit le 2/8/05
50 messages