candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Salut tout le monde, je suis tout nouveau dans la communauté freeride. J'ai un large passé en VTT (X-country) et motocross. Après une première récente expérience douloureuse pour ma santé en BMX (talon explosé : normal quand on se met au BMX à 34ans...), j'aimerai tenter le freeride DH (je suis sur Grenoble et il y a quelques stations intéressantes pas loin :) ...) et participer à quelques mégavalanches ou autres courses du genre. J'aimerai aussi pouvoir rouler dans les collines alentour sans avoir à prendre la voiture. Il me faut donc un vélo qui a quand même un rendement correct en montée. J'ai un budget de l'ordre de 2000? (suite à la revente d'une de mes bécanes de motocross). Bien qu'ayanti lu différents posts sur les bikes de freeride, je n'arrive pas à me décider entre les vélos suivants : - Giant Faith 3 - kona stinky - kona coiler - specialized Big Hit - scott Nitrous 3.0 - vario Kaktus - Mongoose Black Diamond Si je pense à l'entretien de la fourche, il semble qu'il soit mieux de prendre du Marzocchi (cartouche ouverte) que du manitou (cartouche fermée). Toujours au rayon entretien, le scott Nitrous est intéressant avec son bras oscillant en une pièce (donc moins d'usure car moins de pièces en mouvement...). Y a t'il des soucis d'usure sur les bikes avec biellettes (le stinky par exemple) J'ai un VTT x-country de marque kona qui marche du tonnerre, ce qui me ferai pencher pour un stinky ou un coiler (lequel semble le plus adapté à ma future pratique ?) Côté look, je flashe sur le Giant Faith, le Big Hit et le black Diamond... Pas facile de choisir quand on essaie d'être rationnel. Faut-il seulement l'être ??? Je veux en tout cas éviter les mauvaises surprises... Merci de m'avoir lu et merci pour vos infos. Candybar
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Voilà je te conseillerai de prendre le Faith. Un copain l'a éssayé au free raid ( il me semble roll mais en tout cas c'est sure qu'il l'a éssayé ) ).
Ce qu'il avait retenu de ce bike c'est qu'il ne pompe pas du tout grâce à son systeme de suspension arrière. C'est donc exellent pour les relances ou quoi mais aussi si tu dois un peu monté avec ( comme roulés dans les collines près de chez toi )wink ! Par contre je dis bien un peu parce que si ce vélo ne pompe pas comme les autres dans cette catégorie, il pèse son poid... ? .

Allé a+ en espérant que je t'aurai un peu aidé wink
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Pour etre original, le black diamond est cool par son système dde suspension arrière Freedrive qui evite tous effet de pompage, le vtt a un chouette look. Pour prendre une valeure sur, le Stinky, qui serait plus approprié que le Coiler qui est réservé pour une pratique plus soft (tout en etant un vtt de freeride) et les frein du Coiler ne sont pas top. J'aime juste pas la double T du Stinky, j'aurai preferé une 66 rc. Le Faith est Joli et je crois qu'il utilise le systeme de suspension VPP cher a la marque Santa Cruz et Intense. Elle decrit une autre course de la roue arrière pendant l'amortissement et limite le pompage pendant le pédalage. Le Big Hit est tres beau et il m'attire d'autant plus qu'il sera (d'apres les photos que j'ai pu voir) en 26 pouces pour 2006. Voilou, donc si tu prend un 2006, je te conseil - Stinky (tube supérieur plus sloping pour plus de plaisir) - Big Hit - Nitrous 30 (look motocross oblige et celui que Timo Pritzel utilise en Slopstyle; quoi qu'un peu modifier) - Faith - Black Diamond (trop DH pour moi mais ca depend ton utilisation) ++
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/6/05
112 messages
bon je ne connais pas trop trop ces bikes, mes je pencherais plutot pour les konas, le stinky étant plus engagé dans la descente...le coiler serra plus polyvalent, avec lui tu pourras monter la pente que tu pourras descendre après, avec le stinky(20kilos) il faudra pousser, à moins que tu ais des grosses jambes, vu ton passé de crosseurs bienvenu, et @+ :)
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Salut à tous, merci pour vos réponses ! Un pote vient de me proposer un Gemini 2005 à 2350?. Est ce que c'est une bonne affaire ? Il s'agit d'un vélo de test du son magasin. J'ai un peu peur de l'état... N'ayant pas regardé les caractéristiques de ce bike, vos informations seront précieuses. Candybar
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
prend un kona stinky !! il dechire tant dans le design que l'aspect technique
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sa dépend quel Gemini c'est. Ta le 900 le 2000 le 3000 et le DH a 7000 euros pour luis seul.Pour les autres vélos le Stinky serait mieux si tu fais du gros freeride.Le coiler lui est plus un bike d'enduro ou de freeride léger.Le Faith quant a lui a l'air super rien que pour le systéme de suspension mais je crois que la fourcheest une Dropp off alors essais de la revendre pour racheter une autre du genre Marzo 66 vf ou rc.Je ne connais pas trop le Scott mais je trouve qu'il fait pataud le Mongoose n'est pas trés bien pour le premier modéle mais le 2 a l'air super alors tu peux lui aussi le prendre et le Big Hit est bien mais lourd. Alors si tu veux prendre un vélo de freeride je te conseille le Faith 3 en changeant la fourche ou le Stinky. :wink:
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Merci pour les infos. A priori, il s'agirait du gemini 900 qui serait à 2350?. En fait, ce serait un 2005 neuf. Bonne affaire ou pas ? Au fait, la drop off n'est pas une bonne fourche ? Pourquoi ? Candybar
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Un petit up pour avoir des infos sur la fourche Thanx Candybar
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Tout ce que je peux te dire c'est que le GEMINI 900 (prix : 2999?) a remporté les test Freeride Bike magasine cette année et l'an dernier, donc il n'est pas mauvais :wink: !!! Peut etre meme le meilleur de tes propositions ! ensuite, si c'était un VTT de test en magasin alors il a été bien entretenu par le vendeur, mais ca reste une occaz' ...
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
sinon ta le commencal suprem fr 6.30 qui est pas mal fo juste changer la fourche et en plus il est en promo en ce moment 1500? au lieu de 2150 ? faut en profiter!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in