-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
bon voila , tout les spads que je connais sont en alu ou en carbone ou les deux , pourtant je connais un metal , le titane qui est extremement leger et assez resistant mais dont je n'ai pas encore entendu parler dans l'industrie u velo , pourquoi ? connaissez vous des velos ou pieces en titane ? ce materiau n'est il pas assez resistant ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
si si il existe bien des velo en titane (DSL je pourait pas te dire lesquels) mais ils sont tres chers et plutot utilisés pour le XC
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ya des ressort pour amorto aussi en titane
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
litespeed et merlin font des velo en titane... ils ont pour avantage le rendement et le comfort par contre sont tres cher. paduano fait un cadre carbone/titane sur mesure ou la tige de selle fait parti du cadre mais faut beaucoups de ???...
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ah ok je vois , ce materiaux est vachement cher , c'est pour sa qu'on n'entend pas beaucoup parler .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
il exisye pas mal de biclou en titane quand meme tomac en fait aussi (revolver), titus aussi on fait egalement des rayons, des ressorts amorto, de la visserie, potences, tiges de selle, cintre, bar end, jeu de direction (king), plateaux, enfin tout quoi
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ok en fait toutes les petites pîeces de competitions gagnent a etre en titane . c'est sa ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas forcement le titane est plus leger que l'acier, mais moins que l'alu il faut savoir faire un melange subtil pour trouver le meilleur compromis poids/longevité/solidité
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ah , moi je pensais que le titane etait plus leger que l'alu . mais est il plus ou moin solide que l'alu ? et existe il un alliage entre le titane et l'alu ?
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
il y a aussi la marque de vélos russe "stach" qui fait des cadres titane. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'acier est le plus lourd, mais le plus solide (selon les grades aussi) le ti est environ 2 fois moins lourd, et tres solide aussi (selon alliages) l'alu est leger mais casant et peu flexible a ma connaissance, pas d'alliage al/ti
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ok merci pour toutes ces informations . par contre l'alu est cassant est un peu flexible mais il est a l'origine de beaucoup de cadres , quelle en est l'explication ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
leger, rigide
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
bon heu , faudrait savoir , rigide , c'est l'inverse de cassant et flexible :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
rigide est l'inverse de flexible cassant n'a aucun rapport dans ce lot la ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in