Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Voila , mon STP est tout neuf , et forcement je veux pas l'abimer 8) Alors je voudrai savoir quelles protections vous avez pour évitez de rayer les bases AR , et la poutre inférieure du cadre ??
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Déjà tu mets une protection en néoprène sur la base ar de ton cadre sur le coté derailleur, puis si tu veux qu'il dur longtemps, tu mets du papier autocollant "Bike Shield" sur tes passages de gaines, de cables, le tube diagonale coté sol, ...
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
A la place de la protection néoprène, puis-je utiliser du Shaterton? (La où passe la chaîne...;))
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
sur la base vieille chambre ou pneu enroulé et fixé avec des colliers rilsan pas cher, indestructible

sous le tube diagonal adhésif transparent (peu résistant) ou protection en plastique translucide tenue par des colliers rilsan

Sur mon vélo, j'ai protégé le tube diagonal au dessus du boitier de pédalier avec une bouteille de coca découpée et enroulée autour du tube par ces colliers. Ca attrape un peu la merde, mais bon...
Le haut du tube (en dessous de la douille) est protégé par un "mudguard" artisanal découpé dans un bidon de liquide de refroidissement.
Reste une partie non couverte, mais c'est pas la plus exposée.

Si tu utilises des colliers en contact avec le cadre met de l'adhésif transparent dessous pour ne pas rayer la peinture en cas de mouvement.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Oui la chambre à air sur les bases c'est impécable :wink:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Oui la chambre à air c'est ce que j'ai fait au début, mais après j'ai trouvé ça trop moche!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
tu peux agraffer du tissu sur la chambre à air, ça donne un bon style exemple (jai fait le copié collé de mon atricle sur francevtt): Comme beaucoup de freeriders, je suis préoccupé par la santé de mon vélo, je sais qu'il va bientot s'en prendre plein la tronche, et j aimerais bien eviter des vilaines rayures sur mon nouveau cadre tout noir... La solution, proteger les bases... Ouais mais on va me dire, si c est pour faire le même style que sur le ghost avec de la chambre a air et des rilsans partout ça va pas être top... Je suis d'accord... J'avais le vague souvenir de protection 8-wings qui faisait des trucs sympas et dams a fait des bases avec du jean et des velcros... Donc je me suis un peu inspiré et j'ai fait des trucs sympatoches en camouflage foret... ce dont vous avez besoin : - une paire de ciseau - un pince coupante - une vieille chambre à air - un bout de tissu sympa - une agrafeuse qui va bien - quelques collier rilsan - le dernier modes & travaux :lol: durée de l'operation : 30 minutes maxi comment faire : prenez un bout de chambre à air de la longueur de la base à proteger /** là **/ coupez la chambre dans le sens de la longueur /** là **/ prenez un bout de tissu un peu plus grand que la taille de la chambre, repliez les bords et aggrafez le tout ensemble /** etape 1 **/ /** etape 2 **/ /** etape 3 **/ /** etape 4 **/ vous voilà maintenant en possession d'un bout de chambre à air camouflé derriere un bout de tissu. Reste à trouver comment l'accrocher au cadre... L'astuce est de faire des petit trous dans le tissu pour faire passer les colliers rilsans pour les faire passer entre le tissu et la chambre /** là **/ Reste à placer les collier et à poser sur le cadre /** là **/ voilà vous pouvez voir que le resultat n est pas si mal : /** là **/ /** là **/ /** là **/ Amusez vous bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxou_1, 28/07/2005
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ah merci, c'est une très bonne idée, je trouve le tissu adapté et je me met au boulot!
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Merci Maxou pour ce super conseil bien complet . Maintenant je peux protèger mon cadre , tout en le rendant original 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in