FunRider67
FunRider67

inscrit le 21/7/05
4 messages
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, existe t' il un vélo de freeride pour un budjet maximum de 700euros ??? J' ai pensé au Rochrider 8.1 ou 6.3 de chez décathlon mais après avoir lu quelques posts à leurs sujet je ne suis plus trop sûr de mon achat ! Quelles figures est fesable pour le 8.1 et le 6.3 ?
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
Moi déja perso ce n'est que mon avis et n'engage que moi ! j'irais pas chez décathlon ! Tu as le GT chuckers qui n'est pas mal dans les 600? je crois, sinon chez streak X ils ont des bons prix sur du bon matos. Enfin apparement les cadres sont pas tip top mais bon ca reste un cas isolé et pour déubter tu va pas plier le vélo hein ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt encore une fois, le FR est surtout un etatt d'esprit et pas une discipline en soit.. :roll: alors avant tout decris ce que tu souhaites faire! mais le 8.1 est plutot axé XC...
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
Ah aussi j'oublier c'est quel sorte de free que tu pratique ? soit un peu plus précis sur l'utilisation que tu vas lui faire subir... tu veux un SA ou TS disc ou pas......voila :wink:
FunRider67
FunRider67

inscrit le 21/7/05
4 messages
Je veut essentiellement faire des sauts, rando, un peu de street. As tu des photos du GT chuckers et du streak X ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Pour cette pratique je ne pense pas qu'un vélo typé Fr conviendrai.... Va faire un tour ici : http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=301 :wink:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
ouh la tu veu faire beaucoup de chose avec un meme vélo, dis to ique rien qu'au tour de france le vélo est pas le même entre un CLM et une épreuve de montage et pourtant c'est la meme discipline alors imagine un peu ce que ca donne dans ton cas ! Un vélo de randonné est un vélo confortable axé legeremetn XC alors qu'un street n'est pas fais pour s'asseoir ni parcourir 30km de sentier Et ensuite tous dépend de la hauteur de tes sauts mais un vélo de randonné va vite montret des limites sur des sauts ! Il faut faire des choix dans la vie ! Moi aussi j'aimerai bien avoir une ferrari break TDI CC !!!!! lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
d'ou l'interet de savoir faire des compromis... perso j'arrive a tout faire (ou presque) avec 1 seul velo (et un peu de pieces detachées il faut l'avouer)
FunRider67
FunRider67

inscrit le 21/7/05
4 messages
Etant novice dans la matière, vous dites que le rockrider 8.1 est essentiellement fait pour le XC ( c' est quoi et de quoi est composé un terrain de XC ? )
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
XC c'est de l'anglais du mot cross country. c'est la competition que tu vois à la télé au JO en fait un terrain de XC en compet c'est des sentiers, quelques singles track, et dla grimpette pur et dur ! Sinon avec le meme vélo tu fais de la descente et du country ????? à petite dose alors car jvoi mal mon lapierre de XC fais des sauts de 2m ! Et jvois mal mon julia me trimbaler pendant 30/40bornes de chemins !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"shootrider27" disait:
Sinon avec le meme vélo tu fais de la descente et du country ????? à petite dose alors car jvoi mal mon lapierre de XC fais des sauts de 2m ! Et jvois mal mon julia me trimbaler pendant 30/40bornes de chemins !

petites jambes :lol: avec le gemini, raids de plus de 80km/jour et 1300mD+ ;) c-enligne.com c-enligne.com

shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
petite jambes ? je fut champion départemental de XC mon cher ! sur le street comment veux tu fais 30km je fais 1m90. ta vu la taille de la charette toi ? ca exsite pas des tiges de selle de 60cm si ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"shootrider27" disait:
petite jambes ? je fut champion départemental de XC mon cher ! sur le street comment veux tu fais 30km je fais 1m90. ta vu la taille de la charette toi ? ca exsite pas des tiges de selle de 60cm si ?
le prends pas mal hein ;)
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
moohhh non t'inquiète ! :wink: c'est juste pour dire que vu la position du vélo de street on peu pas aller bien loin sans se casser les reins ! :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"shootrider27" disait:
moohhh non t'inquiète ! :wink: c'est juste pour dire que vu la position du vélo de street on peu pas aller bien loin sans se casser les reins ! :?
;) mais c'est un peu de ma faute aussi, j'avais pas vu le "dirty" mais juste Julia, c'est pour ca... :(
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/7/05
68 messages
Normal j'ai écrit que "julia" ma 2eme copine !!!! car dirty ca veut dire sale et il est propre mon bike !!!! mdr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in