Cethy
Cethy

inscrit le 8/7/05
140 messages
Voilà, suis assez débutant, et donc à défaut de trouver le vélo (complet) qui m'intéresse, j'ai décidé de le monter moi même. J'hésite déjà sur le cadre : viper skinny boy ou Julia 2005. Sachant que le skinny est moins cher (sur le site de streak'x, le font à 179? pour la taille M) je pencherais plus pour lui. Ensuite, pour la fourche, je pensais à une Judy TT 05 pour débuter, mais elle ma pas l'air très solide, z'en pensez quoi ? Pour le reste, vous me conseillez quoi ? Sachant que j'ai un pti budjet et qu'il évoluera très vite. Merci !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moi je pence qu'il y a des velo conplets qui corespondraient a peu près a ta pratique et qui serraient beaucoup mieu raport qualité/prix qu'un velo monté pieces par pieces 8)
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Faire un montage perso,ça te reviendra surement plus cher à court terme,mais si tu choisis vraiment du matos qui colle parfaitement à ta pratique,avec en plus un gage de solidité,ça peut te revenir moins cher qu'un vélo complet,avec lequel y'a souvent des pièces limites que tu vas changer inévitablement! Et puis,c'est quand même plus sympa je trouve! Pour ce qui est de la JudyTT,si elle t'a parru pas très solide,c'est normal...elle ne l'est vraiment pas! Autrement pour le reste,ça dépend de ton budget!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
le mieux c'est un p2 avec 885?
Cethy
Cethy

inscrit le 8/7/05
140 messages
Pour le cadre, je change, je prendrais le Mute II de Young Dirter (avec sa tige selle). Ensuite, la Judy TT, pour débuter, ca va vraiment pas ? Frein arrière : HFX-9 XC Quelle roue pour aller avec ? (pas trop cher) Potence + cintre ? On me conseille planetX Dh ou Truvativ Hussefelt Lequel serait le mieux pour ma "discipline" ? Transmission ? On ma conseillé Monoplateau LX ou Sram x-7 Pareil, lequel ? Pédalier ? Truvativ Hussefelt ou race face Evolve DH Pareil, lequel ? Il me manque quelque chose ? Et enfin, où acheter sur le net, avec de bons prix ? Merci tout le monde !
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi je pense que la judy est mauvaise, tu ferais mieux d'acheter une DJ3 d'occase dans les 160?, et puis c'est mieux d'avoir une selle pour poser son cul plutôt qu'une tige de celle seule (enfin c'est toi qui voit! :arrow: ), des grips, un anti-déraillement.
Cethy
Cethy

inscrit le 8/7/05
140 messages
Pour la selle ... euh ... j'avais complétement zappé ^^ pour la fourche, ce sera surement une Drop off comp d'occaz freins : HFX9 HD DH doccaz (avant 203 et arrière 160) Potence+cintre : PlanetX DH Transmission : Monoplateau LX Pédalier : Race face Evolve DH Roues : avant ex 729 neuve axe de 9 2005 (occaz) Pneus : mobster 2.5 dureté 50a (occaz) L'anti-déraillement, je sais pas si c'est nécessaire pour débuter, si ? Et si quelqu'un a le matos cité là-haut, et qu'il veut le vendre, qu'il me fasse signe ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cethy, 17/07/2005
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Pour ma part je roule sans anti-déraillement et ça ne déraille pas trop souvent ... pas assez pr m'embêter ! Ca dépend aussi des pratiques... Pour les freins HFX9 HD ou XC c'est la même chose, juste le diamètre du disque qui change, prend 2 XC car du 203 sur une drop off elle va pas apprécier
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
L'antidéraillement est très utile si tu fais du dirt, moi depuis que j'en ai un je n'est jamais dérailler tant disque avant dans avoir un je déraillais presque à chaque saut.
Cethy
Cethy

inscrit le 8/7/05
140 messages
Ya pas moyen de trafiquer pour que le disk avant aye à l'arriere et vice versa ? Paske jai la paire pour 110? donc ^^ Et je ferais très peu de dirt, donc l'antidéraillement sera pas pour de suite alors ! Je verrais si ca m'enbete de dérailler tout le temps ^^
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Je comprend pas, en dirt (si on peut dire ça comme ça lol) je déraille pas ... Après ça dépend des bosses, chez nous c'est assez typé bmx (réception où tu dois bien piquer parce que la pente est assez raide). Mais si c'est des réceptions plus plates où tu tappes c'est normal que ça déraille En DH c'est obligatoire ! en FR, si c'est pas des enchainements de gaps tu peux t'en passer. Bref, à toi de voir, essaie de voir sans, et si ça déraille beaucoup tu en mets un. Ps: m'en fous, je passe en singlespeed prochainement
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Hey Cethly, Pour tes Freins Hfx-9 XC pk les Dh ca va t'abimer ta fourche. Et prends les pas à 110E : mais vas plutot chez streakx. 75E le HFX-9 XC dans la news-letter!!!!!! Allez bye C.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
"Young Dirter" disait:
Hey Cethly, Et prends les pas à 110E : mais vas plutot chez streakx. 75E le HFX-9 XC dans la news-letter!!!!!! Allez bye C.
"Cethy" disait:
Paske jai la paire pour 110? donc ^^
75 l'unite chez SX, il a la paire pour 110.. 8)
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/4/05
79 messages
Il te manque grip , jeu de direction , chambre a air , serrage de selle , selle , chaine et la cassette et je croi que c'est tout
Cethy
Cethy

inscrit le 8/7/05
140 messages
Je up ! Si je prends un tri-plateau, c'est handicapant ? (vu que c'est moins cher ...) EDIT :Pasque le groupe complet shimano deore est à 200? sur Poison-Bike (groupe shimano sur Poison-bike)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in