Pumk1ns
Pumk1ns

inscrit le 11/5/05
5 messages
je voudrais m'acheter ce vélo est ce un bon velo ? pour 800? d'occasion ? vtt de descente sunn: -frein à disque magura louise av ar, -potence renforcée Pazzaz, -fourche double t inversée débattement av 170 ar 140, -shimano xt anti dérailleur, -jantes mavic D521 et F219 disc, -bras arriere supplémentaire pour V-break merci :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pumk1ns, 12/07/2005
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
t'as pas une photo du vélo...????
Pumk1ns
Pumk1ns

inscrit le 11/5/05
5 messages
ouep attend :)
Pumk1ns
Pumk1ns

inscrit le 11/5/05
5 messages
voila la photo http://img333.imageshack.us/img333/2397/vttfreeride1jo.jpg
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Le probleme de ce spad c'est qu'il n'est vraiment pas jeune... Le cadre est aussi réputé pour se fissurer assez facilement : j'en ai testé deux et les deux avaient ce probleme. Tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais c'est sur qu'a ta place je chercherais un semi rigide, neuf ou d'occasion pour ce prix, ce sera surement plus solide et ça vieillira bien mieux... a+
Pumk1ns
Pumk1ns

inscrit le 11/5/05
5 messages
aie aie aie .... j'ai pas beaucoup d'argent et il me faudrai un bike tt suspendu :( surtou si c'est vrai ce que tu dis et que je suis quand meme pas legé a mon age a mon avis c'est pas le top m'enfin je peux tjrs aller voir le gars qui le vends pour voir l'etat du bike je suis pas un bourin mais je vais assez vite dans les descentes ... et les sauts ne sont pas gigantesque (1-2 metre au dessus du sol) voila merci Vince (peut etre aussi que le rendu de l'image fai l'impression de viellesse je verais :D)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Ah ouais la bestiole, moi il m'insipre pas trop confiance.... Les tubes sont en alu?????parraissent bien fins...La fourche a pas de protection pour les fourreaux????Si tu fais de la descente caillouteuse, mieux vaut la protéger... Et le disque arriere me parait plus poetit qu'a l'avant ? 200av et 160 ar??? J'opterais plutot pour al solution économisation et des que t'as un peu plus de sous, tu prends un moyen neuf ou u nbon en occase, y'a des affaires un peu partout...
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
Pour 800? en occase et en cherchant bien t'as beaucoup mieux que ça, regarde sur velovert
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
"Ninja94" disait:
Et le disque arriere me parait plus poetit qu'a l'avant ? 200av et 160 ar???
J'en profite pour poser une question... Pour les voitures, les disques de frein sont plus grands à l'avant, du à la repartition des masses au freinage (plus de force de freinage necessaire)... Est-ce que pour le velo c'est le même principe? Si oui, pourquoi les disques à l'arriere ne pourraient pas être plus petits...? A+
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ce qu'il ya c'est que en vélo on freine plus du frein arriere et on ralenti plus du frein arriere enfin pour ma part et corigé moi si je dit faut mais a mon avi c le frein le plus utilisé le frein avant sert pour apuyé encore plus le freinage regarde meme en street certain enleve meme le frein avant m'enfin deplus en raison de cette utilisation du frein arriere le diametre du disque joue enormément pour la répartition de l'echauffement je sais pas si c'est tres clair mais pour résumé je croi bien que le frein arriere est le plus utilisé et que en raison de cette utilisation il doit etre grand pour mieu répartir la chaleur c'est comme une voiture une fois en température si sa chauffe exesivement sa freinne moin bien voir plus du tout moi jai un 160 a l'arriere et je pourai faire cuire un oeuf dessus lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est pas un radical deja mais un duall ;) a mon avis le frein avant, c'est juste le levier qui est un louise, l'etrier et le disque ressemble a un formula evoluzione (9.5?) car de memoire, le radical a une fourche avec un entraxe de fixation d'etrier specifique... Mister rideing_kulture est demandé ! au passage, voila un vrai rad + http://c-enligne.com/VTT/riding_kulture/radical.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 12/07/2005
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Pour ce qui est de lq temperature, les materiaux y jouent pour beaucoup aussi... les caisses "grand public" ont des freins faits pour marcher à basse temperture... Mais aprés quand tu tappes dans des ceramiques de porsche, ils peuvent travailler à froid mais aussi à temperature tres elevée... Pour ma part, le frein avant est indispensable... Le frein arrière, je le trouve pas assez efficace car la roue se bloque trop vite et il y a perte de stabilité... Alors que le freins avant est bien plus dur à bloquer (car le poids se transfert sur l'avant et deleste l'arriere, qui derape plus facilement...)... Enfin, ce sont des appreciations personnelles aprés... :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages

Pour ma part, le frein avant est indispensable... Le frein arrière, je le trouve pas assez efficace car la roue se bloque trop vite et il y a perte de stabilité... Alors que le freins avant est bien plus dur à bloquer (car le poids se transfert sur l'avant et deleste l'arriere, qui derape plus facilement...)...
C'est exactement ça ! En freinant de l'arriere, on perd tres vite l'ahérance, tandis qu'on peut bien appuyer ses freinages sur l'avant. En Fr/DH, on freine d'ailleurs plus de l'avant que de l'arrière. Enfin, en street ou en dirt, ça n'a rien avoir, le frein arriere va servir soit a s'arreter (on ne va pas super vite en général) ou soit dans ses figures (abubaca, ...). [Fin de l'intermède et retour au post d'origine, merci] a+
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
salut alors pour le freinage c'est 70% av 30% ar (c'est expliquer plus haut) pour le sunn radical+ j'ai 2 potes qui roulent avec c'est tres lourd (cadre acier oblige) et c'est une spad relativement efficace mais il faut aimer mecaniser! en effet la fourche a besoin d'un entretien draconient sans arret entrain de la demonter remonter purger mais c'est que comme ça qu'elle marche pareil pour l'amorto ar mais quand sa marche... ça merche! de plus les freins c'est les premiers disques, ils ne sont vraiment pas efficaces du tout! car tres sujet aux changements de pression (pas du tout le meme freinage en haut et en bas d'une piste de dh! et mes deux potes ce sont usinés des adaptateurs pour monter pour l'un des oro pour l'autre des hfx9! bref c'est un bon velo pour celui qui aime passer autant de temps au garage que sur son spad! :wink:
Pumk1ns
Pumk1ns

inscrit le 11/5/05
5 messages
ok merci pour tous sinon j'ai un spad un DKT et je voudrais monter un autre cadre j'en ai trouvé un http://www.velovert.com/annonces/photos/115387big.jpg mais vu la tete qu'il tire j'ai un peut peur et j'ai besoin de plusieurs avis a vous ! 8)
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
je sais pas si jai raison mais on dirait un higt octane nan??? si oui tu peut y allé les yeux fermé!!!!!!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in