canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
Yo, voila VOTEZ pour votre fourche et dites pourquoi!!! 8) si vous avez Des AUTRES fourches a montrer!MERCI de me le dire par MP!! Marzocchi 888rc http://www.dropbike.com/galerija/data/media/2/IMG_7925.jpg prix;970? debatement;200mm poids;3420g ressort hélicoidal reglage;détente,compression,précontrainte Rock shox boxxer world cup prix;1200? debatement;200mm poids;3200g ressort hélicoidal reglage;détente,compression,précontrainte Fox 40rc2 http://www.bromleybike.co.uk/ishop/images/399/40_SV_sml.jpg prix;1970? debatement;200mm poids;3295g ressort hélicoidal en TITANE reglage;détente,compression rapide et lente,précontrainte Manitou dorado http://www.totalbike.com/interbike/2001/images/manitou_dorado.jpg prix;2490? debatement;200mm poids;3505g ressort hélicoidal et PNEUMATIQUE reglage;détente,pression SPV,volume SPV,sensibilité SPV foes curnutt http://www.foesracing.com/assets/images/img_xtd.jpg prix 3200? debatement;200mm ressort hélicoidal en titane Faites votre choix! :wink: :wink: 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadian_rider, 12/07/2005
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
sans hesiter la foes ! mais bon, ca va dependre du cadre aussi...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"paikan" disait:
sans hesiter la foes ! mais bon, ca va dependre du cadre aussi...
Pourquoi pas un Foes... Perso en DH je dirais Boxxer, DH40,888, foes (ordre de mes préférences)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu choisis ta fourche avant le cadre toi?!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
le 40 parce que c'est une fox mais niveau fonctionnement j'ai rien essayer donc je dis rien.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Par ordre de préférence : - DH40 pour ses réglages en plus que la boxxer (le gros défaut a été corrigé) - Boxxer : Hyper legere, résistante, par contre manque de réglages - Foes : Je connais pas beaucoup, mais à mon avis çà doit pas etre hyper léger - 888 RC : bien que ce soit un bon rapport qualité/prix, je trouves qu'elle est un peu lourde et bah aussi comme tout le monde l'as... Ben je vais pas prendre çà aussi !
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
la manitou taquine vraiment bien et tu peux envoyer du vraiment gros avec elle est plus typée fr
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
La manitou (même la Xwork) source d'emmerdes ... Bien sûr Gracia peut se permettre de changer à chaque course avec prépa et tout, mais pour monsieur tout le monde ce n'est pas l'idéal
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
J'ai mis la fox parce que sa grosseur m'inspire trop confiance! D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"bike&kite" disait:
La manitou (même la Xwork) source d'emmerdes ... Bien sûr Gracia peut se permettre de changer à chaque course avec prépa et tout, mais pour monsieur tout le monde ce n'est pas l'idéal
je viens de voir la dorado 180mm (la bleue) je sais pas ce que ca vaut sur terrain, mais putain qu'elle est belle !!!!!!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
çà doit etre super la dorado vu comment elle pompe dans les videos de gracia !
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"paikan" disait:
je viens de voir la dorado 180mm (la bleue) je sais pas ce que ca vaut sur terrain, mais putain qu'elle est belle !!!!!!!
Dixit un pote: "j'ai jamais vu une course sans qu'une dorado finissent attachée au sac" en gros, elles lachent pendant la descente ... Après, ça dépend de l'entretien que ces personnes y ont apporté.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Mais c'est quoi qui lache en pleine descente de la fourche ? Je croit pas qu'elle se torde quand meme ! Les réglages pendant la descente on s'en fout puisque on y touche jamais, apres peut etre que si on a bloqué sur un rebound ou une compression et que çà lache, ouai la c'est quand meme un probleme pendant la descente, mais je vois pas pourquoi "attachée au sac" parce que il peut tres bien faire de la route avec une dorado sans réglage !
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/5/05
73 messages
YEH ! la je vous ecrit de Montreal :wink: Je viens de passer un week end a Bromont , j ai pu louer un RMX c etais vraiment le pied (photos coming soon) Bref super station avec de super piste bien variee et bien bien technique. Et en tout cas la bas enormement de gens roulent en Dorado (et ils ont tous des pneu enorme de minimum 2.7 , c est marrant...) ou en avalanche racing DH8. Tout le monde roule avec du matos bien bien exotique (bon nombre de balfa bb7, devinci wilson..) et au niveau pieces c est pas mal non plus , c est assez impretionnant ... Bref tout sa pour dire que la dorado doit quand meme etre bien et Bike&kite t arrette pas de la critiquer, mais j en suis sur que sa te ferai bien bien plaisir d en posseder une :wink: Alle a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bromont que de souvenirs !!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai voté 888rc car c'est la plus belle,sobre! et une fourche relativement abordable par rapport a la fox! 8)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
si on met un kit BOS dans une 888(rc) est-ce que ca la rend meilleur que la 40rc?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Faudrait déjà etre en mesure de dire laquelle des 2 est la meilleure :roll: Sinon j'ai pu tester la dorado pendant une semaine, l'année avant qu'ils sortent la x works. Fourche vraiment sympa, elle m'a rappelé la shiver mais en plus léger et moins linéaire et encore moins rigide :lol: Une bonne fourche qui gomme vraiment bien mais vu mon poids maintenant ça serait pas raisonnable :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in