drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
vous allez peu etre trouver sa repetitif mais je voudrai savoir ce que vous changeriez en premier sur mon velo, c'est un chase 3! et comment vous le trouver? je l'ai eu a 8OO? a la place de 1100?, merci a mon ami bouclard pour cette petite remise!
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
Matos : 2 avis
Par ordre de priorité, je changerai: -Les freins (pour des freins hydrauliques, les hayes HFX-9 ont le meilleur rapport qualité prix) -Monter un petit anti dérailleur -Les jantes -le dérailleur et les shifters -la fourche Va voir sur http://www.streakx-mtb.com/ tu trouvera surement ton bonheur
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
ok merci mais je ne pense pas que se soit ses jante la que j'ai! a moin que se soit des sun rims single trak mais d'une autre couleur! merci quand meme pour ta reponse!
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Non,sur la photo c'est pas des Singletracks,ça c'est sûr! Moi je changerais la fourche directement (pour la revendre éventuellement!) pour mettre une DJ,une Sherman ou une Pike, j'adhère vraiment pas à la série Stance de Manitou! :? Autrement pour le reste,attends la casse ou change peut être les freins et encore mais autrement je vois pas d'autres changements primordiaux.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
C'est plutôt ça,je crois!
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
Exact merci de la rectification Bon alors les jantes c vraiment du costaud pas la peine de changer!!
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Je dirais les freins pour mettre du hydraulique La fourche et peut etr ele poste de pilotage, mais la potence m'a l'air un peu longue..... et onvoit pas le cintre donc.... En premier fourche/freins et apres avec ce qui reste la potence et selon ton utilisation un petit singlespeed pour éviter les problemes de shifters et casse et bruits.... :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Moi je dirai que tu devrai changé au fur et à mesure ce qui ne convient plus à ta pratique mais par exemple (je dit bien par exemple!) je trouve inutile de mettre des freins hydroliques si tes freins te suffisent... roll

Bon sinon je monterai un anti-déraillement en priorité puis une new fourche wink .

Au fait, quelle est ta pratique?
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
bat13n a un peu raison sinon je te dirais la fourche, Singlespeed, eventuellement la potence qui a l'air un peu longue, les freins (perso je préfère les v-brakes avec la gaine bien longue mais ca c'est toi qui voit!)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Pour la fourche tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher, les breakout se trouvent facilement à bas prix en occase (difficulté à revendre car les douilles en 1.5 restent rares), dessus tu passes une petit prépa bikelab de réduction de débattement et changement d'huile (70?) pour l'avoir en dirt style 110 et t'as déjà un bon spad. Et bien entendu monter un anti-déraillement
david_1
david_1

inscrit le 27/5/05
57 messages
salu moi si tu jenge ta fourche. moi je vend une marzocchie dj3 anner 2004 elle et d'octobre et elle et neuve a+ le prix et de 200euro a debattre
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
moi je changerais la fourche par une dj les freins par du hydro la potence pour une plus courte et la transimission par un single speed avec un bon pédalier 3 piece type bmx (aprés a toi de voir si tu fais du street)
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
je ne pense pas mettre de single speed!j'ai un bmx et je trouve sa galere! pour les jante sont elles vraiment resistantes?pour la fourche combien pensez vous que je pourrai la revendre?et sinon ma pratique ses dirt; petit freeride; desscente simpatoche... voila et surtout merci pour vos reponse aviser!! :lol: :D
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
le souci c'est que la série des Stance n'est pas vraiment réputée pour sa solidité et sa fiabilité donc les prix doivent être trés trés bas... moi je pense pas que ça valle le coup... Les jantes sont vraiment résistantes, ce sont les même que specialized monte sur certain big hit (spad de gros freeride). Elles sont aussi montées sur pleins de bon vélo de freeride donc no soucy de ce coté la... Pour le single speed si tu veux faire un peu de freeride et de descente avec c'est pas la peine, garde ton dérailleur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beebs, 08/07/2005
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
donc si je la vendai 7O? deja se serai pas mal?
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
tout à fait
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
lol ok! et single track sa veux dire simple paroie?
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
alors la mon pauvre non je crois pas c'est juste le nom d'un modéle car il ya aussi les double tracks Mais te fais pas de souci fais moi confiance c'est du costaud ces jantes
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
ok merci pour ses qq indication et bon ride a tous! :D :lol:
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
j'ai un peu fouiner sur le net et j'ai pas trouver de breakout... vous croyez pas que 150 a l'avant sa fait bocoup? meme si moi sa me plairai bien!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
faut voir ton type de pratique, si t'es du genre a envoyer des gros gaps, ca peut servir, si mtn tu fais du dirt ca craint jpense
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
T'as bien regardé les petites annonces VV (ou sur ce forum, car il y a peu un dénommé Navarre en vendait une) ? tu recherches Sherman et t'es quasi sûr de tomber dessus ... Si 150mm c'est trop gros tu l'envoies à BikeLab pour la réduction du débattement (tu peux leur demander 130, 110 ou 90 mm de débattement, car la réduction marche par calles des 2 cm)
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
ok merci en fait je voulai macheter cette fourche parce que je voulai faire du freeride un peu plus engager!mais a mon avi si je veux continuer un peu de dirt sa va etre chaud pour les saut non? :?:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Boa, un pote a un chase avec une sherman en 170 (ou 150 je sais plus) et ça passe encore, mais faut la régler bien dur pour les bosses alors.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Elle est en 150/130, et elle est tout le temps reglée en 130 :wink: .