jcha
jcha

inscrit le 4/7/05
4 messages
salut tous ! Je suis sur le point d'acheter un Commencal Supreme 6*30. Je voulais acheter le meta 5*20 qui lui est un vrai enduro, mais je me serais retrouvé pénalisé lors d'utilisations descente pure. Le bestio pese presque 17-18 kgs en version Free ride et je voulais le passer en fonctions de mes besoins en enduro. -changement de la fourche par la Marzo Sl (130-150) -paire de roues Xcel rigida avec gommards lights et fins -pédalier, potence et ceintre type XC (lights aussi) -amorto manitou springer 3 ways air (antipompage).... Avec tout ca, j'espere arriver à 15 kgs........ mais la question existentielle....pourrais je m'en servir comme un vrai polyvalent ?????? il est équipé de 3 plateaux et 9 vitesses.....c'est sensé en etre un.... Les sorties de 40 kms seront elles toujours faisables ????? J'attend vos avis sur la question et sur le vélo pour les utilisateurs ! en fait je me pose des questions sur l'utilisation d'un vélo de free ride, vélo passion , c'est sur, mais vélo raison ? Qui utilise son free ride pour faire des bornes ? merçi de vos avis !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour ma part j'utilise mon gem pour faire.. bah TOUT en fait :D que ce soit de la DH, un peu de jumps, mais aussi de la rando, et des raids/marathons de plusieurs jours, malgre les 170mm et les 17kg, avec des pneux en 2.6 maintenant c'est assez lourd a tirer en montée, mais ca passe bien, d'ou mon investissement pour amorto air (-500gr) et des roues + lights (-1kg presque) donc ce sera encore mieux ;)
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord salut et bien venu a toi. Je ne possède pas de commencal suprème mais je pense qu'en changeant les roues et les pneus, tu vas déjà gagner quelques kg et il sera plus facile à emmener sur les randos. Pour la fourche, je ne sais pas quoi te conseiller. Attention tout de même à ne pas mettre quelque chose de trop light et qui risque de casser si tu fais une utilisation trop intensive en descente. L'ammorto, je suis pas sûr qu'il faille le changer aussi mais ça, c'est à toi de voir. Personnellement, mon vélo doit faire dans les 16 kg et je fait de tout avec, aussi bien de la rando que de la descente et autre. Bien sûr, tu pennes plus que ceux qui sont avec des spads de 11 kg, mais le plaisir a un poids. Attends encore des avis d'autres personnes. :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis

Je trouve ca domage d'acheter un FR pour en faire de l'Enduro, il faut tous changer et ce n'est pas dis que la position de pilotage soit confortable. Je ne sais pas a combien tu vas acheter le Suprem 6.30, mais sur le forum "Je vends" il y a un Santa Bullit, celui-ci est vraiment un vélo polyvalent même si il est un peu old school, il reste une valeur sûr. >> vttfreeride.com Ila même baisser le prix à 2500? et apperement le spad est super bien entretenu.

Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
salut! le vtt tout est dans le mentale (et un peu dans les cuisse quand meme^^) perso j'utilise mon bighit aussi en rando! (il fleurte avec les 20kg! + tout ce qui va avec pneu....) et dans les alpes ça monte autant que ça descend (logique...) et des rando de 40-50km ne me font pas peur alors un supreme 6.30 ça devrait aller! c'est sur qu'une frsl et un amorto a air serait un plus mais les composants XC ne sont pas une tres bonne idee car le cintre sera moins large par exemple!etc... avoir une paire de roue costaude pour le FR et une paire light pour la rando est une excellente idee car change radicalement le spad!
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est clair le Santa Cruz Bullit de Nico, c'est une tuerie et en plus c'est une affaire en or vu l'état et la qualité de l'équipement. Je connais Nico, c'est un grand pationné de beau matos "qui marche bien" et il est vraiment très soigneux avec son matériel. Pourquoi claquer de l'argent sur un montage perso alors qu'on peut avoir le top du top dans avec un vélo d'occasion... quasi neuf !?
jcha
jcha

inscrit le 4/7/05
4 messages
Merçi à tous de vos réponses....... En fait les tribus de Vtt sont aussi différentes que les sons de cloches que l'on y entend ! Sur des forums typé XC.les gars me disent clairement que ce n'est pas possible et tout et tout.... Il est clair que les montées se feront plus calmement, mais au moins chaque je ne sereai plus frustré de ne pouvoir me lacher dès que je vois un coin sympa ! Quand au prix du supreme....tout équipé aux alentours de 2100 euros. allez les autres, j'attends vos avis ! qui roule avec ce vélo ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
T'est fou prend le BULLIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec des deemax des hope m4 une fox 36 et je passe et des meilleurs!!
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
1 - amortisseur à air ( au moins -500gr par rapprot au metel R) 2 - Fourche (tu dois pouvoir gagné aussi 500g, voir 1kg avec une vanilla blocable) 3 -paires de roues et pneus lights, un gain de poids sur un élément en mouvement est beaucoup plus significatif... 4 -pédalier, cassette, eventuellement pédales 5 - je conseille pas de toucher l poste de pilotage sur un tel spad, car tu vas bcp modifier la répartition des masse et te retrouver avec une direction au feeling strange... 6- je trouve ca dommage de dévier un spad de sa vocation pour le rendre moins "expressif". j'étais fan du tout light, ca m'a passé avec l'âge, j'apprécie mon pasta power pour ce qu'il est...le supreme est un spad de plaisir , pas de performance pur,......et un régime coute moins cher que du carbone... :wink:
jcha
jcha

inscrit le 4/7/05
4 messages
Le régime.....haha oui...en effet.....je pratique aussi une autre dicipline (vitesse moto) et c'est ce que je dis à tous les gonzs qui mettent du carbone sur leur meule !!! :lol: Je ne veut pas dénaturer le supreme mais juste le rendre plus leger pour me permettre de faire des virées avec les copains qui font du XC de temps en temps. Il est aussi hors de question pour moi de mettre le vélo dans le coffre pour me taper une descente (hors montage je veux dire). Je ne suis pas ce qu'on peut appeller un vrai free rider....je ne suis pas non plus un "sauteur". J'attend de ce vélo de pouvoir me lacher completement dans les descente, meme quand ca tape beaucoup. Sortie rando, montage light, sortie bourrin montage bourrin. Je compte mettre une Marzo SL en 150, qui me parait etre un bon compromis, et à l'ar le manitou swinger 3 ways à air. Le poste de pilotage est bien , je ne compte pas la modifier, hormis rebasculer mon poste actuel qui est deja tres free ride sur mon bike actuel.
poissonpilot
poissonpilot

inscrit le 19/4/09
27 messages
je squatte le topic car c'est ce que je souhaite faire aussi ... A 100 Kilos, le XC c'est plus trop pour moi, autant que je m'éclate dans les profils descendants ... Je suis sur le point de trancher entre un meta 5.20 et un supreme 6.20 mais j'attends encore quelques avis pour finir de me décider ... EDIT : c'est tranché, c'est santa cruz bullit après avoir essayé le Meta 5.20.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in