speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Tout d'abord, salut à tous!! Je peux vous dire que je suis content de tomber enfin sur un forum spéciale Bike! Ici au moins, je suis sur de pouvoir avoir des renseignements!!! :wink: Bon voilà le topo: Je suis à la recherche d'un vélo de street. Mon utilisation serait en ville à 100% et voilà ce que j'en ferais: wheeling (surtout!), manual, petit gaps...(Voire, si possibilité, un jour du dirt, mais c'est vraiment secondaire...) Pas trop extrème quoi... Ce serait également mon moyen de locomotion... J'ai actuellement un BMX, mais mal de genou... :? Je mesure 1m66 et pese 65 kg. Mon budget étant de 700 euros maxi dirons nous et 800, si je vends mon BMX, que me conseillez-vous... Je suis perdu! Dérnière précision, j'haite en Allemagne, donc ce sera acheté online en France et mieux, en Allemagne...lol En tous cas merci d'avance! Speedy974
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Un p2 de chez specialized !!!! le top pour ton utilisation et dans ta gamme de prix :D
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
merci pour cette réponse express!!! :wink: Tu sais ou je pourrais l'acheter online?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Voila un direct : http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=18&qk_fl_mar=4&qk_fl_ar=13&P=2935 Ou ici : http://www.loisirs-vtt.fr C'est un magasin sérieux, rapide et vraiment sympa ! a+
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Merci à toi pour les liens! :wink: Mais il reste une question sans réponse, vu ma taille et l'utilisation que je veux en faire, je dois prendre le S ou le le L... C'est ça l'inconvénient d'acheter online... On peux pas essayer... :cry:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Moi j'fais 1m70 pour l'instant et j'ai pris un L, pour pouvoir en profiter un minimum... Le S est le plus maniable L plus stable mais comme je vais grandir il sera parfait!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
A ta place je prendrais un L, car le P2 en S est vraiment minus ! a+
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Mais 1m66, ca reste relativement petit aussi (le prend pas mal).... Pour moi le L est encore un poil grand donc pour lui ça sera peut etre pire, sinon trouve un magasin t'essaies les tailles et tu prends celle qui te plait le +
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
a lui de voir , si il ne grandit pas (tout dépend de son age) je prendrait le S perso . après , si il veut aussi s'en servir pour se déplacer (rouler quoi!) c'est vrai que le L serait mieu
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Lol, non je le prends pas mal et j'ai l'habitude, je suis en effet petit... Le problème, c'est que je n'ai pas de voiture et la ville où je vis en Allemagne ne fais pas de Specialized... Voila le topo... Que feriez-vous..?? :? PS: Je ne grandirais plus... Mais en effet, je vais me deplacer avec mais je voudrais pouvoir bien le magner 5wheeling et co)... Du coup... Le dilemne... :wink:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/5/09
408 messages
moi je dirais un S puisque tu vien du bmx tu doit etre abitué au cadres petit et pour le street c'est mieu d'avoir un petit spad @+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
et bien tu commande par internet :wink:
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Fred, je pense en effet comme toi... BMX====> S lol Mais il ne dois pas y avoir une enorme difference entre S et L au pire, non?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
oh que si , la différence tu la sens quand tu éssai les deux :wink: (j'ai un pote qui a un S et moi un L et je l'es avait aussi éssayé en magasin)
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
:( , c'est là que je n'ai pas de chance... De ne pas avoir de magasin où pouvoir essayer je veux dire... Vu l'investissement, ce serait dommage de se tromper dans la taille... :? :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Ha bah si tu viens du BMX, ouais la taille S peut tres bien te convenir ! Voilu. a+ et bon ride sur ton futur spad !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Opte pour un S, c'est le mieux fais moi confiance. Le tube supérieur du S est de 560 mm contre 596 mm pour le L. Pour une utilisation en street et champ de bosses, le S est ce qu'il faut surtout vu ta taille : 1,66 m. Le L (595 mm, c'est super long) serait plutôt pour adapté aux géants > 185 m voire pour une utilisation en dual/4X ou freeride semi-rigide.
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Super les gars, merci pour ces réponses! Bon, il ne me reste plus qu'à collecter tous les fonds, trouver le magasin où je vais l'acheter (je vais en effet un peu chercher en Allemagne...;)) et .... :P
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut speedy974, moi non plus je suis pas trop grand et j'en ai un en S qui me convient très bien. Je n'ai pas éssayé le L mais quand j'ai acheté le mien le vendeur m'a dit que grossomodo S c'est pour en-dessous de 1m80 et L au-dessus.
Voilà, A+ wink
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Salut! Merci à toi! :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
je fai pas loin des 1m75 (donc moin de 1m80) et j'ai un L franchement , c'est vrai que c'est assez long comparé a un S , mais il n'en est pas moin tout a fait maniable , mais il est très stable :wink: (en plus avec le cintre Truvativ bien large) mais bon , 1m66 , avec le S tu vas te faire plaisir :D
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Lol Bobyy... J'y compte bien en tous cas... Car le BMX, c'est cool, mais mes genoux en ont ras les baskets!! :? J'ai trouvé un site allemand en plus (P2 pour 849?), reste à qu'voire si ils ont ma taille... S donc! lol! :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
bin si tu hésites entre S et L tu a qua prendre un M :idea: moi j'ai un M (ce n'est pa s un spé) et je fait 1 m60 a tout casser(et oui 13ans)
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Et sinon, je viens de voire les Specialized: Specialized Hardrock Comp Disc Modell 2005, Specialized Hardrock Pro Disc Modell 2005, Specialized Hardrock Sport Disc Modell 2005... Que vallent-ils? (car ils sont quand même bien moins chers...) merci d'avance! :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ce sont de bons vélos mais niveau solidité y seront moins solides par contre tu auras beaucoup plus de polyvalence ( dérailleur avant...).