oLi_1
oLi_1

inscrit le 20/11/00
5 messages
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des idées d'améliorations pour une pratique freeride, à propos d'un Canyon sport ? Voici la fiche technique : Cadre: Alloy 7005 DB Fourche: Manitou/Axel Comp/Lockout/Travel 80mm ( mais en fait il était monté à la base avec une 100mm, ça fait rien ou bien ? ) Levier-vitesses: Shimano Deore Manivelle: Shimano Deore 44/32/22T Pédalier: Shimano Dérailleur: Shimano Deore Dérailleur: Shimano Deore Freins: Shimano Deore Disc Moyeu: Shimano Deore Jantes: Alex Pneu: Ritchey/Innovader/26x2.0 ( j'ai mis des Continental Explorer parce que le vélo était monté avec d'autres pneus) Selle: Selle Italia Pédale: Wellgo (plates) Cintre: Ritchey/OE Potence: Ritchey V2 Tigee de selle: Ritchey OE Poids: 12.9 kg [size=18]MERCI !!!![/size]
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 7/4/09
196 messages
oh oui bien sur.... tu devrais mettre une monster T avec un mono plateau, des hope 6 pistons et surtout, le + important c'est un bon amortisseur de selle avec un debattement de 10mm et avec ça tu peux sauter des cassures de 6m sans probleme!!!! PS: si tu veux faire du freeride la premiere chose à faire c'est de changer de velo !!!!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
+1 pour le changement de velo

si on di sa c pour toi sa serai bete de te blessé
oLi_1
oLi_1

inscrit le 20/11/00
5 messages
Ouais mais là personellement j'ai pas les moyens de m'acheter un tout suspendu, donc je pensais plutôt dans l'amélioration de ce bike là, et pas dans le rachat d'un nouveau vélo. Je fais pas mal de VTT en montagne avec celui là, c'est un peu tape-fesses mais ça va. :D Je fais beaucoup de cross-country aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oLi_1, 30/06/2005
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba vu le cadre !!! c'est pour le XC donc déja!!!! :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Bien fais des économieSSS.......car c'est pas avec ca que du feras du freeride....xc et freeride, un océan les sépare...au mieux on pourrait peut-etre considérer la rando comme du freeride :? :arrow:
oLi_1
oLi_1

inscrit le 20/11/00
5 messages
Je fais pas du freeride de haut-niveau, je suis débutant, et je fais plutôt du XC quand même, alors comment pourrais-je l'améliorer sans investir dans un nouveau bike ? :D M E R C I
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
cintre large et relevé, potence courte, fourche mieux adapté sans pour autant tuer la géométrie du velo (mais en 80mm ca va etre TRES dur...bref), des jantes assez solides, des pneus à tringle rigide en 2.3 (ca doit passer dans le cadre je pense), des grosses pédales plates... Mais vu les limites imposées par ton cadre, tu vas pas pouvoir faire beaucoup mieux que maintenant, sauf que tu auras quand même dépensé pas mal....achete toi un kit streak's, tu en auras pour 600euro (en revendant ton velo, ca devrait pas te couter trop cher en plus, du moins, pas plus que si tu change des trucs pour "adapter" ton velo actuel) voila, mais bon, septic....
oLi_1
oLi_1

inscrit le 20/11/00
5 messages
Ouais ok merci pour ta réponse, mais je ne suis pas en vue de le vendre.
Biqueurdu59
Biqueurdu59

inscrit le 10/6/05
79 messages
le freeride avec ca ca va etre dur ,tu peux l'équiper autant que tu veux ca va etre dur rien que la géométrie c horrible en l'air( je parle en connaissance de cause) Jte conseille plus d'acheter un vélo de dirt rigide moins cher qu'un pur freeride,plus léger mais surtout très résistant
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Bon les mec evitez de dire toujours change de bike ou c'est de la merde .. chacun fais avec ce qu'il peut. Tout d'abord met des pneu avec une section plus importante (2.35) pour avoir a baisser la pression des pneu et avoir moin mal au cul. un cintre large et une potence courte (a streak's ca te renviendra 30 euro) et puuis baisse la selle . ca ira deja mieu. et rien que avec des pneu en 2.35 a 1.9 bar tu verra ca fais bien moin mal au cul. pour commencer a s'initer au freeride ca ira mais vas y molo pour pas plier le cadre. (au moin en monté tu va niquer tes pote) :-)
oLi_1
oLi_1

inscrit le 20/11/00
5 messages
Ouais ok merci " FreeRide ", c'est sympa de me faire part de tes conseils. Je pensais à l'idée d'un cintre plus large , merci pour ta confirmation ! A +
seb57
seb57

inscrit le 5/10/05
3 messages
Le plus important........................... Fais toi plaisir. :wink:
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
ou alors tu le fais evoluer jusqu'a qu'il ne reste que le cadre d'origine et apres tu changes de cadre ( a streak'x par exemple=
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages

du freeride....xc et freeride, un océan les sépare
Achette un bateau.. Vers l'infini et l'au dela!!! :arrow: :arrow:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
a la rigeur , tu guardes les périphériques principales comme les dérailleurs , les freins , les roues (la fourche je pense pas) et tu te prend un bon cadre bien caustaud (rigide) change la potence par la même occasion
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
une bateau de xc ou de fr? :arrow: :arrow: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in