Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Voila, difficile par chez moi de trouver un moyeu a la fois a disque et a boulon (sauf planetx 149euro) donc j'ai bricolé un peu ... voila le resultat, il ne reste plus qu'a modifier les roulements pour monter des roulements annulaires, mais ce n'est qu'une question de jour, tout est pret... :D http://img16.echo.cx/img16/86/photo0221ao.jpg
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ba sufi de mettre un boulon de 9mm :roll: sinon la ton axe n arive pas jusqu au nilstop donc surveille que ca ne se devisse pas :D
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
bien non, suffit pas de mettre un boulon de 9mm!!! L'axe d'origine n'est assez large... j'ai monté un axe de 10mm comme en bmx et pile poil la taille idéale, et pourquoi pas monter des pegs à l'avenir pour faire des "rockets no hand" en dirt.....:wink: Et en plus, la, j'ai mis un axe plein, plus costaud! :D
woodman
woodman

inscrit le 14/6/05
62 messages
j'avais pensé a ça un jour ; tu nous diras des nouvelles au niveau fonctionnement.(fait un topic et detail le montage STP ça devrait en interresser d'autres) mais ya un truc que je comprend pas; comment tu a pu remplacé l'axe de 9 par un 10 ;tu as du changer d'autre truc alors... :roll: :?:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
A la base c'est un simple moyeu M475...20euro En enlevant certaines pieces et en les remplacants par d'autres, rondelles, ecrous, roulement, axe ... j'ai réussi a gagner un millimetre pour l'axe, qui est donc plein, plus large et je ne les ai pas encore monté sur la photo, mais aussi des roulements annulaires, bien mieux que les billes d'origines...mais j'ai pas pensé à prendre de photos durant la modification....honte sur moi :arrow:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
et tu ten tire pour combien ? tu peu faire un totu stp ? ça m'interesse grave
impulsion
impulsion

inscrit le 18/3/10
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
OUAII un topic un topic lol serieu super montage j'ai le meme moyeu que toi mai le mien est dorigine et bien endomager donc plutot que de changé de moyeu sa serai sympa que tu detail commen tu a fait !!
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
a sa me fait mal au coeur! moi qui est changé mon moyeu shimano parce que l'axe a pété j'aurai pu el mettre en alunaire!masi bon maintenant affaire résolu j'ai un planet 'x goliath!plus de problème (enfin il prend un peu de jeu :$ )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in