fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
voila je m'amuse deja legerement sur un champ de bosse avec mon scott Octane. Je saute juste quelques petites doubles pour l'instant mais je voulais savoir si avec un stp ce serais pas beaucoup mieux car les bikes n'ont que 5kg d'ecart et je voulais savoir si ca faisait vraiment la difference ???
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
C'est surtout que tu vas moins forcer car pour sauter une bosse tu compresses (et boum ton amorto et fourche rentre) et quand tu vas tirer tu auras déjà l'amorto en moins à tirer. Sinon t'as l'avantage de pouvoir taper avec l'arrière :lol:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
"bike&kite" disait:
C'est surtout que tu vas moins forcer car pour sauter une bosse tu compresses (et boum ton amorto et fourche rentre) et quand tu vas tirer tu auras déjà l'amorto en moins à tirer. Sinon t'as l'avantage de pouvoir taper avec l'arrière :lol:
Ok donc si j'ai bien compris, avec du rigide tu saute plus haut et plus loin... j'men doutais un peu puis ca reviens moins cher de casser un STP qu'un DH remarque... Bon je vais finir par aller l'acheter ce STP !!!!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Nan, j'ai un pote qui dirte en big hit (avec 888, pas stance caca), mais c'est juste que tu dois fournir plus d'effort car ton vélo absorbe une partie de l'impulsion.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
donc c'est moin bien! :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
C'est surtout la géométrie et le programme pour lequel sont fait ses bike. Un stp est fait pour ça ( et pour le street/trial ) donc ça géométrie est adapté à ce genre de pratique donc plus alaise avec en dirt. Pour le Octane c'est plus un bike des FR ou DH donc ca géométrie n'est pas étudiée pour le dirt . Donc oui avec le STP ce sera bcp mieu . Voila en espérent t'avoir éclairé :wink:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
C'est bon je viens d'acheter le STP a 330 euros de toutes facons je me mouille pas trop 8)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
ba oué mais c'est quand meme 330?!!
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Ya aps photo entre un tout suspendu et un semi rigide pour du dirt!! Déja le semi est beaucoup plus léger (engénéral) et en plus beaucoup plus facile a tirer, mais ça c'est une question d'entrainement.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"fubu" disait:
Ya aps photo entre un tout suspendu et un semi rigide pour du dirt!! Déja le semi est beaucoup plus léger (engénéral) et en plus beaucoup plus facile a tirer, mais ça c'est une question d'entrainement.
Pourtant, Tyler klassen dans Kranked 5 saute en Els(ass)worth, Cowan dans NWD (3 et 4) saute en stinky (ou autre kona, mais tout mou). Bon aussi c'est des bosses qui font 20m de long, mais quand même :roll:
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Et c'est cowan et klassen aussi!!! :!: :!:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
en meme temp ta vu les saut qu'il font? en semi y se tuerai les jambe a force et c'est clair que tu leur mais nimporte quel bike entre les main y te font tous se qu'y veulent!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
Ce sont peut-être des TS mais pas des gros bike comme le Octane, c'est plus des bike avec un leger débatement souvent en single, enfin préparer quoi. Et pour le ellsworth c'est vrai il s'en set en dirt mais c'est pa nimporte qui Klassen :wink:
glupy002
glupy002

inscrit le 26/7/06
5 messages
enfin aussi les TS peuvent etre meiux pour les impultion jai un pote qui a un kona howler je menvole avec par contre avec mon YZ1 bouhhhhh c pourrri
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Pour envoyer bien gros sur les kick rien ne vaut un bon rigide qui pompe pas la courbe!
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
exact
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
fatality dis moi tu viens d'ou de nimes , t au lycée,college ta quel age? (désolé c'est pas le topic mais c'est simpa davoir un nimois)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in