-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Lu all, voila, j'ai pas encore l'argent mais j'aimerais déjà me faire une idée d'un futur spad. J'habite à Genève donc je veux éviter les tout mou(c'est la ville, c'est plat) J'aimerais que se soit un freeride hardtail mais qui ne m'empêche pas non plus de faire du street et du dirt (enfin surtout du dirt). Je monte de temps en temps au Tyocan où il y a plusieurs tracés de descente technique et j'irai bien à Crozet. J'aimerais que le vtt en question ait un bon rapport qualité/prix et pourquoi pas aussi look D Alors qu'en pensez-vous ? J'ai flasher sur le Vario Tequila RC ou SX pourquoi pas (c'est le porte monnaies qui me le dira) mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Sinon vous pouvez toujours me guider vers un autre modèle.
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
J'avais monté un PlanetX Armadillo pour la même pratique que toi ( http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=195 ), c'est du bon.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Le TEQUILA RC est vraiment top mais très rigide donc j'espere por toi que tu est propre sinon il y à le commencal absolute Al, le Qbikes shaolin ect. Va faire un tour sur le topic des bikes pour debuter :arrow:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut a toi Le Tequila est un velo qui n'est fait QUE pour le Freeride Hardtail et donc je ne pense pas qu'avec lui tu seras à l'aise en Dirt et en street pour les pratiques , je verrais bien un Commencal Absolut (très polyvalent) qui vaut 1099 ? (certains le possèdent sur ce forum et pourront t'en parler) sinon il y a la gamme Kona qui te proposent des bikes a des prix qui vont de 812? pour le Kona Shred , 949 ? pour le Scrap , 1089 ? pour le Stuff et 1469 ? pour le Cowan alors voila le Scrap http://www.konaworld.com/Prod/000000104/2K5_Scrap_460.jpg le Stuff http://www.konaworld.com/Prod/000000105/2K4_Stuff_460.jpg rendez vous ici pour voir la gamme en détail :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Moi j'aurais pensé un un P.2 avec une fourche style 130mm (Z.1), roues bien solides style Atomlab, Single Track, des trucs comme ça! Tout en gardant de la polyvalence! @+
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Le tequila va tres bien en 4X et dirt meme si j'avoue ca ne vaut pas un Big Boy en 4X
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Ouai j'avais bien aimé le stuff aussi, pour les P., j'ai peur que ca fasse trop BMX. Planet X je prendrai pas ^^ gout personnels. Je vais chercher d'autres spad et je vous tient au courant. thx ++
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Moi je vote Norco Torrent pour freeride Hardtail.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Comme Freeride Hardtail,tu as le SantaCruz Chameleon assez cher mais tu peux faire ce que tu veux avec (XC,dirt,street,freeride,...) ou alors un DaBomb XLR8R en 16'' voire même un Planet'x Armadillo qui est un pur Freeride Hardtail. Le Norco Torrent est quand même assez radical comme bike,c'est pour du gros freeride mais si il veux envoyer,alors là oui! :wink:
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
moi j'ai un GT ruckus 1.0 et c'est le top pour s'eclater... vive le hard tail!!!!!!
ludal
ludal

inscrit le 25/4/05
51 messages
+1 pour le norco
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
+1 pour le norco
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Si c'est plat cher toi prend le kona stuff !! de plus le stuff et concu pour le FR donc sa peut etre pas mal!! c'est le meilleur rapport qualité/prix je pence
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
sinon si tu veux un vrai Freeride Hardtail avec lequel tu pourras très bien faire tu street/dirt (et il est fait justement pour ces pratiques) il y a le Banshee Morphine , mais par contre j'éspère que tu as des tunes car c'est 700 ? le cadre http://www.dom-bikes.com/catalog/images/bike-frame-morphine.jpg le voila monté pour du GROS freeride http://www.bansheebikes.com/images/bike-large-morphine.jpg et pour le street http://www.bansheebikes.com/images/bike-large-morphine-dj.jpg ps : c'est bien le même cadre mais dans des version différentes :wink:
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
aaaaaaaaaaaaaaa il est vraimen trop bo mais les reve on un prix snif :cry:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
oui ... comme tu dis ... mais bon si il économise bien , il peut vraiment ce faire plaisir avec ce beau bébé :wink:
kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages

+1 pour le torrent, si tu veux voir toute la gamme : norco.com je trouve qu'ils ont vraiment une bonne gueule.

Baindouche
Baindouche

inscrit le 4/5/05
8 messages
Bonjour! Je voudrais me monter un hartail et j'hésite entre un Ruckus (taille 17") et un Da Bomb Molotov(16"), sachant que je mesure 1.80m. Ma pratique est orientée freeride (60-70%) et rando de 30-40 km le dimanche ou enduro en semaine (30-40%), plus une Mégavalanche en perspective (200%!!!)... Je privilégie la maniabilité mais je n'ai pas envie de me casser le dos. Un de mes potes a fait une rando de 45 km avec son Molotov, alors qu'il fait 1.90m! J'ai un faible pour le Da Bomb mais j'attends vos conseils! Merci et bon ride!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
si tu veut j'ai un pure ruckus de malade en easton en taille m et équipé d'enfer pour les mega . Le cadre a été repeind chez un carossié il est neuf couleur bleu métalisé, les stickers refait nikel , une fourche manitou neuve en 150 , tout xt , truvativ holzfeller,sdg bel air titane, cross max XL neuves (mai 05) facture... C'est le top en montage hardtail. si ca t'interesse pas mp ou par mail ..
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
sinon dans ces prix tu as les 24
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
pour un petit budget que dirait vous du hiron horse yakusa bakuto qui vaut 1000 ?
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
moi perso jte conseille un voltage yz0 limited en changeant la fourche pour une z1 , une 66 ou une pike
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
le julia dirty est terrible pour une utiloisation street/dirt, en chromo, et à seulement 99euros le cadre :shock:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Si tu veux vraiment faire de Dirt, oublies les vario tequila car ils sont taillés pour le Fr et marchent aussi en Street. Mais il me semble qu'un kona stuff reponde bien à ton exigence, à voir ... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in