bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
Hello les riders... Bon je veux un bike pour faire de la rando un peu héhé..pouvoir descendre quelques marches ou en monter et vouloir sauter quelques bosses si j'en croise... Alors vous pensez quoi du Commencal Meta 5.20 pour cette utilisation... Le voici chez le constructeur Bon ride ><((((°>
clod
clod

inscrit le 5/6/05
19 messages
pour le xc il fera très bien le poids est correct et pour sauter quelque marche jpense que tu passera tranquille sauf si tu saute des barres de 4 metres salut a+
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
"clod" disait:
pour le xc il fera très bien le poids est correct et pour sauter quelque marche jpense que tu passera tranquille sauf si tu saute des barres de 4 metres salut a+
4 métres non pas encore lol.... Enfin si mais en moto lol
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Change de vélo a la longue tu va le peter en faisant des sauts de marche ou les monter, c'est pas fait pour ca :evil:
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
"Airwaves67" disait:
Change de vélo a la longue tu va le peter en faisant des sauts de marche ou les monter, c'est pas fait pour ca :evil:
J'aime la rando quand même.. et pour 2000 euros tu me proposes quoi ??
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
"Airwaves67" disait:
C'est un vélo d'enduro, avec 130mm de débattement avant arrière, donc je pense que pour des marches ca passe sans aucun problèmes (enduro = pas xc)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Oui, mais c'est un commençal, passait un certain temps c'est le vélo lui même qui amorti :mrgreen: Regardes, Thorin a fait une bonne liste dans un autre post, tu pourrais éventuellement y rajouter le coiler si tu as des bonnes jambes, mais si ton utilisation est principalement rando regardes la liste à Thorin. Et un D4 9.2 ? ça pourrait le faire
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Cadépend quel hauteur de marche aussi ... SI c'est un set de 3/4 marches ca passe mais après a la longue ca va bouffer, surtout s'il fait comme un certain du forum avec des reception a plat avec les 2 roues en même temps sur un SM (semi rigide) il va vite claquer ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
a 2000 euro le scott nitrous est tro bien ! mais i doit pomper un peu en rando :?
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
le 5.20 est a 2600 euros je viens de vendre le mien pour un Scott de descente. C'est un tres bon velo, et je sautais des barres de 1m sans que le velo bronche trop... Apres sur la durée je sais pas, j'ai gardé le mien que 3 mois.
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
Chez Velo Vert à Nimes en ce moment y'a ce commencal à 2000 euros neuf au lieu de 2600 donc je vais peu être me laisser tenter... Grrrrrr y'a trop le choix.... Si mes marches font 1 métre c'est le max !!!
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
tu peut y aller le commencal de veloland c'est celui que j'ai fait reprendre il a 3 mois d'utilisation. etat nickel chrome. 8)
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
"fatal1ty" disait:
tu peut y aller le commencal de veloland c'est celui que j'ai fait reprendre il a 3 mois d'utilisation. etat nickel chrome. 8)
Ok et t'as acheté quoi à la place ???
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
"fatal1ty" disait:
je viens de vendre le mien pour un Scott de descente.
Scott OCTANE 1 http://www.scottusa.com/i/images/products/highoctane1_polished.jpg
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
"bejouille" disait:
je vais peu être me laisser tenter...
Je sais pas si c'est toi qui l'a acheté mais j'y suis passé cet apres midi et il est vendu. ps : d'ailleurs si c'est toi je viens de leur ramener le petit sachet avec les notices et quelques pieces de rechange, tu devrais aller leur reclamer. @+
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
"fatal1ty" disait:
"bejouille" disait:
je vais peu être me laisser tenter...
Je sais pas si c'est toi qui l'a acheté mais j'y suis passé cet apres midi et il est vendu. ps : d'ailleurs si c'est toi je viens de leur ramener le petit sachet avec les notices et quelques pieces de rechange, tu devrais aller leur reclamer. @+
:roll: Heu non c'est pas moi qui l'ai acheté !! Tant pis j'ai été trop lent pour l'affaire ...
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
salut, moi j'ai un méta 5.10 de 2005, l'équipement est un peu mieux que le 5.20. Après cela reste le même vtt... Pour moi c'est un enduro, n'empêche qu'en faisant une grosse utilisation, il risque d'être limite dans le temps. Le méta a gagné la Méga à la Réunion. C'est bien un enduro marathon. Sinon pour plus de marge, prends comme on dit, un "gros enduro" cad Scott Ransom, Lapierre X160, Nomad... qui correspondent à un plus programme.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages

Y a Canyon qui est très bien aussi et pas cher face à la concurrence (pas de revendeur, directement par internet. www.canyon.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.canyon.com

domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
J'ai un pote qui attend depuis pal de temps un Canyon Torque 2, c'est clair que rapport qualité-prix y a pas mieux!!!! Mais être TRES TRES PATIENT.... Pour en revenir au 5.20, au méta 5 tout simplement, il descend trés bien mais le très cassant c'est pas son truc! Ceci comme 1er tout-suspendu, tu apprendras vite, il est très ludique et joueur. Ainsi tu pourras apprendre, progresser surtout techniquement avant de chercher un spad plus gros. Voilà... Il y a aussi le Slayer de Rocky Mountain qui envoie pas mal pour un poids très correct. Si tu peux l'avoir, tu peux le garder plus longtemps que le Méta 5.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in