Juli@ rIdeR
Juli@ rIdeR

inscrit le 16/7/05
4 messages
J'ai ce spad depuis le 28 juillet et j'en sui trés content ! je l'ai pris en M (petit et maniable lol comme moi) et avec je fais du dirt/street léger car je débute mais une foi la selle au mini et des pédalles dites "plattes" il est + que sympa !! J'le recommande pour débuter, seuls défaults, la fourche assez solide mais elle ne remplit pas bien son rôle et dommâge que le cintre ne soit pas plus large affaire à suivre... lol @+
le_petit_rider
le_petit_rider

inscrit le 28/7/05
12 messages
les decathlon sont pas costauds j'ai 1 taille s et que des problemes avec si vous voulés rouler 1 peu costaud il faut attendre le 9fr prevu a 1000e. d'ailleurs svp vous auriez pas 1 photo du vario tequila 2006 ?
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Stations : 1 avis
SLT, le 9FR il est po a 1000? loin de la, il est à 2299?!!! et 1 peu lourd à mon goût pr 17kg. Sinon le 8.1 c mon spad actuel version 2004. Il est bien pr la rendo bien engagée et les descentes + ou - hardes mais en aucun cas pr les gaps. EN effet la fourche manitou axel comp et + ke limite pr ce type de pratique!! enfin c 1 fourche de rando sportive po +. Donc voila très bien pr le xc mais po bcq +. Après on découvre les limites du spad. Sinon gros point positive li est très nerveux et de très bonnes reprises :lol: Enfin gros coup de gueule aux vendeurs décath qui ne connaissent vraiment po leur produits pr la plupart!!! c honteux!!!! je ne sait po comment ils st recrutés mais faudrait voir à changer cela. Parce ke c'est vrai ke les spads décath ont 1 bon rapport qualité prix mais alors après le SAV c souvent (attention je ne fé po 1 généralité) de la merde!! Et je parle en connaissance de cause croyez moi. Enfin voila j'espère ke mon coup de geule fera bouger les choses :twisted:
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
mon frer a le 8.2 et oui pour eviter le proleme de la fourche du 8.1, un peut trop grand pour moi je l ai deja essayé, et il est super bien, leger, nerveux, bon, c est sure on ne peut pas prendre de gros gap avec si ce n'est que j en ai deja pris avec des 5.3 et 5.4, mais ils s en souviennent, surtout le 5.3, a qui j ai fendu la pattes de derailleur !!! sinon , je suis d accord avce toi jugoula, il y a deux magasin decath, l'un est super coté velos, les vendeurs en font, il font meme des courses donc ils ont de bonnes connaissance dans le sujet et ils ont deja essayé tous les velos de decath, super sav. Mais l autre plus grand , les vendeur font leur malin, et donc pas sympas, pas tres commerçant, et donc le sav en prend un coup, c est dommage arceque decath est une super marque avec un bon rapport qualite/prix
le_petit_rider
le_petit_rider

inscrit le 28/7/05
12 messages
moi je dis que 8.1 ou 8.2 vous pourez rien de serieux avec. le 9fr sort a 2500 euros (selon la presse)mais une version sortira aussi a 1000euros . voila, sinon toujours pas de photos du tequila 2006 ??
marcassin
marcassin

inscrit le 29/4/05
240 messages
"le_petit_rider" disait:
le 9fr sort a 2500 euros (selon la presse)mais une version sortira aussi a 1000euros
Exact, mais pour ds 2 ou 3 ans, celui a 1000?.....
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
salut, le 8.1 et le 8.2 sont des super velos, ce ne sont pas des velos de descente, ni de free ride, c est sure qu il ne peuvent pas absorber des enormes gaps, mais sinon ce sont des velos leger qui peuvent estre de bon velos pour commencer a faire du chemins cassants !!!!!! est ce que vous avez des fotos du 9.fr ??? j en ai entendu parler et il a l air super,car mettre un systeme anti-pompage sur un spad comme ça, c genial ?????? n oublié pas que le velo vert a elu comme meilleur vtt de l année un decath, il sont en pleine progression,c bien il faut qu il continu !!
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Vélo vert c'est un magazine de XC enduro ou ils tutois les gens car c'est soi disant le meilleurs mag ne l'oublions pas.Décathlon c'est des trés bon vélos en XC enduro avec des prix trés bas.Mais pour le freeride le 9fr ne maispir pas trop confience surtout que c'est le premier freeride de décat :roll:
le_petit_rider
le_petit_rider

inscrit le 28/7/05
12 messages
d'ac avec chris avec decath' on se limite a l'enduro leger. je sais pas quand exactement le 9fr a 1000euros sort (2006 il ne devrait pas tarder selon decath'). toujours pas de photo du tequila 2006??
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
c est sure c est le 1 spad freeride de decathlon mais il pourrait bien nous surprendre et decathlon pourrait rentré dans la cour des grands si ce spad est a la hauteur. sinon, je pense que nous sommes beaucoup a attendre le tequila 2006, quand sera t il visible online?????,je suis impatient, ce serait bien qu il perde un peu de poid !!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pareil, j'ai hate de voir le tequila 2006. Ce cadre c'est de la bombe!!!! J'ai actuellement un tequila 2003 (je les enchaine...) et la géometrie est tip top de chez tip top!!! Ca fait au moins 8 ans que ce cadre est au catalogue de la marque, ce qui prouve la qualité du concept. D'ac avec Chris en ce qui concerne vélovert. Avant (il ya quelques années), c'était un bon mag pourtant...
le_petit_rider
le_petit_rider

inscrit le 28/7/05
12 messages
ils devraient sortir 1 version a 600euros je commence deja a economiser ca peut faire 1 bonne base!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in