Le kona stinky 2006 (dixit un site belge) :
"Kona a radicalement changé le tube supérieur pour le rendre encore plus sloping et a renforcé le support de tube de selle. Cet espace libéré aide à modérer le surplus de débattement de la suspesion. La suspension adopte 18cm de débattement et le cadre est prévu pour des fourches double-té de 18 à 20cm de débattement. Plus de problèmes non plus avec les gros pneus. Notre prototype utilisait des pneus de 2.5" et une chambre à air de dh de 2.35". Le tube supérieur est plus long que les vélos de dh traditionnels ou que les freeriders prévus pour droper pour que le Stinky soit plus performant au pédalage.
La géométrie a également été revue, tout comme la bielette de suspension. L'angle de direction est bien ouvert, 65.5° et l'angle de tube de selle 72°. La suspension utilise toujours le même système mais la bielette est bien plus longue. Le choix de l'amortisseur n'est pas encore définitif mais notre vélo de test était monté avec le nouveau Fox DH à ressort, avec une plateforme ajustable pour le pédalage. Le Stinky '06 sera proposé dans 3 gammes de prix. Oubliez le look poli de notre prototype parce que les vélos de série seront peints."
inscrit le 29/04/05
215 messages