tetards
tetards

inscrit le 30/9/11
5 messages
Bonjour à tous, je voudrai monter un vélo avec lequel je pourrai faire du dirt, du freeride mais aussi du cross country. Je voudrai un cadre tout-suspendus avec deux plateau au lieu de un, 54 et 42 dents qu'est ce que vous en penser ? Je sais qu'il faut beaucoup de débattement pour le freeride donc s'il faut que je change des pièces quand je pars faire du dirt dîtes le moi. Qu'elle pour idéal devrait faire mon cadre ? Pour info je pèse 70kg pour 1m78 j'ai un entre jambe de 81cm. J'ai un amis qui à un vélo, tout est bon dessus mais quand je monte dessus la pédale est à 4cm du sol seriez vous pourquoi ? Merci de vos réponses et bon ride =D
mamattt
mamattt

inscrit le 27/2/11
1 message
oh putain alors ca c'est la plus belle question que j'ai vu de ma vie!!!!! des plateaux de 54 et 42???????????????????????? sinon pour parler serieux essaie de te renseigner un peu mieux et tu verras que ca n'existe pas ce que tu recherches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
darksmill
darksmill

inscrit le 27/7/08
106 messages
Tu peut prendre un vélo de slopestyle c'est se qui correspondrai le mieux a ton besoin. je vend mon sx 4x qui a 120av 115mn ar de débattement si tu veux des photos le prix en mp
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi j'ai une idée tu achètes un cadre de freeride genre scott Voltage et tu remplaces l'amortisseur par un morceau de bois au dimension et tu places des calles pour réduire le débattement de ta fourche. Plus sérieusement apparemment tu débutes donc l'idéal c'est d'avoir une base à tout faire avec un vélo rigide genre santa cruz chameleon ou sunn forest jump ou autre que tu peux dénicher en occasion.
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
sram fait des plateau de 54 il me semble ! regarde leur site ! reste sur un 34 pour la descente/freeride et le 54 pour un usage crosscountry pour avoir un gros braquet et empecher le travail de la suspension lors de la monté en danseuse ! et pour partir en dirt ! faudra enllever les derailleurs et le frein avant !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui tu as raison il faut bloquer son dérailleur avec du scotch et enlever son frein avant.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"sx25" disait:
sram fait des plateau de 54 il me semble ! regarde leur site ! reste sur un 34 pour la descente/freeride et le 54 pour un usage crosscountry pour avoir un gros braquet et empecher le travail de la suspension lors de la monté en danseuse ! et pour partir en dirt ! faudra enllever les derailleurs et le frein avant !
Oui Sram fait un 54 dents dans les groupes Rival, Force et Red, mais chez Shimano il me semble que sur les Sora, 105, Ultegra et Dura-Ace il existe un plateau comme ca...
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
apres ca depend si c'est du gros dirt ou pas mais tu peu trouver un rotor de chez trickstuff pour ne pas etre obliger de demonter ton frein ! regarde un model de 170 bon compromi pour monter et descendre ! mp si jamais :wink:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
L'idéal serait que tu prenne un vélo du style Commençal Ramone en double plateau, un vélo à tout faire. Après, je pense que tu en demande un peu trop sur la polyvalence de ton vélo, parce que un plateau de 54 en DH / FR sa le fait moyen ( encore moins pour le dirt :roll: ...)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
"tetards" disait:
Bonjour à tous, je voudrai monter un vélo avec lequel je pourrai faire du dirt, du freeride mais aussi du cross country.
Alors déjà là, tu pars mal.
"tetards" disait:
Je voudrai un cadre tout-suspendus
Perso, je partirais plus sur un Freeride hardtail, ou endurigide.
"tetards" disait:
avec deux plateau au lieu de un, 54 et 42 dents qu'est ce que vous en penser ?
J'en pense qu'en VTT, tu sera déjà très "dur" en 42, en 54 oublies. Penche toi plutôt vers du 28/38 si tu veux vraiment deux plateaux. Pour du FR et du dirt, monoplateau+ anti dé quasi obligatoire.
"tetards" disait:
Je sais qu'il faut beaucoup de débattement pour le freeride
Faux. Avec un semi rigide et 130/150mm devant, tu peux déjà bien envoyer.
"tetards" disait:
Qu'elle pour idéal devrait faire mon cadre ?
????
"tetards" disait:
J'ai un amis qui à un vélo, tout est bon dessus mais quand je monte dessus la pédale est à 4cm du sol seriez vous pourquoi ?
Parce que t'es un peu lourd pour les suspensions. la pédale en bas, ça doit tourner plus vers les 10-15cm si ton affaissement est bien réglé.
"tetards" disait:
Merci de vos réponses et bon ride =D
Y'a pas de quoi ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Commençal Ramones, et j'ai entendu parler du identiti aka.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Dartmoor Hornet ( achat cadre sur 26bikes.com ), avec une fourche à débat' réglable, un bête de bike à tout faire :D Testé et approuvé ;) P.S : je le vends d'ailleurs :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un Mongoose nugget avec un hammerschmidt ou un mongoose teocali avec des periph plus typés fr/dirt. Chris Akkrig est un très bon vendeur pour ceux qui aiment tout faire avec le même vélo !

j'ai un entre jambe de 81cm.
Bah mon loulou, je suis jaloux ! Bon par contre, ça fait 3 topics que tu ouvres pour poser quasiment les mêmes questions et les laisser à l'abandon ! En plus, comme tu viens pas souvent par ici, ça montre que t'es pas très motivé à te lancer. Alors reviens quand tu seras vraiment prêt à acheter un vélo, parce que ça devient un peu saoulant. Cordialement
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
hello pour une pratique polyvalente en effet un hardtail enduro est le plus adapté. Pour débuter en FR ou dirt pas besoin de tout suspendu. Par contre ce genre de VTT sera moin efficace en XC. Les références citées précédement sont excelentes: Commencal Ramones Sunn Forrest Jump Santa Cruz Chameleon Sinon l'autre solution est de prendre un enduro en tout suspendu (plus tolérant mais moins réactif au pédalage). Pour quelque chose de passe partout je dirais: Commencal Meta 55 (j'en ai eu un et je faisais tout avec XC enduro et FR) Giant Reign (essayé sur 2 jours et il pédale très bien tout en étant efficace en descente ou en sauts) Trek remedy Specialized enduro Après tout dépend de ton budget... @+ PS oublies les grosses couronnes (54) sur ce type de vélo, c'est pas du tout efficace vises plutôt du 36/22 ça passe partout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in