Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Salut la communauté 26 in !!
J'aimerais vous posé quelques questions, je vous explique mon cas ^^. Alors pour noël je vais avoir un YT romp qui est un bike dirt et fourcross.. mais j'aimerais me mettre au Freeride et à la "petite" DH (soft quoi) et je vous demande a vous les pros du ride :3 est-ce-que je peux l'utiliser (sans l'explosé;) pour le freeride et DH soft ? Si non, pourquoi ? Qu'elle équipements sont indispensable pour cette discipline ? Doit-je changer de fourche sachant que actuellement c'est un Marzocchi dirt jumper 1 (100 mm de débattement) qui est monté dessus ?
Voila voila en vous remerciant d'avance
Louis ;)

PS : désoler si il y a des règles que je n'ai pas respecter mais c'est mon premier post :S
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Le romp est un velo exclusivement dirt/street.
Tu peux l'emmener en freeride et descente tres leger, mai tu seras tres vite limité...
Si vraiment tu veux te mettre au dh/fr, je preconise un autre velo, le romp etant un velo de dirt/street comme dit precedemment. Non par de la casse de matos mais tu vas etre valdingue dans tous les sens, ce sera pas tres agreable pour toi...je sais de quoi je parle, j'ai longtemps roule avec uniquemejt un dirt, je faisais donc un peu de tout avec. Je m amusais bien, j'envoyai un peu quand même, mais j'ai vite senti le besoin d'avoir un vrai velo adapte a ce que je faisais

En plus changet du matos pour l'adapter au freeride c'est pas possible, limite a 100mm...plus tu vas fragiliser le cadre et bousiller la geometrie.
C'est dommage, le romp est un super velo super bien equipe...
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
d'accord mais que me conseil tu de faire alors, car j'ai déjà payé le romp ..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
D'annuler la commande ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je veux pas etre mechant, mais faut reflechir avant d'agir...surtout sur des sommes comme ca! :wink:

Du coup essaye de voir si tu peux pas annuler le paiement, la tu vas te retrouver un velo pas adapte a ta pratique...bref tu vas t ennuyer, devoir le revendre a perte...
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
Edit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raydeure, 06/12/2012 - 22:11
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
:'(
Dapeacemaker
Dapeacemaker

inscrit le 01/05/12
6 messages
Yo Loulou,


tout d abord, joli choix ! (j ai fait le même)

Premier point, il est possible que tu reçoive un spad équipé d une rockshox argyle R et non d une DJ1 (ils n ont plus de contrat avec marzo).
D ailleurs, petite parenthèse, je n ai pas trouvé très correct qu ils changent un équipement aussi important sur le spad sans modifier les descriptions sur l ensemble des pages du site.
C'est très trompeur.

Vous pouvez aller voir maintenant, le romp est toujours indiqué en DJ1 partout SAUF dans le descriptif technique de la bête... faut bien lire les petites lignes.
... ca c était pour le détail.


Pour ce qui est de l utilisation de ce spad... je ne serais pas aussi ferme et définitif que les personnes s étant exprimés avant moi.
Pour prendre mon exemple, j habite dans le 77, loin de tout spot en pente. Donc ma pratique habituelle c est de faire des doubles, du virage relevé etc...

Mais de temps a autres, je vais en park dans les Vosges ou sur des spot de mini dh de la région.


Donc 90% de street/dirt/4x et peut être 10% de DH....

Aucun intérêt de prendre un DH dans mon cas. Après faut être logique... en park avec un spad hardtail typé dirt... tu va pas aller dans du défoncé, du pierrier etc...

Je me tape des belles pistes fluide et pleine de terre... vert bleux etc... (pour l instant je roule en kona shred)

A chacun sa pratique... a chacun son spad !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Dapeacemaker, c'est ce qu'on disait, bien sur que c'est possible a petite dose, mais comme tu le soulignes, c'est que 10% de ta pratique.
J'ai longtemps roulé en thunderball aussi, je faisais de tout.
Puis j'ai eu un tout mou, et là ça change tout en descente/freeride :lol:

Donc a petite dose evidemment que ça passe, mais pour faire que ça... :/
Bref je fais de la paraphrase, mais c'est pour insister sur le fait que c'est pas un vélo de freeride et qu'il aurait mieux fallu qu'il reflechisse/se renseigne avant d'acheter!
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Tout d'abord merci Dapeacemaker et duffman ! Et de toute façon je l'utiliserai comme toi Dapeacemaker : dirt/street et un tout petit peu de mini DH ;) . Je me suis renseigner sachant que c'est bien une marzocchi dirt jumper 1 en 100 mm de débattement, est-ce que vous penser que je devrais changer de fourche pour une 140 (c'est le max j'ai demander au service technique YT)(Mon spot est en forêt (un peu sous forme de piste en descente (mais néanmoins moins pentu avec des bosse de dirt) avec quelque saut bien fat et bien méchant :P )
Dapeacemaker
Dapeacemaker

inscrit le 01/05/12
6 messages
Je n ai qu une expérience limitée du bike (1an et quelque) donc ce que je vais dire devra être confirmé par d autres.

Si le service tech d YT te dis que tu peux monter en 140mm pourquoi pas, ça peut ajouter du confort... MAIS, ca va clairement changer la géométrie de ton cadre et je ne suis pas certain que ça l a modifie en bien.

Peut être que le fait que les pattes arrières de cadre soient réglables permet rattraper un peu le changement de modif... mais j ai du mal a imaginer comment...


Y aurait il un connaisseur pour nous éclairer?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yo

Alors si tu fais que 10% de mini dh, c est bête de mettre une fourche qui va te pénaliser dans 90% de ce que tu fais.
Surtout qu il faut revendre la dj qui reste roulable dans du petit en 26 pouce tout de même)

Et essaye avant de vouloir changer aussi, si ca se trouve ce sera suffisant pour ce que tu fais
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Dh avec un romp , rip mec
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman ( 9 déc. 2012) disait:

Yo

Alors si tu fais que 10% de mini dh, c est bête de mettre une fourche qui va te pénaliser dans 90% de ce que tu fais.
Surtout qu il faut revendre la dj qui reste roulable dans du petit en 26 pouce tout de même)

Et essaye avant de vouloir changer aussi, si ca se trouve ce sera suffisant pour ce que tu fais

grave !
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne de rideur les mec ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

J'ai envie de dire, pour moins cher et adapté à ce que tu veux faire y avait ça..

chainreactioncycles.com

c'est du costaud et en dh ça passe nickel ;) don csi tu peux encore changer fais le ;) le romp ça ira 2mois après tu sera cassé ;) et crois moi je sais de quoi je parle :lol: .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/12/2012 - 17:33
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
velovert.com


Voila se qu'il te faut mon gars et le tout pour un prix gavé corect !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ouais l'alu en dh on a vu mieux hein :lol: , ça vaut pas la peine de tuer tes genoux après un an de ride ^^ et ça casse plus vite aussi , non ressoudable..
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
J'ai payé le Romp 550 euros d'occas (pour noel) et comme neuf voila pourquoi je veux pas changer de vélo.. ce qui explique mes autres topics (assez inutiles je vous l'accorde)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu as le yt play sinon...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
guillaumewish (24 déc. 2012) disait:

Tu as le yt play sinon...


Et sinon, tu as lu ce qu'il a écrit ? ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in