Crakotte
Crakotte

inscrit le 19/12/12
1 message
Hello tout le monde,

Avant tout, une petite présentation de ma personne !


Surnommer crakotte, j'ai 25 ans et je bosse ds le secteur de l'automobile.
Passionner avant tout de voiture, et plus particulièrement des caisse japonaise !

Bossant pas loin de chez moi, je me suis mis en tête d'aller bosser a velo (8km A/R) donc je recherche activement un nouveau moyen de locomotion lol.
Budget, 300€ !

De ce que j'ai lu, vos mieux éviter un tout suspendu, a ce prix se serait pas top, et cher en entretien.
J'aimerai si possible un freinage a disque, pour un peu plus de sécurité.

J'aimerai un truc fiable, et qui puisse tenir quelques balades en forêt mensuel et qui accepte quelques petit jump de temps a autre lol.

D'avance merci a vous.
Cordialement, crakotte !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi et bienvenu parmi nous !

Etant aussi passionné de jap' je me doit de venir t'aider !

Pour ton budget, le mieux selon moi est d'aller voir du côté de chez décath', c'est peut être pas super hype mais au moins tu aura choix de taille et un SAV plus que bon !
Pour ce qui est des freins, il vaut mieux un bon Vbrake qu'un mauvais frein à disque, surtout que pour 300 euros tu n'auras pas de bon freins à disque.

Après regarde du côté de l'occasion par exemple sur 26in ou sur velovert voir si tu trouves des choses intéressantes
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Crakotte (19 déc. 2012) disait:

Hello tout le monde,

Avant tout, une petite présentation de ma personne !


Surnommer crakotte, j'ai 25 ans et je bosse ds le secteur de l'automobile.
Passionner avant tout de voiture, et plus particulièrement des caisse japonaise !

Bossant pas loin de chez moi, je me suis mis en tête d'aller bosser a velo (8km A/R) donc je recherche activement un nouveau moyen de locomotion lol.
Budget, 300€ !

De ce que j'ai lu, vos mieux éviter un tout suspendu, a ce prix se serait pas top, et cher en entretien.
J'aimerai si possible un freinage a disque, pour un peu plus de sécurité.

J'aimerai un truc fiable, et qui puisse tenir quelques balades en forêt mensuel et qui accepte quelques petit jump de temps a autre lol.

D'avance merci a vous.
Cordialement, crakotte !


Bonsoir, avant que les rageux arrivent (j'en fait partis à moitié;), je te préviens, il existe déjà de nombreux topic sur le sujet, demande de nouveau vélo, etc... donc c'est bête d'en rouvrir un à chaque fois.
Et ça serai d’ailleurs mieux placé dans la section vélo complet et cadres.
Mais bon t'es nouveau et on va dire que tu savait pas, malgré la charte... :)

Bon bienvenu sur le forum aussi.

Euh pour répondre, si c'est pour te déplacer principalement, un tous-suspendu ne sers pas à grand chose, la suspension centrale ne fera que apporter du poids et augmenter le prix.
Après faut voir les chemins que tu prend tous les jours, (route? piste? sentier, etc)
Et surtout si tu souhaite faire autre chose de ton vélo, à côté, sortie un peu plus sportive en forêt/montagne.
.Si tu n'a que de la route, un vélo de route sera presque plus adapté (mais c'est pas trop le forum et je vais me faire pendre pour avoir dit ça.)
.Si c'est de la piste ou que tu souhaite faire des sortie en forêt à coté, un cross country (ou XC) sera plutôt adapté. Bref des vélo pour pédaler.
.Si tu souhaite engager un peu plus, à côté, un enduro rigide, ou un truc ressemblant fera l'affaire je pense. Quelque chose qui te permette d'être en confiance en descente et sur les saut, mais tu perdra en rendement de pédalage.

Après les freins disque si tu souhaite réellement te mettre au vtt seront apprécié mais pas essentiel. Mais ça à un coup et sur un modèle neuf, tu risque de perdre au niveau du reste, surtout dans ton budget. Après l'occase reste une option intéressante qui te permettrait de taper un peu plus en milieu de gamme pour avoir un vélo un peu plus compétitif, mais ça reste délicats à choisir.

Bref définis un peu plus vers qui tu t'oriente et on pourra te proposer des vélo je pense.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Go decathlon ! Va checker la gamme des 5 chez eux , je penses que c'est la que tu trouveras ton bonheur.pour ton budget evite les disques comme l'ont si bien dis mes comperes et pareil pour l'amorto. Sinon c'est vrai que un vvelo de route sa pourrait etre cool aussi si c'est pour aller bosser , il en font des pas cher aussi chez decath. Mais quand on parle de velo de route ce n'est plus de notre ressort. A plus ! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, comme ça tu aimes les japonaises ? (il va falloir nous en dire plus !)

Se balader et faire des sauts dans les 300€, le vélo parfait pour toi, si tu n'as pas de gros cols à monter :

=> btwin.com

sinon il faudra tabler sur un vélo avec une géométrie plus mainstream.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 19/12/2012 - 08:34
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (19 déc. 2012) disait:

Salut, comme ça tu aimes les japonaises ? (il va falloir nous en dire plus !)

Se balader et faire des sauts dans les 300€, le vélo parfait pour toi, si tu n'as pas de gros cols à monter :

=> btwin.com

sinon il faudra tabler sur un vélo avec une géométrie plus mainstream.


pas trop d'accord avec toi...

si le but premier c'est de faire du trajet, un subsin ce sera vraiment chiant....

je partirais plutôt sur un cross country si il veut faire un peu de balades dans les bois, par contre avoir un truc "polyvalent" avec ce budget la qui roule correctement et qui permet de faire quelques jumps oubli... ou alors table plûtot sur de l'occase.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
plastimou (19 déc. 2012) disait:

Awesome (19 déc. 2012) disait:

Salut, comme ça tu aimes les japonaises ? (il va falloir nous en dire plus !)

Se balader et faire des sauts dans les 300€, le vélo parfait pour toi, si tu n'as pas de gros cols à monter :

=> btwin.com

sinon il faudra tabler sur un vélo avec une géométrie plus mainstream.


pas trop d'accord avec toi...

si le but premier c'est de faire du trajet, un subsin ce sera vraiment chiant....

je partirais plutôt sur un cross country si il veut faire un peu de balades dans les bois, par contre avoir un truc "polyvalent" avec ce budget la qui roule correctement et qui permet de faire quelques jumps oubli... ou alors table plûtot sur de l'occase.


je suis d'accord avec plastimou.
Un subsin en plus niveau rendement au pédalage c'est loin d'être ça.
Perso je prends le XC de ma mère (un lapierre tech 400) quand je veux me balader en forêt (pas vraiment de terrain technique ni de pente) et je m'amuse bien et il est suffisamment solide pour faire qq sauts avec !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ou alors forestjump, mais ça reste costaud pour faire de la route...

après monté avec des pneus lights...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

pour ton usage je pense aussi qu'un XC serait plus adapté.
Si tu fais par exemple:
80 90% bitume
10 à 20% rando en forêt avec quelques déconnades (jumps) ponctuelles

Donc dans ton budget en neuf tu as
série 5 de décathlon
Clif edge de Nakamura

Après sinon tu peux chercher de l'occase sur:
Giant Talon
Commencal Premier
Nakamura Complite

Après je pense pas que pour faire un ou deux jump par mois il soit nécessaire de prendre un endurigide (Sunn Forrestjump, Sunn Seasons, Commencal Ramones, Kona Shred)

A+
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je persiste avec le subsin s'il veut un minimum s'amuser. Les XC, c'est marrant 2 secondes, surtout si un a un dirt à côté, mais quand on a qu'un seul vélo.. (Remarquez d'ailleurs la confusion entre XC et all mountain..)

Un XC avec une géométrie à se casser le dos pour des gens pas habitués, c'est clairement pas le bon choix pour quelqu'un qui veut s'y mettre.

Avec un subsin, certes c'est un poil lourd, il lui manquera peut-être un gros plateau mais c'est faible et assez polyvalent. Mais au moins il aura plus envie de le sortir pour s'amuser qu'un XC.
Des pneus gonflés à 4bars, il pédalera sans problème, encore plus s'il prend un jeu de pneus routes pour le taf.

Ce n'est que mon avis, je l'impose à personne. Mais je sens que s'il est vraiment intéressé par le côté fun, avec un all mountain il sera quand même découragé et il le laissera pourrir dans le garage comme dans 90% des cas. Alors que le subsin, il s'amusera bien plus.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (19 déc. 2012) disait:

Je persiste avec le subsin s'il veut un minimum s'amuser. Les XC, c'est marrant 2 secondes, surtout si un a un dirt à côté, mais quand on a qu'un seul vélo.. (Remarquez d'ailleurs la confusion entre XC et all mountain..)

Un XC avec une géométrie à se casser le dos pour des gens pas habitués, c'est clairement pas le bon choix pour quelqu'un qui veut s'y mettre.

Avec un subsin, certes c'est un poil lourd, il lui manquera peut-être un gros plateau mais c'est faible et assez polyvalent. Mais au moins il aura plus envie de le sortir pour s'amuser qu'un XC.
Des pneus gonflés à 4bars, il pédalera sans problème, encore plus s'il prend un jeu de pneus routes pour le taf.

Ce n'est que mon avis, je l'impose à personne. Mais je sens que s'il est vraiment intéressé par le côté fun, avec un all mountain il sera quand même découragé et il le laissera pourrir dans le garage comme dans 90% des cas. Alors que le subsin, il s'amusera bien plus.



je suis d'accord mais bon son but premier à pas l'air d'être le loisir, qui est vraiment occasionnel...

et pour moi taper 8 bornes tous les jours avec un subsin c'est la galère XD
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
8km A/R, c'est largement faisable. Je le faisais un certain temps avec un P1 single speed, sans pouvoir monter la selle. Tant que la route est assez plate, il n'y a pas de souci. (et je m'amusais à faire de bunny hop manual tout le long)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 19/12/2012 - 11:06
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (19 déc. 2012) disait:

8km A/R, c'est largement faisable. Je le faisais un certain temps avec un P1 single speed, sans pouvoir monter la selle. Tant que la route est assez plate, il n'y a pas de souci. (et je m'amusais à faire de bunny hop manual tout le long)



oauis enfin faut aimer, c'est quand même bien plus agréable de pouvoir tartiner avec des grandes roues..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A voir s'il préfère tartiner ou s'éclabousser ! :lol:
Crakotte
Crakotte

inscrit le 19/12/12
1 message
Pour ce qui est de ma passion Jap, je possède une Nissan 200SX S14A stg 1a, et une Honda Civic 1.6iVT de 91 ;)

Les deux un peu équipé et plutôt agréable à conduire.

rider_on_kona, j'ai regarder du côté de chez D4, mais les avis consommateur me laisse a chaque fois un peu perplexe.

freericder, Effectivement, c'est ce que j'avais compris, le sur-poid d'un tout suspendu serait un peu un handicap pour mon utilisation par rapport a son poid.
A côté des trajet boulot (donc sur piste cyclable) j'aimerai quand même aller faire quelques promenade en foret, le tout a un "bon" rythme.
D'ou le fait que j'ai mis les vélo de route de côté, bien qu'il est vrai que pour l'aspect maison -> boulot se serai probablement le meilleur compromis.

arctik, comme dit plus haut, les avis des consommateurs sont parfois pas top, d’où mon "inquiétude" quand au vélo de chez D4.

Awesome, j'avais omis de souligner, que sur mes 4km de trajet maison -> boulot, il y a 2.5km en monté (pour le retour du moins, pr l'aller ca ira ^^)

plastimou, Je vais également regarder du côté de l'occaz, voir ce qui se présente par chez moi ;)

rideuse67, Ok, pas de subsin, au vu des 2.5km en dévers ^^

sangoku91 En le rockrider et la nakamura, un des deux sort du lot ? l'un serait-il mieux que l'autre ?


Donc le principal "soucis" c'est cette cote a monté pour un initier comme moi LOL
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Crakotte (19 déc. 2012) disait:

Pour ce qui est de ma passion Jap, je possède une Nissan 200SX S14A stg


Cochon va ! Je t'échange un de mes vélos contre ta voiture :lol:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Crakotte (19 déc. 2012) disait:

Pour ce qui est de ma passion Jap, je possède une Nissan 200SX S14A stg 1a, et une Honda Civic 1.6iVT de 91 ;)

Les deux un peu équipé et plutôt agréable à conduire.

rider_on_kona, j'ai regarder du côté de chez D4, mais les avis consommateur me laisse a chaque fois un peu perplexe.

freericder, Effectivement, c'est ce que j'avais compris, le sur-poid d'un tout suspendu serait un peu un handicap pour mon utilisation par rapport a son poid.
A côté des trajet boulot (donc sur piste cyclable) j'aimerai quand même aller faire quelques promenade en foret, le tout a un "bon" rythme.
D'ou le fait que j'ai mis les vélo de route de côté, bien qu'il est vrai que pour l'aspect maison -> boulot se serai probablement le meilleur compromis.

arctik, comme dit plus haut, les avis des consommateurs sont parfois pas top, d’où mon "inquiétude" quand au vélo de chez D4.

Awesome, j'avais omis de souligner, que sur mes 4km de trajet maison -> boulot, il y a 2.5km en monté (pour le retour du moins, pr l'aller ca ira ^^)

plastimou, Je vais également regarder du côté de l'occaz, voir ce qui se présente par chez moi ;)

rideuse67, Ok, pas de subsin, au vu des 2.5km en dévers ^^

sangoku91 En le rockrider et la nakamura, un des deux sort du lot ? l'un serait-il mieux que l'autre ?


Donc le principal "soucis" c'est cette cote a monté pour un initier comme moi LOL


Salut entre le Rockrider et le Nakamura, je dirais que le rapport qualité prix est proche (décath un peu moins cher) par contre les géométries des nakamura sont en général plus sympas.

Sinon tapes dans de l'occase (pour un second bike)

A+
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (19 déc. 2012) disait:

8km A/R, c'est largement faisable. Je le faisais un certain temps avec un P1 single speed, sans pouvoir monter la selle. Tant que la route est assez plate, il n'y a pas de souci. (et je m'amusais à faire de bunny hop manual tout le long)


Attends mais crakotte va au boulot, arriver sur place complètement trempé de sueur parce que le vélo est pas adapté...

Un bon XC d'occaz' ou neuf (avec des composants qui vont devoir être changé;) ça ira beaaaaucoup mieux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Malheureusement, quel que soit le vélo, il trempera le tshirt s'il y a une côte.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in