Crakotte (19 déc. 2012) disait:
Hello tout le monde,
Avant tout, une petite présentation de ma personne !
Surnommer crakotte, j'ai 25 ans et je bosse ds le secteur de l'automobile.
Passionner avant tout de voiture, et plus particulièrement des caisse japonaise !
Bossant pas loin de chez moi, je me suis mis en tête d'aller bosser a velo (8km A/R) donc je recherche activement un nouveau moyen de locomotion lol.
Budget, 300€ !
De ce que j'ai lu, vos mieux éviter un tout suspendu, a ce prix se serait pas top, et cher en entretien.
J'aimerai si possible un freinage a disque, pour un peu plus de sécurité.
J'aimerai un truc fiable, et qui puisse tenir quelques balades en forêt mensuel et qui accepte quelques petit jump de temps a autre lol.
D'avance merci a vous.
Cordialement, crakotte !
Bonsoir, avant que les rageux arrivent (j'en fait partis à moitié

, je te préviens, il existe déjà de nombreux topic sur le sujet, demande de nouveau vélo, etc... donc c'est bête d'en rouvrir un à chaque fois.
Et ça serai d’ailleurs mieux placé dans la section vélo complet et cadres.
Mais bon t'es nouveau et on va dire que tu savait pas, malgré la charte...
Bon bienvenu sur le forum aussi.
Euh pour répondre, si c'est pour te déplacer principalement, un tous-suspendu ne sers pas à grand chose, la suspension centrale ne fera que apporter du poids et augmenter le prix.
Après faut voir les chemins que tu prend tous les jours, (route? piste? sentier, etc)
Et surtout si tu souhaite faire autre chose de ton vélo, à côté, sortie un peu plus sportive en forêt/montagne.
.Si tu n'a que de la route, un vélo de route sera presque plus adapté (mais c'est pas trop le forum et je vais me faire pendre pour avoir dit ça.)
.Si c'est de la piste ou que tu souhaite faire des sortie en forêt à coté, un cross country (ou XC) sera plutôt adapté. Bref des vélo pour pédaler.
.Si tu souhaite engager un peu plus, à côté, un enduro rigide, ou un truc ressemblant fera l'affaire je pense. Quelque chose qui te permette d'être en confiance en descente et sur les saut, mais tu perdra en rendement de pédalage.
Après les freins disque si tu souhaite réellement te mettre au vtt seront apprécié mais pas essentiel. Mais ça à un coup et sur un modèle neuf, tu risque de perdre au niveau du reste, surtout dans ton budget. Après l'occase reste une option intéressante qui te permettrait de taper un peu plus en milieu de gamme pour avoir un vélo un peu plus compétitif, mais ça reste délicats à choisir.
Bref définis un peu plus vers qui tu t'oriente et on pourra te proposer des vélo je pense.
inscrit le 19/12/12
1 message