dickdevries
dickdevries

inscrit le 06/01/13
1 message
Bonjour aux membres

Je souhaite acquérir bientot un Kona Tanuki en promo de 2012 au prix de 850 euros .Par contre je ne sais pas s'il est considéré comme VTT enduro ou VTT Matrathon ??? Comme j'habite en bretagne et ma pratique est soft en foret/ garennes / petites collines et routes . Je suis obligé de passer au Tout suspendu comme j'ai été opéré des cervicales . Est-ce que ce VTT me conviendrait ????
==============================================
Autres questions techniques: Sur des forums on dit que l'amortisseur arrière n'est pas top ! le kona Fastrax AF2 en 130 mm débattement et vers quel amortisseur je dois me tourner pour le changer comme il y a plusieurs marques et de modèles ?
++ Peut-on aussi réduire le débattement de la fourche en 100 ou 110 pour un meilleur confort pour rouler .

++++ Dernière question , comment en réduire le poids de ce VTT de plus de 14 KGS , avez-vous des conseils à me donner pour des roues en 26 ou pédaliers / autres.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses comme suis néophyte
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

hello

ce bike est décrit comme un bon all mountain trail.

Voici un essai complet de ce bike.
endurotribe.com

Mais pour ton usage en Bretagne (rando + enduro en région valonnée), il me semble bien convenir.
Les limites de l'amorto apparaisse apparement sur des terrains cassants...à toi de voir si cela sera ton cas (je ne connais pas les singles de bretagne).

Pourquoi réduire le débattement sur un all mountain?
Ou alors pars sur un XC suspendu si tu veux du rendement et un petit débattement....sachant que réduire le débattement va améliorer un peu le rendement mais réduire le confort et le grip.


A+

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in