Fitouf
Fitouf

inscrit le 01/09/13
0 message
Salut salut tout le monde.

Pour commencer je vais me présenter car je suis nouveau sur le forme t dans le monde du VTT.
Je m'appelle François, 22 ans, étudiant sur Toulouse.
Je viens d'emménager sur la ville Rose et je me lance également dans le VTT, donc je débute.

Ca fait environ une semaine que je regarde a droite à gauche les VTT, j'ai été en magasin et je me pose pas mal de question pour choisir mon premier VTT. On m'a fortement conseillé de prendre une 26" pour commencer, etant plus maniable qu'un 29"

Après avoir fais le tour des boutiques du coin j'ai le choix entre trois modèles que j'ai pu voir et qui m'intéressent.
Ghost SE 2000 2013 à 549 € en boutique
Cube Attention 2013 à 599 € sur le net et 659 € en boutique
Cube Acid 2013 à 679 € sur le net et 729 € en boutique

Concernant Ghost, je n'arrive pas trop a trouver des avis sur le net savoir si c’est de bonne qualité, mais l'ayant vu en boutique avec mon œil de débutant (^^), ça a l'air d'aussi bonne qualité que les Cube ou Trek que j'ai vu. Pour la marque Cube, après mes recherches j'ai trouvé plein de retour très positifs qui indiquent que c’est une très bonne marque et surtout, ils sont un look que j'aime beaucoup :)

Les Cube valent t'ils le le coup malgrès leur prix un peut plus chère? Car pour moi je ne vois que la passage en 10v par rapport aux 9v sur les Ghost et le changement de marque de fourche sur les Cube.

Après niveau technique j'ai plusieurs questions.
Premièrement, quelle est la différence entre un dérailleur XT et un Deore XT? entre une fourche Rock Shox XC28 et XC30, et la fonction Motion Control sur la XC30 du Cube Acid est elle un vrai plus pour un débutant?

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.

j'attends vos avis avec impatience :)

Cordialement, François :)null
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fitouf, 01/09/2013 - 15:26
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Salut à Toi, si les Cube te plaisent, n'hésite pas, tu ne sera pas décu.

C'est de l'allemand et c'est fiable. Ghost est également une marque allemande, moins réputée mais qui propose des produits de bonne facture.

Tu peux aussi regarder du coté de chez Commencal avec leur gamme "Camino". Niveau look tu seras sur quelque chose de complètement différent de Cube ou Ghost qui eux sont plus typés sport.
Dirt73
Dirt73

inscrit le 30/08/13
7 messages

Bonjour,
Penser vous que ce vélo:scott-sports.com serai adapter pour commencer le vtt ?

jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Concrètement non ! C'est un vélo de Dirt. Tu vas te casser là dessus, c'est pas fait pour pédaler et puis les équipements... plus que moyens.
Dirt73
Dirt73

inscrit le 30/08/13
7 messages
Et qu'elle est la différence entre un vélo comme celui la et un vtt a part que celui-ci est un dirt ? On peux passer les vitesses, il y a une fourche etc. ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in