pradels
pradels

inscrit le 10/09/13
3 messages
bonjour à tous,

actuellement, je possède un spé rockhopper pro mais je voudrais passer sur du gros enduro. l'utilisation serait plutôt montagne pour se faire de bonne descente technique avec des sauts tout en ne galérant pas à la remontée ainsi que pour utilisation un peu plus basique.
mon budget est de 3000/3500 euros.
je partirais bien sur un canyon torque ex alpinist. qu'est ce que vous en pensez et que me conseillez vous?

merci
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il y a pleins de topics qui pourront t'aider dans cette section du forum:

/forums/matos/velos-cadres/forum.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

D'habitude, je rechigne un peu à conseiller du Canyon, surtout sur les pratiques précises où l'on recherche la perf, en enduro comme en DH et cela malgré un rapport qualité/prix imbattable. Leurs cadres n'ont pas évolué depuis des années et on a l'impression que les bons périphériques sont la pour cacher cet aspect.
Mais en lisant l'article ci-dessous, le setup utilisé semble est bien pour l'Alpinist. Un bon compromis pour surtout se faire plaisir en descente, tout en ayant la possibilité de monter.

triridemtb.com

Le cannondale claymore est aussi un de ces vélos où tu as du très gros débattement sans pour autant pour autant devoir pousser le vélo. Il est au même prix, mais l'amortisseur spécifique fait polémique, car non standardisé.

Donc si tu cherches un vélo pour te faire plaisir avant tout, oui pourquoi pas. Si tu m'avais écris que tu fais de la compète, pour le prix, il y a mieux.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 11/09/2013 - 11:45
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Hello,
Voici un bike à tout faire, bien équipé, très robuste (vraiment du durable, très bien conçu), avec lequel je roule quasi aussi vite qu'un dh, tout en m'autorisant des sorties rando... Ce bike est top!
last-bikes.com
J'ai changé 2/3 trucs dessus, voici le miens:


Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet, et continuer dessus: 26in.frforums
Tu devrais trouver ton bonheur ;)

malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Comme Meuric j'ai trouvé mon bonheur mais avec mon slayer... Ca fait longtemps que je n'ai pas autant apprécié un vélo et que je ne lorgne pas sur un autre! J'ai longtemps alterné entre dh et enduro, jusqu'à tomber sur la perle rare! Bon à tout faire et un vrai mini dh équippé comme ça (bon changé plus de deux ou trois trucs... :grin: ).



Uploaded with ImageShack.us
pradels
pradels

inscrit le 10/09/13
3 messages
merci, du coup je me renseigne avec tout ce que vous m'avez donné.
awesome, s'il y a mieux pour le même prix, il s'agit du quel? à moins qu'il ne soit vraiment que pour la compet'
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand je dis mieux, c'est pas un niveau des equipements, mais au niveau de la géometrie. Rien qu'un Commençal, on est déjà dans quelques chose de plus efficace. Mais il ne faut pas oublier que ce qui compte avant tout, c'est de te trouver le vélo qui t'ira le mieux, pas celui qui ira le plus vite.
pradels
pradels

inscrit le 10/09/13
3 messages
oui, c'est vrai, et j'ai regardé un peu tout ce que vous m'aviez donné et je crois que je vais rester sur le canyon alpinist. le seul souci maintenant et qu'en ce moment je suis à tahiti et il ne livre pas ici. connaissez vous un autre site ou une autre façon pour me faire livrer sur tahiti
pradels
pradels

inscrit le 10/09/13
3 messages
Je viens de voir le mondraker dune rr qui n'a pas l'air mal.est ce qu'il est bien? La plupart des enduros ont un débattement de 160 a l'avant,est ce que c'est suffisant pour faire de la grosse descente avec des sauts et des parties techniques ou mieux vaut prendre un 180 de débattement?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in