aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Je savais que j'allais mettre un peu d'ambiance :D

Par "colle aux obstacles" je voulais dire "bute" comme vous l'avez deviné ;) Ce n'est pas qu'une question de niveau du pilote. Par exemple sur une succession de racines, certains vélo ralentissent, d'autres beaucoup moins. En compète ça fait des dixièmes, donc des places. Et vu mon niveau, c'est toujours ça de prit...
Ensuite, pour mes 6 axes, je parlais des points de pivot. 3 sur les mono-pivots, mais devenu rare. 6 sur la plupart des suspensions a biellettes. Voir 9 sur certains...

Sinon Massacre je suis complètement d'accord avec tes dires et tes questions du premier message.

C'est sur qu'essayer c'est le mieux, mais faut pouvoir. Sinon l'essentiel c'est que chacun prenne du plaisir sur son vélo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:

j'vais aller voir ça alors. Mais des fois je me méfie de Pinkbike car ils sont pas toujours objectif.

Sinon j'ai eu une idée qui doit être intéressante. On laisse le même spad à plusieurs personnes sur une journée, et le soir venu (avant de picoler) on leur demande de dessiner l'allure des courbes selon eux. Puis on compare les courbes de chacun entre elles et enfin à la courbe réelle.

Sinon pour l'op, pourquoi as tu choisis ces 3 vélos exactement et pas d'autres ?


sauf que beaucoup de personnes ont un ressentie pourri.
Tu peux leur mettre n'importe quoi c'est pareil pour eux.

Par exemple moi j'ai un peu de ressenti, mais je suis sur que si tu touches mes mollettes en haut du run (sans tout mettre à l'opposée non plus) si c'est pas trop flagrant y'a 1 chance / 2 que je m'en rende pas compte.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis vraiment renseigné sur comment régler ses suspensions car si je compte uniquement sur mon ressenti ça ferait n'importe quoi
gringo34
gringo34

inscrit le 14/06/13
53 messages
Desoler de pas avoir repondu mais je lisez se que vous écrivez ^^. Ben j ai choisi ces 3 spad par ce que c est se qui me font le plus envie déjà le demo par son système fsr puis le intense car j aime bien la position de l amorto et le tr je c'est pas trop ilnme plait aussi a vue d oeil. Mais bon faudrai que j essaye le 951 et le tr.. Perso le demo j ai bien aimer la position dessu je Fai 1m80 je l ai essayer en taille m et j' ai assez apprecier
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Massacre ( 4 janv. 2014) disait:

Bon, pour commencer, on peut pas te conseiller à froid, comme ça, vu qu'on te connaît pas.
Il faudrait que tu nous en dises plus:
-ton niveau
-ta capacité à rouler sur n'importe quoi tant que ça roule, ou ta sensibilité aux moindres détails du vélo...
-si tu fais de la compétition ou non
-combien de temps compte tu garder le vélo avant de le revendre (combien de temps as-tu gardé le dernier)
-et, surtout, qu'attends tu du comportement du vélo? un rail qui va tout droit? un truc qui tourne entre les arbres? un canapé qui ressent rien aux racines? un truc vif qui se prends des gros vols sans qu'on lui demande?...




Ca aiderai beaucoup que tu répondes à ces questions ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
gringo34 ( 4 janv. 2014) disait:

Desoler de pas avoir repondu mais je lisez se que vous écrivez ^^. Ben j ai choisi ces 3 spad par ce que c est se qui me font le plus envie déjà le demo par son système fsr puis le intense car j aime bien la position de l amorto et le tr je c'est pas trop ilnme plait aussi a vue d oeil. Mais bon faudrai que j essaye le 951 et le tr.. Perso le demo j ai bien aimer la position dessu je Fai 1m80 je l ai essayer en taille m et j' ai assez apprecier
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
En gros, choisir un vélo a 5000€ juste pour ces critères c'est un peu dommage...
Mais chacun est libre d'utilisé son argent comme il le souhaite :)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
au fait à noël, au lieu de commander un ps4 t'aurais du prendre ça

gringo34
gringo34

inscrit le 14/06/13
53 messages
Déjà je suis désolé pour les fautes j'écris avec mon téléphone bref.. Ben le niveau je me débrouille assez bien je prend des drops de 5 6 metre des bonne doubles puis j ai un commencal absolut je fais beaucoup de Street et de dirt je rentre le table top 180 roll back barspin 360 ... Sinon un spad qui passe bien les racine et assez vif dans les saut et qui a une bonne relance. Voila ^^. Encore desoler pour les fautes
gringo34
gringo34

inscrit le 14/06/13
53 messages
Je fais pas de compétition je roule pour moi pour le plaisir
gringo34
gringo34

inscrit le 14/06/13
53 messages
Pour le bescherelle desoler de répondre comme sa c est pas de ma faute si je fais quelque faute c est pas un drame sa arrive puis désolé on passe pas le bac la
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 4 janv. 2014) disait:

je fais un peu de la mauvaise pub, mais pour ceux qui veulent discuter avec des gars calés et justement qui ne "interprètent une courbe comme ils veulent", c'est par la => forum.velovert.com

Héhé, Je connais très bien ce sujet, je pense qu'Hystéria doit pas lui être étranger non plus.

Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:

j'vais aller voir ça alors. Mais des fois je me méfie de Pinkbike car ils sont pas toujours objectif.


Lis l'article en diagonale, intéresse toi aux chiffres et aux derniers paragraphes sur le terrain seulement, le reste c'est du blabla. Et après, l'important, c'est les commentaires. En général t'en a entre 150 et 200, 120 sont inutiles, 20 sont intéressants, et 10 te donnent un avis objectif d'un utilisateur. Beaucoup de lecture nécessaire avant de trouver une perle, mais il me semble que sur cet article, il y avait des choses intéressantes.

Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:


Sinon j'ai eu une idée qui doit être intéressante. On laisse le même spad à plusieurs personnes sur une journée, et le soir venu (avant de picoler) on leur demande de dessiner l'allure des courbes selon eux. Puis on compare les courbes de chacun entre elles et enfin à la courbe réelle.


Entre ceux qui n'ont pas de ressenti, ceux qui n'ont pas un amorto bien réglé, et ceux qui n'ont pas le lien entre leur sensation et la moindre courbe, t'auras pas 1% des connaisseurs capable de donner un truc cohérent à leur propres sensations. Par contre, dans la même idée, donne un bon vélo et un mauvais vélo à plusieurs personnes, à équipements proches, ils sauront tous te dire lequel fonctionne le mieux. (attention, il faut que les deux vélos tests soient différent du vélo habituel du pilote...)
Après une journée-test d'une marque de vélos qui fonctionnent bien, on a eu quasi 100% de mecs ravis du fonctionnement.

gringo34 ( 4 janv. 2014) disait:

Déjà je suis désolé pour les fautes j'écris avec mon téléphone bref.. Ben le niveau je me débrouille assez bien je prend des drops de 5 6 metre des bonne doubles puis j ai un commencal absolut je fais beaucoup de Street et de dirt je rentre le table top 180 roll back barspin 360 ... Sinon un spad qui passe bien les racine et assez vif dans les saut et qui a une bonne relance. Voila ^^. Encore desoler pour les fautes

Hmmm... Je pense qu'un pur gros DH serait un mauvais choix. si tu aimes le demo, pourquoi pas, sinon un Status, dans la même idée (mais monté déjà "freeride"), un operator monté FR, ou un pur freerideux.
Un vélo genre gros freeride, du fait du plus faible débattement, aura une meilleure aptitude au pédalage, sera plus vif, (si tu prend un DH colle lui une simple té;), et sera tout autant à l'aise en l'air.

Donc pour moi:
operator/entourage chez kona
demo/status chez spé (en plus t'es bien sur le demo et tu connais ta taille!)
un freeride sur base commencemal (aura l'avantage du confort dans les racines par rapport aux autres) supreme ou meta sx, ça dépend des goûts.

L'important va être le montage, t'as l'air plus aérien, donc il faut pas monter un DH qui va coller au sol, de trop. orientes toi vers des amortos à air, plutôt CCDB air (vivid air pour le coté pas cher, le void uniquement sur un vélo en 180!) (les défauts de l'air vont tous vers un coté "vif" en saut...), fourches simple té 180 (qui vont limiter la prise de débattement et envoyer plus)...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
gringo34 ( 4 janv. 2014) disait:

Pour le bescherelle desoler de répondre comme sa c est pas de ma faute si je fais quelque faute c est pas un drame sa arrive puis désolé on passe pas le bac la


1- Si c'est ta faute et uniquement la tienne, et écrire sur un portable n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais une excuse (surtout avec les correcteurs des smartphone)

2-Non tu passes pas le bac (je me demande si tu l'a passé d'ailleurs...) mais par respect pour ceux qui te lisent et essayent de t'aider tu peux faire un effort.

Je suis le premier à faire des fautes ici, mais c'est des petites fautes d'inattention : des accords, ou des mauvaises conjugaisons parfois.
Mais essaye de pas te tromper sur les ces/ses/c'est et/est été/etait etc. car ça change complètement le sens de la phrase et il faut relire 3x.


sinon par rapport au sujet dire que tu veux un super bike pour aller vite ça va pas nous aider...

Faut que tu décrives tes anciens bikes, ce que t'as aimé, ce que tu n'as pas aimé sur ces vélos. Puis décrire sur quelle type de vélo tu voudrais t'orienter ( géométrie, suspensions, comportement etc.)
Et pour ça faut un peu plus de 2 lignes.
Ou sinon prends n'importe quel bike à plus de 5k, t'auras pas de la merde , peut être pas le bike ultime ça sera du haut de gamme, et ça t'éviteras de te faire un noeud au cerveau
gringo34
gringo34

inscrit le 14/06/13
53 messages
B
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gringo34, 05/01/2014 - 22:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in