badwinny9
badwinny9

inscrit le 03/12/09
3 messages
Salut a tous !!! Depuis que j'ai fait de la descente l'été dernier a samoëns (haute savoie) je n'arrete pas d'y penser de regarder des vidéo des forum et j'aimerais bien avoir mon velo. j'ai un budget d'environ 800 € neuf ou occasion Auriez-vous des conseilles ? pour la taille et tout : je mesure 1m83 je pèse 85kg et j'ai 16ans. merci à vous.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"badwinny9" disait:
Salut a tous !!! Depuis que j'ai fait de la descente l'été dernier a samoëns (haute savoie) je n'arrete pas d'y penser de regarder des vidéo des forum et j'aimerais bien avoir mon velo. j'ai un budget d'environ 800 € neuf ou occasion Auriez-vous des conseilles ? pour la taille et tout : je mesure 1m83 je pèse 85kg et j'ai 16ans. merci à vous.
Avec 800€ tu peux trouver un FR Hardtail ( 26in.frforum ) Le semi rigide est la meilleur des bases pour bien débuter en descente, et prendre du niveau très vite. Après tu peux choisir d'investir dans un Tout Suspendu, ou alors évoluer avec son SR (malgré ce qu'on peut penser, les SR ont leur place dans le freeride et la DH!) Sinon, Tu peut tout de suite prendre un Tout suspendu, en revanche, ta progression sera plus lente, mais plus ludique. En semi rigide, tu as le QBikes Shaolin qui est en promo dans pas mal de magasins (neuf) Et en tout mou, tu ne pourra taper uniquement dans de l'occasion. Kona Stinky, Big Hit
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
en semi y a aussi le ns bike core j'en ai acheté un y a un an et ça roule pas mal surveille les sites de vpc, on approche de la nouvelle année et ils cherchent à destocker. j'ai attendu 2 semaine avant de commander le vélo et pendant ces 2 semaines là, le prix à baissé de presque 300€ et ils ont baissé d'encore 100€ avant de ne plus en avoir pour un vélo dont le prix original est de 1100€ (ou un peu moins je sais plus) c'est plutôt intéressant :!:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Tu peux trouver des bons coups si t'es attentif, mon bof a trouvé un BigHit 2005 pour 750€ avec marzo 66 neuve autant dire que c'est un bon coup
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Regarde du côté des Big hit , Stinky, Mondraker Level d'occase... mais ça risque d'être juste au niveau budget.
badwinny9
badwinny9

inscrit le 03/12/09
3 messages
merci de votre reponse si rapide de toute façon l'achat n'est prevu que pour la fin de l'ete prochain. Mais je m'y prend a l'avance pour etre sur de mon choix! encore merci!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
:o tu vas rater un été! Bon ba alors économise bien pour avoir un meilleur bike, et pouvoir acheter les protecs! :wink:
badwinny9
badwinny9

inscrit le 03/12/09
3 messages
oui bonne idée revoman :P bon apparament le mieu c'est le semie-rigide pour commencer . j'ai vue le duncon cocker qui en jette un max mais je ne l'ait pas vu sur google ( ou alors juste le cadre ) Sinon avez vous d'autre modele a ùe conseiller . encore merci. ps: non je raterai pas l'été je v en louer un :)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
j'ai un hardtail a vendre (freerdie) On peut en discuter par mail vtt-68@hotmail.fr Salut!
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur de l'utilité de louer un bike c'est tres cher et t'auras un spad pas terrible...
badwinny9
badwinny9

inscrit le 03/12/09
3 messages
"Al3Xx" disait:
j'ai un hardtail a vendre (freerdie) On peut en discuter par mail vtt-68@hotmail.fr Salut!
ok je t'enverrai un mail ce week
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in