Choffray
Choffray

inscrit le 16/11/11
2 messages

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'aurais besoin de vos lumières pour m’éclairer dans le choix d'un vtt semi-rigide. Je fais 1m80, environ 73Kg. Cela fait plus de 10 ans que je roule sur un vtt acheté à l'époque 1500 francs en supermarché, et je désire me mettre au vtt (au vrai vtt). J'habite dans le Vaucluse, région où le calcaire est prédominant, et désire faire des sorties sur tous types de sentiers, avec des montées (bien sur) mais aussi des descentes. Bref un vélo à tout faire (même si je sais que ça n'existe pas. Pour un budget d'environ 800€ maxi, j'ai fais le tour des revendeurs du coin, et voilà le résultat : Lapierre Raid 500 (je peux l'avoir pour 700€ environ) : cycles-la...aid-500 Orbéa Satellite (environ 750€) : orbea.com...specificaciones Kona Nunu (environ 550€) : velovert....-aluminium-7005 Ventura x-Pro (environ 700€) : mondraker...NTURA-X-PRO GT Avalanche 1.0 (environ 650€) : velovert....9 Avez-vous des conseils sur ces modèles, plutôt l'un ou plutôt l'autre? Merci d'avance.

lorent84
lorent84

inscrit le 18/4/11
54 messages
salut niveau équipement,pas vraiment de difference (vélo entrée de gamme ) pour un prix identique voir un poil plus cher prends un dkt 8.2 bien mieux equiper. bien sur il y a le critère aspect,il faut que le bike te plaise . perso si je devais prendre un semi(ce que je ne ferai pas vivant aussi dans le luberon ) GO dkt ou bien ralonge t'on porte monnaie et passe sur une gamme supérieur en espérant que cela va pouvoir t'aider bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in