zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
Leur système aluminium armor suffit pas? c'est nouveau dessus et ça a l'air pas mal...
Je ne prendrais pas le risque de rouler juste avec ce bout de plastique, pour l'avoir tâté ça me paraît bien léger.
"davelepec" disait:
Par contre le session est cher pour être monté avec une boxxer bas de gamme et un amortisseur qui doit pas volé plus haut.
+1, déjà que le vivid me semble pas être haut de gamme, ça risque d'être marrant avec le kage...
c'est pour ça que je parle d'un vivid r2c, l'air de rien c'est pas si mal comme amorto, après c'est sur que ça fera cher a force aussi... et ya pas des vélos qui auraient selon vous une position similaire au session? car je l'adore pas mal en fait^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cool peut être incompétent pour les pratiques extrèmes surement, et à Pau il s'y connait franchement et en plus il est revendeur BOS. Je travaille en même temps je suis multi tâches.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
ha ouais polyvalent comme du paic citron quoi amuse toi bien au taf :p
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
par rapport au status... est-ce que la domain DC peut recevoir une cartouche CRC? vu que c'est un châssis de boxxer...
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"zwav65" disait:
par rapport au status... est-ce que la domain DC peut recevoir une cartouche CRC? vu que c'est un châssis de boxxer...
1.Peut être, demande à Richard 2.Pas le même chassis, plongeurs en acier donc diamètre interne plus important. 3. Vu le poids du bordel je trouve ça dommage de dépenser du pognon en upgrade. (je partirais plus sur une boxxer)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
1.Peut être, demande à Richard 2.Pas le même chassis, plongeurs en acier donc diamètre interne plus important. 3. Vu le poids du bordel je trouve ça dommage de dépenser du pognon en upgrade. (je partirais plus sur une boxxer)
pas bête j'avais pas pensé à ça...sinon boxxer race avec protone ça le ferais?
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"zwav65" disait:
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
J'ai eu un kit protone sur lyrik, pas aimé du tout le feeling, je suis parti sur un solo air rock shox et depuis tout va bien. Je serais toi j'attendrais le solo air 2012, qui, d'après les premiers essais (sur boxxer keronite), marche pas mal du tout. Ceci étant ça ne change rien à la gestion hydraulique de passer sur un ressort air. Donc part sur une boxxer race, que tu démontes et lubrifie à réception et dés que t'as les tunes : cartouche crc.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
J'ai eu un kit protone sur lyrik, pas aimé du tout le feeling, je suis parti sur un solo air rock shox et depuis tout va bien. Je serais toi j'attendrais le solo air 2012, qui, d'après les premiers essais (sur boxxer keronite), marche pas mal du tout. Ceci étant ça ne change rien à la gestion hydraulique de passer sur un ressort air. Donc part sur une boxxer race, que tu démontes et lubrifie à réception et dés que t'as les tunes : cartouche crc.
Mh d'accord... ça pue le dédoublement de personnalité mais sinon t'en est content toi du démo?
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"zwav65" disait:
Mh d'accord... ça pue le dédoublement de personnalité mais sinon t'en est content toi du démo?
gnéééééé? :shock: , pas compris là... comme ça a été dit plus tôt, c'est un bike physique à piloter et qui demande un bon bagage technique et de la vitesse pour donner tout son potentiel, pas assez fun à mon goût (et niveau), conclusion il sera vendu dans les semaines qui viennent.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"janclode666" disait:
"zwav65" disait:
gnéééééé? :shock: , pas compris là... comme ça a été dit plus tôt, c'est un bike physique à piloter et qui demande un bon bagage technique et de la vitesse pour donner tout son potentiel, pas assez fun à mon goût (et niveau), conclusion il sera vendu dans les semaines qui viennent.
non je disais de moi passer du démo au status au démo d'un coup...^^ j'me pose pas mal de questions, c'est que c'est un gros investissement à pas prendre à la légère...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Coucou c'est encore moi! Aux vues de mon budget, je pense partir sur du specialized qui ont quand-même un bon rapport qualité/prix/équipement sur leur vélos... Mais je me suis remis en question...ok, je fais de la DH pure, ok je fais des compet régionales, mais je roule pas mal aussi en montagne vers chez moi, et des fois ça me fait rager de devoir pousser le vélo là où un vélo un peu plus light pourrait monter, et je me demande si du plus polyvalent dans le gros m'irait... J'ai vu pas mal d'avis positifs sur les sx, étant apparemment de plutôt bons pédaleurs et descendeurs corrects, aptes a rouler assez vite et a encaisser...est-ce qu'un sx 2012 en taille L et passé en mono-plateau pourrait me convenir? Car après tout je suis pas un descendeur de haut niveau, peut-être que 180mm bien gérés pourraient aller...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
"zwav65" disait:
Coucou c'est encore moi! Aux vues de mon budget, je pense partir sur du specialized qui ont quand-même un bon rapport qualité/prix/équipement sur leur vélos... Mais je me suis remis en question...ok, je fais de la DH pure, ok je fais des compet régionales, mais je roule pas mal aussi en montagne vers chez moi, et des fois ça me fait rager de devoir pousser le vélo là où un vélo un peu plus light pourrait monter, et je me demande si du plus polyvalent dans le gros m'irait... J'ai vu pas mal d'avis positifs sur les sx, étant apparemment de plutôt bons pédaleurs et descendeurs corrects, aptes a rouler assez vite et a encaisser...est-ce qu'un sx 2012 en taille L et passé en mono-plateau pourrait me convenir? Car après tout je suis pas un descendeur de haut niveau, peut-être que 180mm bien gérés pourraient aller...
Décide toi! Et ne pense pas toujours que la dernière personne à qui tu as parlé a raison ou que le dernier vélo que t'as vu est le meilleur. T'as un kaiser, j'en avais un avant il passe très bien en freeride et c'est vraiment pas une merde en dh. Je ne suis pas persuadé qu'un stratus soit meilleur, donc après tout pourquoi ne pas tout simplement remonter ton kaiser? Sinon si tu pars vraiment sur un dh, j'ai un summum et je vois très nettement la différence avec le kaiser, avec le même équipement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je pense un peu comme Guillaume13008 et j'ai un pot à moi qui m'a dit un jour bon il est roux mais ça c'est une autre histoire "T'occupes de la Marque du vélo et pédales" et aussi "Trompette tu fais plus de bruit que tu n'avances".
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
je pense que vu le prix d'un vélo c'est bien de se poser quelques questions avant. mais faut pas non plus qu'on l'achète a ta place
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"MatraK30" disait:
je pense que vu le prix d'un vélo c'est bien de se poser quelques questions avant. mais faut pas non plus qu'on l'achète a ta place
C'est sur, mais en fait j'essaie de récolter des avis différents pour me faire un point de vue Et dave t'es mignon mais dans mon sens débourser autant pour un vélo qui te correspond pas c'est jeter l'argent par les fenêtres...le kaiser vu ma taille me convient plus vraiment, je suis pas à l'aise dessus comme je l'était au début, et si ton pote se fout de sa monture c'est cool mais c'est pas mon cas...(et "tu fais plus de bruit que tu n'avance"...tu doit pas toujours te rendre compte de ce que tu dis sur les sorties, mais là on rentre dans un autre débat...qui plus est si tu re-commente, construit un peu ou apporte quelque chose quoi...) Pour reprendre avec ce qu'a dit guillaume13008, oui faut que je me décide, mais ça reste pas simple, ya trop de vélos sur le marché... Et remonter le kaiser, non seulement ça me ferais investir dans un cadre avec le quel je suis a moitié à l'aise comparé à d'autres vélos que j'ai pu tester mais en plus je peux pas investir juste en pièce comme ça, mais là on rentre dans des détails qui...ne nous regardent pas^^ Sinon oui le summum me paraît être un bon choix, il me plaît pas mal...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Justement comme il y a beaucoup de vélos choisis d'abord ce que tu veux faire avec, ensuite t'essayes de trouver le bike qui te correspond le plus, fais pas l'inverse. Et être a l'aise sur un vélo c'est beaucoup dans la tête, si t'es persuadé de rouler sur une daube tu vas avoir l'impression qu'il tape tout le temps et que t'avances pas et inversement.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
ben c'est pas dans la tête là, c'est vraiment un gêne sur la position...je suis pas persuadé de rouler sur une daube, au contraire...autant quand j'avais le 9fr il devais y en avoir mais la c'est pas le cas... ça y est après mure reflexion, je reste sur la DH pure... j'ai discuté avec mon bouclard...et 2 solutions s'offrent à moi: le gambler WC20 et le kona operator (monté avec vivid R2C)...reste à savoir le quel serais le plus performant...ils me plaisent tous deux et je vais avoir du mal à choisir...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"zwav65" disait:
ben c'est pas dans la tête là, c'est vraiment un gêne sur la position...je suis pas persuadé de rouler sur une daube, au contraire...autant quand j'avais le 9fr il devais y en avoir mais la c'est pas le cas... ça y est après mure reflexion, je reste sur la DH pure... j'ai discuté avec mon bouclard...et 2 solutions s'offrent à moi: le gambler WC20 et le kona operator (monté avec vivid R2C)...reste à savoir le quel serais le plus performant...ils me plaisent tous deux et je vais avoir du mal à choisir...
Oublie le Gambler qui est dépassé et que tu auras bien du mal à revendre.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
tu y vas peut etre un peu fort en disant que le gambler est dépassé... il est quand même bien. Apres voilà, il est juste imposant..
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"maxic" disait:
tu y vas peut etre un peu fort en disant que le gambler est dépassé... il est quand même bien. Apres voilà, il est juste imposant..
il ne dit pas que c'est un mauvais vélo , mais un vélo en fin de vie , normalement son remplaçant devrait arriver très bientôt . donc pour la revente ...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"MatraK30" disait:
"maxic" disait:
il ne dit pas que c'est un mauvais vélo , mais un vélo en fin de vie , normalement son remplaçant devrait arriver très bientôt . donc pour la revente ...
Voilà :wink:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
ok pour kona alors! et une autre question...niveau amorto, j'aurais moyen de directement monter dessus un vivid...la question, sans parler de prix vu que mon shop est vraiment cool là dessus...vivid air ou coil voire dhx air 5?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Je ne pense pas que le gambler soit en fin de vie, il l'on réactualiser cette année en l’allègent et en lui donnant une nouvelle géométrie. Pour avoir essayer l'ancien(dh20 2011) c'est un très bon vélo mais il faut faire attention car il taille très petit. Après le kona (haut de gamme 2011) il faut aimer le comportement, ce qui n'a pas été le cas avec moi.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"love_mtb" disait:
Je ne pense pas que le gambler soit en fin de vie, il l'on réactualiser cette année en l’allègent et en lui donnant une nouvelle géométrie. Pour avoir essayer l'ancien(dh20 2011) c'est un très bon vélo mais il faut faire attention car il taille très petit. Après le kona (haut de gamme 2011) il faut aimer le comportement, ce qui n'a pas été le cas avec moi.
moi j'ai essayé que l'entrée...le haut de gamme se comporte comment niveau suspensions, etc...?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Le haut de gamme de chez kona est pas top top. La boxxer WC allait a peu près mais l’arrière était inconfortable sans vraiment accrocher ni pardonner. En bref pas terrible mais sa vient peut être des réglage. Par contre le gambler même si tout petit tu peut bouriner sans problème y a du grip et de la tolérance mais il faut prévoir les boule quies.