bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Et j'aurais un petit sondage vite fais a vous demandé ? A quelle poid vous arrivé avec votre summum ? Pour ma part 16,8 kg avec chambre a air et pédale bien lourde
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
16.8 :o tu l'as monté avec quoi? c'est balèze je trouve
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le Pro Team 2013 à 14.9KG ? Aurais-je chié dans ma conversion ? C'est vraiment light surtout pour de l'alu! chopmtb.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
chaarle13 ( 3 août 2012) disait:

Le Pro Team 2013 à 14.9KG ? Aurais-je chié dans ma conversion ? C'est vraiment light surtout pour de l'alu! chopmtb.com
ce qui est marrant avec ces photos sans montage, c'est que tu peux pas voir si le vélo est roulable dans cet etat ou pas: pneus simple ply, pedales, roues chewing gum...meme eux se demandent si c'est pas
 
‘too light’ when it comes to big bikes though
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je suis à 17kg avec le summum 2011 avec la marzo équipé d'un ressort acier car il n'existe pas de ressort en titane pour mon poids les pneus maxxis en 2.35 montage tubeless les freins hope V2 mais disques non flottants et tout le reste stock même les pédales.

Donc 14.8kg c'est avec le groupe X0 la tige de selle carbone les roues de xc les pneus simple ply et les pédales plastiques.

D'ailleurs j'ai vu pas mal de team c'est 2 dernières années essayer de rouler en pneus simple ply pour alléger leur vélos sur la piste ou je roule et conclusion il creuver beaucoup.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
crazyteut (27 sept. 2011) disait:

16.8 :o tu l'as monté avec quoi? c'est balèze je trouve


17,5 avec une 40 et des grosses chambres.
Alors 16,8 ça se fait si on a du matos light ( et surtout en tubuless )
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Summum 2013 ??? ahahahah
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les cadres de chez Astro ne disposent pas du système zéro je pense ?
Dans les photos on voit que seule la biellette supérieure comprime la suspension mais je ne suis pas sur ?
Quelqu'un pour me confirmer ?
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
Si c'est exactement le même système zero j'ai comparé avec le summum a un collègue
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Décat a recopier mondraker depuis le début, le fr6 ressemble au Level, le FR10 ressemble au Prayer et celui la au summun ...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ils ont pas recopié, faut arrêter le délire, ils ont juste le même fournisseur de cadre, comme ça sort à la clé un bike pas trop cher
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est sur que quand on roule sur un summum sa fout les boules de voir que décat' sors le jumeau du mondraker mais faut aussi voir ce decat' comme l'oportunitée pour plein de rider ( j'en fait partie et j'assume) qui n'ont pas les moyens de se payer un summum de pouvoir rouler avec un bike qui a fait ses preuves et qui les fait réver a moindre prix avec un s.a.v derrière qui est quant même pas si mal
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
totom016 ( 4 août 2012) disait:

c'est sur que quand on roule sur un summum sa fout les boules de voir que décat' sors le jumeau du mondraker mais faut aussi voir ce decat' comme l'oportunitée pour plein de rider ( j'en fait partie et j'assume) qui n'ont pas les moyens de se payer un summum de pouvoir rouler avec un bike qui a fait ses preuves et qui les fait réver a moindre prix avec un s.a.v derrière qui est quant même pas si mal


mis a part death en autocollant c'est le même , et la différence de prix ne vient pas de l'autocollant mondraker mais du niveau d'équipement.

donc personne a les boules, ça serait comme si un rider sur demo 8 II avait les boule qu'un autre pouvait rouler sur un 8 I a 3500€
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour le fait d'avoir les boules, je voulait parler d'un post qui disait que décat' recopier mondraker sur ses bikes engagé.

quand a l'équipement, je pensais comme toi avant d'aller faire un tour sur le topic matos 2013, ou will88 a poster la description de la photo faite par le mec qui roule dessus et qui a dit que l'équipement était proche de celui de série, mais pas le même, ce qui sera je pense le remplacement des codes par des élixir et la monte d'une boxxer rc, donc oui le summum est mieux équipé mais la différence de prix , qui sera au alentours de 1000 euros voir plus je pense, n'est pas complètement due a l'équipement.
après ce n'est que mon avis
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu as raison et c'est pareil pour le Prayer et le Fr10 de chez Decath'
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

je viens de trouver les tarifs conseillés pour les mondraker 2012 :

freecycle-orleans.fr


le summum "de base" sors donc a 3995 euros,
il est donc équipé d'une boxxer rc, d'un fox rc2, de freins formula rx et de jante dt swiss f630 et pour transmission un melange X7/X9

le décat' ( imaginons qu'il s'appelera dh 10) sera surement monté avec un rocco et une boxxer rc et ne sortira pas en magasin a plus de 2000/2500 euros.
en montant une cartouche cr conception dans la boxxer ( 237 ou 320 euros selon le site) plus une prepa de l'amorto ( je n'ai aucune idée du prix) et on se retrouve avec une arme de dh race a un prix estomaquant comme la dit sevenup sur le topic matos 2013

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
quasi mot pour mot c'est cela :lol: .

Mais c'est totalement ça ce dh va devenir l'atout numéro un des mecs qui veulent envoyer le lard et faire des résultats en compet' tout en ne crament pas leur portefeuille aux lance flammes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 04/08/2012 - 18:39
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis

Le decat en compet : btwin.com

chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
bonjours a tous. petit dépoussiérage!! je vais bientôt avoir un summum de 2011, il est actuellement équipé en fox , le tous est préparé x1 racing! mais pas a mon poids!! bref je pense changé de fourche et d amortisseur! est que qq a déjà monté un amortisseur a air sur un summum (je pense l équipé full rockshox!)merci de donner vos avis!!
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chouchy (17 mars 2013) disait:

bonjours a tous. petit dépoussiérage!! je vais bientôt avoir un summum de 2011, il est actuellement équipé en fox , le tous est préparé x1 racing! mais pas a mon poids!! bref je pense changé de fourche et d amortisseur! est que qq a déjà monté un amortisseur a air sur un summum (je pense l équipé full rockshox!)merci de donner vos avis!!

Pourquoi ne pas simplement trouver les bons ressorts ? Ou alors tu veux gagner du poids ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
chaarle13 (17 mars 2013) disait:

chouchy (17 mars 2013) disait:

bonjours a tous. petit dépoussiérage!! je vais bientôt avoir un summum de 2011, il est actuellement équipé en fox , le tous est préparé x1 racing! mais pas a mon poids!! bref je pense changé de fourche et d amortisseur! est que qq a déjà monté un amortisseur a air sur un summum (je pense l équipé full rockshox!)merci de donner vos avis!!

Pourquoi ne pas simplement trouver les bons ressorts ? Ou alors tu veux gagner du poids ?


+1

Certe la préparation est plus ou moins personnelle mais si le probleme viens juste du poids alors il suffit de changer les ressorts pour avoir des suspensions qui te sont adapté.

entre nous, si tu es sur un pro team donc rc4-40, ne change pas de suspats ça marche très bien
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
oui effectivement le gain de poids y est por qq chose, mais pas seulement, le bike est assez exigent et je me dit qu une boxxer lui apporterai un peu de tolérance par rapport a une 40!! et j aime pas me prendre la tête sur les réglage!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (17 mars 2013) disait:



Certe la préparation est plus ou moins personnelle mais si le probleme viens juste du poids alors il suffit de changer les ressorts pour avoir des suspensions qui te sont adapté.

Sauf si la clapetterie a été adaptée.. dans ce cas, l'hydraulique ne suivra plus.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre (17 mars 2013) disait:

MatraK30 (17 mars 2013) disait:



Certe la préparation est plus ou moins personnelle mais si le probleme viens juste du poids alors il suffit de changer les ressorts pour avoir des suspensions qui te sont adapté.

Sauf si la clapetterie a été adaptée.. dans ce cas, l'hydraulique ne suivra plus.


la clapeterie s'adapte au poids ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
chouchy (17 mars 2013) disait:

oui effectivement le gain de poids y est por qq chose, mais pas seulement, le bike est assez exigent et je me dit qu une boxxer lui apporterai un peu de tolérance par rapport a une 40!! et j aime pas me prendre la tête sur les réglage!


ayant possédé les 2 je peut te dire que sentira pas vraiment plus de tolérance.