Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai pris nicoco au hasard^^, labirynth y a aussi et d'autres petites marques sympa!! je préfère casser mon cochon et faire vivre ces marques plutot que....fin tu sais :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
ne pas exagérer, même si décat baissait ses prix à immaginons 1000€ le bike du post.....je préfèrerais me payer mon Nicolai à 3000€ et attendre plus de teps que me prendre de suite un Dkt. Et je suis sur de ne pas être le seul qui ferait :) (fin j'espère) je dis pas que je suis pour les vélos cher, mais je n'aime pas cette démocratisation du bike alternatif, pas envie d'avoir un kéké devant quand je roule, ou d'avoir peur qu'on me vole mes truc parce que des racailles on pu s'acheter ce bike et viennent rouler avec nous^^. OUi c'est discriminatoire, mais faut pas se voiler la face, on est tranquille tant que les prix sont élévés, si ça diminue...la dh va devenir comme le foot... :roll: du grand n'importe quoi :( sinon il est quand même joli ce dkt :D
je suis d accord... c'est con mais c est comme ca, tant que le sport restera assez peu connu, pas mal dangereux et cher....on gardera notre tranquilité de plus en achetant un bike de marque, on récupere une partie de son investissement a la revente, alors que pour l instant, un decath....en revente, c est la mort,car seuls les gars qui s y connaissent achetent en occaz(enfin en majorité)et donc ils fuient decath moi j aimerai bien que decath , au meme titre qu en ski, reste sur le créneau du " a coté" c est aidre pas toucher au produit , bike ou ski, mais se concentrer sur les periphs, genre leur excelentes pedales, et surtout tout les fringues et equippements, il faut le dire leurs sacs camelback, et leurs equippements sont tres abordables et de bonne qualité.... mais je me vois pas encore rouler sur un bike decath....
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Ironie : Les moins aisés ne doivent pas faire du VTT, ils n'ont qu'à jouer au football. Pas du tout élitiste cet esprit ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Pollock" disait:
Ironie : Les moins aisés ne doivent pas faire du VTT, ils n'ont qu'à jouer au football. Pas du tout élitiste cet esprit ...
les gens qui veulent faire du bike, si ils ont pas les moyens, savent se démerder pour touver des job d'étudiant ou autres petit boulot :wink: et ça c'est le bon moyen qui dissuade les kéké de se lancer là dedans (sauf si dkt, fait passer ses bike à moins de 1000€^^)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si on prend les chiffres des ventes de vtt. La majeur partie des ventes de vtt sont les vtt bas de gammes, premier prix de Decath, lapierre ou Giant. Nicolai c'est vraiment une infime partie (je sais j'y ai bossé et j'en ai un). Vous pensez avec une logique de passionné mais aussi élitiste, c'est à dire comme 10% des gens qui achète un vélo. Malheureusement, c'est pas ça qui va changer l'industrie du vélo.
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
@ Nic lestreeteur : Et comment feraient les gamins dont les parents ne peuvent pas se permettre de dépenser 3000 euros dans un loisir ?! Je stopperai ici mon hors-sujet. Désolé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pollock, 11/02/2010 - 21:09
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben c'est déjà con d'offrir un bike de 3000€ a un gamin....t'offre pas une voiture à un gars qui a pas le permis.....pareil pour le bike faut commencer petit :wink: et hors dkt y a plein de marque pas cher. Tu as raison c'est un hs, désolé :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et on a aps besoin de 3000e pour commencer... moi perso, j ai commencé sur des bmx pas cher, et avec un freeride a moins de 1000e d occaz et ca avec un petit job, c est facilement ateignable maintenant que le bmx et le 26 de dirt sont a la mode et bien plus abordable et democratisé qu'il y a 5 ans, on voit tout une flopée de kékés avec, qui ne servent a rien a part a dénigrer un sport qu'ils ne comprennent même pas (en gros,et pour caricaturer, faire le kéké sans casque et s amuser a froler les passants...etc...) on a pas encore ce probleme en freeride car le prix du matos reste élevé, la pratique d emblée engagée (alors que chiller avec un dirt, c est a la porté de n importe quel kéké) et que les spots sont plus espacés et secrets c'est peut etre élitiste comme propos, ca empèche surement plein de jeunes sympas de s'y mettre.... mais ca éloigne aussi tous ces especes de fausses couches, qui tireraient le sport vers le bas,... j'ai migré des pyrenees vers les bouches du rhone, quand je croise certains kasoss dans la rue, je me rassure en me disant qu ils peuvent se payer un balon, mais pas un vtt a 1000e......
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
tiens, j'ai une experience vecu a ce niveau. la dernière fois on étais a notre spot peper, et des petits jeune roulais avec des decath 6fr (mieux que mon 8.1 :lol: ) la deux quéqués en casquette et foulard sont arrivés (l'archétype du kéké) et la le pauvre petit, ni une ni deux, s'est retrouvé sans bike, les deux abrutis ont roulé dessus (et que je fais pomper la fourche, et que jte dérape...) mais ne sont pas repartis avec (la 15aine de rider présent les a peut être dissuadés...). tout sa pour dire qu'un bike tout suspendu sa attire l'oeil, sa "gère", et que donc si decath font du haut de gamme a bas prix, on risque de voir débouler sur nos spots des mecs qui viennent juste pour faire chier ou pour faire genre il "rident".... et pourtant je suis pro-decathlon, parce que rapport qualité prix, on a pas encore trouvé mieux... Ah oui aussi, je trouve que les designeurs puent, Btwin sur un freeride, c'est pas crédible merde! rien que pour sa sa me ferais chier de l'acheter!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Ouai surtout que l'origine du mot "BTWIN" vient de sa ! rien à voir avec la gamme alternatif de chez décath http://www.linternaute.com/savoir/dossier/mondialisation/images/btwin.jpg
Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
j'y vais de mon anecdote j'habite sur paris et quand je voie des vélos type Street ou dh passé dans mon quartier c souvent des potes, mais là c'était 2 kéké sur les nouveaux street de decat et pour faire bien le style rider il n'avais qu'un frein arrière et que je fasse des dérapages dans la rue c une descente avec un fort pourcentage et a trop vouloir jouer ils son tout les 2 bloquer leur roue sur les passages piétons mouiller et hop tout les 2 ce rammace comme des vielles merde devant un arrêt de bus bondé de collégien haaaaa vive la moquerie !!! :lol: :lol: après avoir tout lue y a de quoi ce posé une question tout les gens roulant sur des decat son des Kéké ou on l'aire de Kéké ??
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Oula mes 2 velo sont des decath et je ne pense pas être un kéké :? Pour ce qui est du nom jusqu'à présent les "gros velo" decath s'appelle rockrider ce qui est déjà mieux que btwin (souvent marquer sur les proto). Apres dire que baisser le prix plancher sur des vélos comme le subsin est mauvais; je ne pense pas que ce soit vraiment dangereux pour le dirt dans le sens ou tout les "kéké" ou "poseur" vont se ramener avec ces velo la: -Faut il déjà qu'il achète un vélo a 300E MINI, bon ok ce n'est pas très chers mais j'habite dans une petite cité du 95 et 300E un vélo c déjà énorme > le foot et les 2 roue motorisé sont plus intéressant! -Ceux qui mettent les 300E ba ma fois je vois pas le problème c'est comme si il prenait un 5.2 mais avec une geo de dirt; mais poubelle roulante, 5.2 ou subsin ca changera pas leur comportement en roulant terrain ou pas! Ensuite justement le terrain. Les vrais terrains de dirt sont souvent isolé/cacher donc connu que par les vrais pratiquant, alors bon il y a un pourcentage de "kéké" qui vont y aller mais bien limité je pense! Reste les skatepark et encore puis les parc publique ou la c'est déjà la "jungle" Mais dans tout les cas un kéké étant ce qu'il est, si il a décidé de faire le beau avec son vélo, dirt pas chere, xc bas de gamme, FR reçu en cadeau non réfléchi ou mieux antiquité trafiqué de partout je préfère (de peu) le voir sur le dirt même si ca me fou les boule l'usage qu'il en fait! Et puis sait on jamais que ca lui vienne pour de bon! bon nombre de petit 7 10 ans demanderai que ca de faire du dirt/bmx mais malheureusement ils sont vite détourné... Après ce n'est pas quelque "kéké" qui vont mettre a mal l'image de notre sport car il est déjà si peu connu du grand publique qu'a par nous les "vrai" pratiquant ca ne doit pas gêner grand monde... Et la je parlai essentiellement du cas subsin! C'est exactement pareil pour les FR entré de gamme mais au lieu de 300E MINI on passe a 700E MINI sans promo autant dire que le % de "kéké" diminue encore un bon coup! Reste le cas des parents qui achètent n'importe quoi mais la c'est un autre problème! Moi j'était bien content d'avoir un 9FR+ avec son équipement de FOU pour 1800E alors que je visai un miniDH 6.2 pour le même prix...Le 9FR en promo jusqu'à 800E je croie était une énorme affaire pour débuter pas chère!!! Voila dsl pour le pavé lol tout ca pour dire que le nombre de "kéké" qui grâce a décathlon achètent ce genre de vélo est a mon avis limité surtout pour les FR!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Oui je confirme moi étant du 91 même en ayant des spots réputés comme le cheptain dirt camp mettre plus de 2000 euro dans un vélo c'est comme dirait-on .. se mettre la corde au coup !! mais bon j'ai écouté en boucle la musique à la mode il y a un temps qui disait "laisse parler les gens" et depuis, les commentaires de mon entourage concernant le prix de ma passion me passe complément au dessus le tête ! Je pense justement que décath ouvrira les yeux plein de caca et de préjugé de certains fermé d'esprit bien plus nombreux en visite chez décath que chez le bouclard du coin et qui arrêteront de posé cette putain de question et excusé moi du peu ! "Pourquoi tu met un casque de moto" ou ma préféré "mais ? ta oublier le moteur sur ta bécane!!" hahaha des commentaires qui volent vraiment très bas ! Je suis quand même assez partagé sur le fait d'ouvrir la discipline à tout le monde et voir arriver plein de kéké comme dit plus haut sans avoir aucune notion du matériel adéquat et nécessaire pour rester en un seul morceau ou soit resté entre nous beaucoup plus conscient des risques et des danger liée à la pratique de notre noble et courageux sport ! En parlant de KéKé !! en voilà de toute beauté!
aven_6
aven_6

inscrit le 09/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Un DH à moteur ? :mrgreen:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Livreur de pizza avec son truc derrière, ça ressemble à une batterie...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt j'ai 3 vélos dont un Ns bike monté à la carte un kaiser 2010 et un bmx,pour ceux dernier n'ayant pas un budget extensible j'ai acheté un btwin et une fois reéquipé j'ai trouvé l'équivalent prix/qualité chez aucune marque (un full chromo en 20.8 à moins de 400 euros sans soldes inexistant). Donc pour dire que ce nouveau decathlon bien copié sur mondraker en passant est une bonne chose pour le monde du vélo de freeride pas comme le 6fr monté comme une poubelle. Car si ça pouvait faire réfléchir les marques et les boutiques de vélo que nous les pratiquants ne sommes pas tous fortunés et arrêter de marger à plus de 33 à 40% sur notre dos.
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
@DH91 La vache, il en tient une couche celui la !!! :shock:
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
perso je trouve que le decathlon fr 10 et vraiment pas mal mais ressemble enormement a un giant glory . surtout que la plupart des montures de ce genre sont a 2500/3000 euro.. a quand les premiers test ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
décathlon ou pas, on a la chance de pas rider en ville (en fr et dh) de ce fait les kékés sont pas en groupes...et perso, un type qui entrevoit l'idée de me tirer mon bike, celui d'un pote ou d'un gamin,...je lui souhaite du courage...un coup de casque ou de bighit avec elan dans la bouche, ca a jamais fait du bien, puis bon , on est tout a rider la plupart du temps a plusieurs, il ne faut pas hésiter a virer violemment les gars qui n'ont rien a foutre sur un spot, que ce soit les kekes les racailles ou les motocrosseux....( a ce titre il faut savoir que quand il y a agression avec violence sur soi ou sur autrui, on a le droit et le devoir de répliquer, modérement biensur) ,j ai déja croisé pas mal de gars en 6fr que ce soit dans les bouches du rhones et dans le vaucluse,c'etait tous de bon gars, avec souvent un niveau bien agréable, et qui surtout qui etaient vraiment des freeriders je pense pas qu'on pourra en dire autant si le freride est accessible avec 400€... ridons heureux ridons cachés....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
+1 :D
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
leecougan.eu ressemble a 2goute d'eau ^^ donc je dirais plutot quand lee cougan s'invite chez btwin xD
JCS66
JCS66

inscrit le 16/02/10
3 messages
Bonjour, @DH91 @metal95 Ce n'est pas bien de prendre des photos sur le net sortie de leur contexte, et ensuite de traiter les gens de kéké !!! Ce vélo c'est moi qui l'ai conçu, je ne peux pas me laisser traiter de kéké par des bouffons qui n'y comprennent rien. Ce vélo a pour but de remplacer la voiture dans mes déplacements inférieur à 15 km (plus écologique, si bien sur ça vous parle). Pourquoi un 6FR, tout simplement parce qu'il a de bons freins, une suspension qui supporte du poids, pas mal de débattement, encaisse bien la vitesse et est relativement pas chère. Voilà, désolé pour ce HS, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire. Merci.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon allez c'est parti... Mondraker achetent ou vendent je ne sais pas des geometries,la peuve avec le level par exemple qu'on retrouve chez 2 ou 3 autres marques. La,la gometrie du prayer a ete reprise par Rockrider,et par Lee Cougan donc voila. En ce qui concerne les kékés des villes,c'est vrai qu'il y en a qui abusent comme vu precedemment,mais a coté quand on a pas beaucoup de budget ça peut etre pratique... Hier sortie avec le tout mou et le casque integral j'en ai eu l'exemple,des jeunes meme pas en age de se raser la moustache qui nous interpelle moi et mon pote assez impoliment du haut de leur maxmax tout orange fluo,c'est GAVANT mais quand je regarde stips a commencé avec un maxmax aussi c'est pas pour autant que c'est un kéké a la con. Dans tous les cas continuez a rouler et ignorer les kékés 8) JSC66:je suis d'accord,mais on a peut etre pas la meme vision de la fontion des supensions et des freins alors ça peut paraitre etrange...pour les puristes ça denature le vélo mais apres tout pourquoi pas puis y'a rien de bien mechant. [mode jeune con]Par contre desolé mais le point de vue ecologique ne me parle pas beaucoup[/mode jeune con] :lol:
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
Bon allez c'est parti... Mondraker achetent ou vendent je ne sais pas des geometries,la peuve avec le level par exemple qu'on retrouve chez 2 ou 3 autres marques. La,la gometrie du prayer a ete reprise par Rockrider,et par Lee Cougan donc voila.
Moi je veut bien mais bon, je possède un prayer coil de 2008, sa géometrie ressemble en globalité, certes, mais je dirait plutot que les marques du style Btwin, lee cougan, KHS, kraftstoff, pioche dans des catalogue sous-traitant ( http://www.astrobikes.com.br/ ), mais en l'occurence ils n'ont en aucun cas copié sur mondraker... Le seul point commun serait éventuellement la géométrie...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"JCS66" disait:
Bonjour, @DH91 @metal95 Ce n'est pas bien de prendre des photos sur le net sortie de leur contexte, et ensuite de traiter les gens de kéké !!! Ce vélo c'est moi qui l'ai conçu, je ne peux pas me laisser traiter de kéké par des bouffons qui n'y comprennent rien. Ce vélo a pour but de remplacer la voiture dans mes déplacements inférieur à 15 km (plus écologique, si bien sur ça vous parle). Pourquoi un 6FR, tout simplement parce qu'il a de bons freins, une suspension qui supporte du poids, pas mal de débattement, encaisse bien la vitesse et est relativement pas chère. Voilà, désolé pour ce HS, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire. Merci.
Gratiné toi... C'est quoi ton usage? Du VTT au moins? Parceque ton vélo, tel qu'il est est parfait pour rester au salon, il ne sert à rien :oops: 700€ le vélo de base, plus baterie etc... On arrive au prix d'un Matra Flambant neuf, fiable, garanti sans bidouille, 2X plus léger etc. Et si pédaler 15km demande une assistance, on touche le fond. Bientot je vais acheter des rollers à moteur pour me déplacer dans le magasin où je bosse. Continues à écrire, tu me fais (trop) rire EDIT: La mode de l'assistance Electrique... C'est viable que pour des trajets de 40 bornes... Mais 15km, putain, s'il te faut un moteur, arrêtes de vivre, j'sais pas...