ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le al 6 est déjà très bien.

Propain je ne suis pas fan de la cinématique tarabusté. Mais la personalisation est un vrai +.

Pour ta conf il faut mettre le lien.
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
J'ai longtemps hésité à prendre le torque.
Jusqu'au dernier moment j'ai hésité entre le 6 et le 7 et puis je me suis décidé pour le 7.
Pourquoi ? Principalement pour la Lyrik au lieu de la Yari (charger au lieu de motion control y'a pas photo).
Je suis aussi passé chez décathlon pour comparer le rendu entre du NX et du GX et là y'a pas photo, le NX fait vraiment cheap, la manette a du jeu, c'est pas agréable.
Au final j'ai pris un ... Propain spindrift à la carte. J'ai déjà un spectral et j'avais peur que le torque ne soit pas assez 'différencié'. Je voulais un chouya plus gros quoi.
Donc le spindrift pour moi c'est le model de base sur lequel j'ai changé les suspat (Lyrik), antidéraillement etc.
Le plus c'est que tu peux vraiment tout tuner, même les pneux (Magic devant, hans derrière).
J'ai gardé les freins cura qui apparemment sont très bons
Je le reçois d'ici quelques jours normalement.
Attention avec le spindrift, apparemment il a tendance à talonner avec un amorto à ressort métal.
Je te ferais un retour à la réception si tu veux.
Anthon.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
ratm54 (22 mai) disait:

Le al 6 est déjà très bien.

Propain je ne suis pas fan de la cinématique tarabusté. Mais la personalisation est un vrai +.

Pour ta conf il faut mettre le lien.


Bah la dessus je ne peux pas me prononcer je suis vraiment débutant dans le domaine c'est pour cela que je demande beaucoup conseil pour ne pas acheter n'importe quoi !

Puis j'ai du mal a trouver des avis sur ce propain spindrift et en occaz il y en a quasiment pas c'est fou !!

propain-bikes.com

merci a vous
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages

Cette review était assez complète: downhill24.bike

Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

J'ai longtemps hésité à prendre le torque.
Jusqu'au dernier moment j'ai hésité entre le 6 et le 7 et puis je me suis décidé pour le 7.
Pourquoi ? Principalement pour la Lyrik au lieu de la Yari (charger au lieu de motion control y'a pas photo).
Je suis aussi passé chez décathlon pour comparer le rendu entre du NX et du GX et là y'a pas photo, le NX fait vraiment cheap, la manette a du jeu, c'est pas agréable.
Au final j'ai pris un ... Propain spindrift à la carte. J'ai déjà un spectral et j'avais peur que le torque ne soit pas assez 'différencié'. Je voulais un chouya plus gros quoi.
Donc le spindrift pour moi c'est le model de base sur lequel j'ai changé les suspat (Lyrik), antidéraillement etc.
Le plus c'est que tu peux vraiment tout tuner, même les pneux (Magic devant, hans derrière).
J'ai gardé les freins cura qui apparemment sont très bons
Je le reçois d'ici quelques jours normalement.
Attention avec le spindrift, apparemment il a tendance à talonner avec un amorto à ressort métal.
Je te ferais un retour à la réception si tu veux.
Anthon.


haaaa domage il me faut le miens pour la 3eme semaine de juin donc il sera trop tard :cry:

quelle est ta pratique du coup ? tu fais de la rando ? du d+ ?

j'ai peur qu'il soit typé trop freeride car ce n'est pas ma pratique
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Pour rando/trail j'ai un spectral.
Pour le freeride à domicile doubles/gap et le du bike park et dh (chatel, vallnord) j'avais un voltage.
je pense que le Torque est certainement un excellent vélo, j'ai aucun souci avec canyon.
Mais de mon point de vue le nouveau Torque est plus petit qu'auparavant et désormais trop 'proche' du spectral.
Après c'est subjectif, je n'ai pas encore testé ni le torque ni le spindrift.
Anthon

PS pour le torque je crois avoir confondu 6 et 7 avec 6 et 5 en fait. Donc comme le dit RATM le torque 6 est déjà vraiment pas mal .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anthon77, 22/05/2018 - 11:14
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

Pour rando/trail j'ai un spectral.
Pour le freeride à domicile doubles/gap et le du bike park et dh (chatel, vallnord) j'avais un voltage.
je pense que le Torque est certainement un excellent vélo, j'ai aucun souci avec canyon.
Mais de mon point de vue le nouveau Torque est plus petit qu'auparavant et désormais trop 'proche' du spectral.
Après c'est subjectif, je n'ai pas encore testé ni le torque ni le spindrift.
Anthon

PS pour le torque je crois avoir confondu 6 et 7 avec 6 et 5 en fait. Donc comme le dit RATM le torque 6 est déjà vraiment pas mal .


oui le 6.0 est équipé en lyrik

Bon je voulais sauter le pas sur le canyon 6.0 en bleu mais plus ma taille la loose hier il était encore dispo debut juin.

c'est quoi la différence avec le al 6.0 WMN ?? la géo ne change pas ?? juste un plateau 30 dents apparemmen contre 32 pour la version homme.

Je demande ça car je le préfère au noir et blanc.Là il est tout noir je trouve ça plus classe.

des avis ??
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
C'est la version femme. Géométrie et suspension tunnee pour un poids plus faible. La selle aussi est probablement adaptée aux grosse fesses :)
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

C'est la version femme. Géométrie et suspension tunnee pour un poids plus faible. La selle aussi est probablement adaptée aux grosse fesses :)


pour un mec ça le fait pas quoi ? :cry:
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
réponse de canyon, les géo sont les mêmes juste une différence de coloris et un plateau de 30 sur la version wmn
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Quand tu fais la comparaison sur le site, je confirme que les selles sont différentes et il n'y pas de L et XL pour le wmn
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

Quand tu fais la comparaison sur le site, je confirme que les selles sont différentes et il n'y pas de L et XL pour le wmn


c est ça ^^

en plus avec un plateau en 30 c'est plus interéssant pour les montées non ??
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Alex-des-alpes (22 mai) disait:

anthon77 (22 mai) disait:

Pour rando/trail j'ai un spectral.
Pour le freeride à domicile doubles/gap et le du bike park et dh (chatel, vallnord) j'avais un voltage.
je pense que le Torque est certainement un excellent vélo, j'ai aucun souci avec canyon.
Mais de mon point de vue le nouveau Torque est plus petit qu'auparavant et désormais trop 'proche' du spectral.
Après c'est subjectif, je n'ai pas encore testé ni le torque ni le spindrift.
Anthon

PS pour le torque je crois avoir confondu 6 et 7 avec 6 et 5 en fait. Donc comme le dit RATM le torque 6 est déjà vraiment pas mal .


oui le 6.0 est équipé en lyrik

Bon je voulais sauter le pas sur le canyon 6.0 en bleu mais plus ma taille la loose hier il était encore dispo debut juin.

A force d'attendre pour te décider ...
Un plateau de 30 en 650b et en 11v c'est bien pour les montées raides et les longues sorties. Quand tu es fatigué, mouliner soulage.
Tu fais qu'elle taille et tu voulais qu'elle taille de Torque?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Alex-des-alpes (21 mai) disait:

Demmonx (21 mai) disait:

Le superdeluxe est blocable
Pour les freins, perso j'aime pas les sram, mais les guide RE ça doit tenir un minimum en station quand même, mieux que les guide normaux


merci pour les précisions

donc pour vous le al 7 vaut pas le coup comparé au 6 ?

j'ai vu que propain était pas mal aussi en bike et dans la même lignée que le torque apparemment.

j'ai réalisé un montage vous pouvez jetez un oeil ??

Je suis sûr que le Torque pédale mieux que le Propain.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Pour le WMN, on avait fait un article : 26in.frhttps

Géo et composants un poil différents. Pas de XL ni de L mais un XXS et XS.

Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
kampfar (22 mai) disait:

Alex-des-alpes (22 mai) disait:

anthon77 (22 mai) disait:

Pour rando/trail j'ai un spectral.
Pour le freeride à domicile doubles/gap et le du bike park et dh (chatel, vallnord) j'avais un voltage.
je pense que le Torque est certainement un excellent vélo, j'ai aucun souci avec canyon.
Mais de mon point de vue le nouveau Torque est plus petit qu'auparavant et désormais trop 'proche' du spectral.
Après c'est subjectif, je n'ai pas encore testé ni le torque ni le spindrift.
Anthon

PS pour le torque je crois avoir confondu 6 et 7 avec 6 et 5 en fait. Donc comme le dit RATM le torque 6 est déjà vraiment pas mal .


oui le 6.0 est équipé en lyrik

Bon je voulais sauter le pas sur le canyon 6.0 en bleu mais plus ma taille la loose hier il était encore dispo debut juin.

A force d'attendre pour te décider ...
Un plateau de 30 en 650b et en 11v c'est bien pour les montées raides et les longues sorties. Quand tu es fatigué, mouliner soulage.
Tu fais qu'elle taille et tu voulais qu'elle taille de Torque?


Hé oué c'est mon problème ça toujours à se poser 50000 questions ... du coup bah niké lol

le plateau en 30 je me dis qu'après la saison pour de la rando ça peut etre bien.

je mesur 1.78m pour 70/73kg et d'après canyon il me faudrais un M
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
[/quote]
Je suis sûr que le Torque pédale mieux que le Propain.
[/quote]
Je pense que y'a même pas photo au pédalage entre les deux. Le spindrift est clairement marketé comme un FR là ou canyon semble le vendre comme un gros enduro
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
kampfar (22 mai) disait:

Alex-des-alpes (21 mai) disait:

Demmonx (21 mai) disait:

Le superdeluxe est blocable
Pour les freins, perso j'aime pas les sram, mais les guide RE ça doit tenir un minimum en station quand même, mieux que les guide normaux


merci pour les précisions

donc pour vous le al 7 vaut pas le coup comparé au 6 ?

j'ai vu que propain était pas mal aussi en bike et dans la même lignée que le torque apparemment.

j'ai réalisé un montage vous pouvez jetez un oeil ??

Je suis sûr que le Torque pédale mieux que le Propain.


Ha mince pourtant Canyon me dit que les changements pour ce torque sont juste :

le coloris

le plateau de 30 au lieu du 32

la selle qui n'est pas la même

il me dit que les géos sont identiques ( d'ailleur, en comparant sur le site les valeurs sont les mêmes )

Jespère qu il ne m'a pas raconté de conneries lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex-des-alpes, 22/05/2018 - 17:06
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages

Bah il vont pas simplement faire un wmn juste pour deux dents en moins. Non comme je te le disais y'a plus de changements que ce que le mec de chez canyon a bien voulu te dire (j'ai eu le mec au tel aussi ...)
Mate un peu ça ça pourra t'aider peut-être bikeradar.com

Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

Bah il vont pas simplement faire un wmn juste pour deux dents en moins. Non comme je te le disais y'a plus de changements que ce que le mec de chez canyon a bien voulu te dire (j'ai eu le mec au tel aussi ...)
Mate un peu ça ça pourra t'aider peut-être bikeradar.com


sur leur site pour ce qui est de la gamme spectral, on voit bien via le tableau que les géos ne sont pas les mêmes.

la pour le torque les valeurs sont identiques.
je vais essayer d'appeler pour en avoir le coeur net
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Les 2 ont été développés en même temps, faut voir ...
Ce dont je suis quasi certain (et ce que souligne l'article) c'est que le tunning des suspensions est adapté au poids plus faible des femmes.
Perso, ça n'engage que moi mais je ne serai pas prêt a faire une concession sur l'efficacité des suspensions juste pour 2ou 3 stickers blancs.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

Les 2 ont été développés en même temps, faut voir ...
Ce dont je suis quasi certain (et ce que souligne l'article) c'est que le tunning des suspensions est adapté au poids plus faible des femmes.
Perso, ça n'engage que moi mais je ne serai pas prêt a faire une concession sur l'efficacité des suspensions juste pour 2ou 3 stickers blancs.


oui c'est sur.c'est bizard qu ils n'en parlent nul part !!

puis c'est con cette histoire de poids plus light des femmes car il y en a des fat aussi elles sont pas toutes minces :grin:
après si on ne peut pas se fier aux dire des conseillés c'est quand même dommage.
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
A la décharge du conseiller canyon, leur gamme doit compter pas loin de 200 modèles ... Mais globalement avec disons 20 kg d'écart moyen entre homme et femme je pense qu'il est impératif que les suspensions soient reglées différemment
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
anthon77 (22 mai) disait:

A la décharge du conseiller canyon, leur gamme doit compter pas loin de 200 modèles ... Mais globalement avec disons 20 kg d'écart moyen entre homme et femme je pense qu'il est impératif que les suspensions soient reglées différemment


mouais ca fait ch*** ça du coup à moins de passer par la case prépa je vais devoir me rabattre sur le noir et blanc ( je trouve que le blanc gâche tout le vélo )

il y a des truk qui pourraient camoufler à ces endroits ?

en tout cas merci car j'était partit tête baissé dedans sans pensé qu'il y avait des différences notoires
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'avais discuté directement avec propain et il en ressort que le spindrift est concu pour rouler sur du plat, monter et descendre comme un goret, et franchement effectivement la couleur en blanc et noir du torque vraiment elle laisse a désirer.