ExAdder
ExAdder

inscrit le 10/11/11
2 messages
Bonjour à tous ! Tout fraichement inscrit, mais fervent lecteur de 26in, je viens demander l'avis de gens bien calés niveau VTT (ou pas spécialement). Je roule actuellement avec un vieux vélo tout rigide qui a dû coûter 300 Francs à l'époque, donc autant dire un truc qui roule simplement ! Je compte donc m'acheter un vrai beau VTT d'ici au début du printemps. Je m'en servirai tous les jours ou presque, pour faire des petits trajets ou des grandes balades. Pour faire de la montée, autant que de la descente. Du bitume et du chemin de terre. En gros, il faut que mon vélo soit super polyvalent. Et ce, pour un budget de 500€ à 600€ maximum. (bon si on me propose un chouette spad à 630€ je me buterai pas bêtement à mon budget de départ !) Alors voilà ma petite sélection, j'attends de vous des remarques constructives, et surtout votre avis. Bon matos ? Bonne durée de vie ? Bonne polyvalence ? etc... - Cannondale Trail SL5 à 550€ - Trek 4500 Disc à 600€ Voilà, ma fourchette de budget, 2 vélos que j'affectionne tout particulièrement. Des couleurs que j'adore (noir, vert, rouge, blanc), un style qui me plait beaucoup. J'attends vos avis avec impatience, merci ! :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
toute la partie transmission est quand même largement plus fiable et plus costaude sur trek, parce que le cannondale il est quand même équipé salement...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
sinon tu aussi le decathlon 8.0 qui a un très bon rapport qualités/prix pour 560€ frein hydro avid juicy 3 transmission sram ect et surtout, si jamais un jour tu en a besoin pour le pire des cas un SAV de malade par rapport au autre marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 11/11/2011
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
sinon tu aussi le decathlon 8.0 qui a un très bon rapport qualités/prix pour 560€ frein hydro avide juicy 3 transmission sram ect et surtout, si jamais un jour tu en a besoin pour le pire des cas un SAV de malade par rapport au autre marque.
+1
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"plastimou" disait:
"hoel2" disait:
sinon tu aussi le decathlon 8.0 qui a un très bon rapport qualités/prix pour 560€ frein hydro avide juicy 3 transmission sram ect et surtout, si jamais un jour tu en a besoin pour le pire des cas un SAV de malade par rapport au autre marque.
+1
+2 Trés bon SAV, rapport qualité prix imbattable.
ExAdder
ExAdder

inscrit le 10/11/11
2 messages
Je vous avoue que je n'avais pas pensé regarder du côté de décathlon, mais en effet, il semblerait que dans cette gamme de prix, le RR 8.0 est le meilleur. Cependant, plusieurs personnes parlent de problèmes au niveau des pneus qui seraient trop fragiles. Bref, une paire de pneus michelin et ça repart ! Mais d'autres parlent d'un poids très élevé qui briderait un peu la bête. Ils y'aurait des modifs faisables pour pas trop cher ? Sinon quelqu'un a-t-il déjà essayé ce vtt ? Merci pour vos réponses en tout cas :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in