doubleclic
doubleclic

inscrit le 4/11/11
2 messages
Salut à tous, je suis sur le point de m'acheter un VTT simplement j'hésite entre plusieurs modèles sur mes premières recherches d'info. Deux marques se détachent: GIANT [série REVEL] et Orbéa [modèle DAKAR entre autres]. Mes activités [dans l'idéal :D ]: du chemin, un peu de route mais surtout de la montagne douce et quelque fois sportive aussi. Petite précision, je débute, ça sera mon premier véritable VTT. Ce que j'aimerai, c'est un VTT assez polyvalent et évolutible [si je montais un jeu de pneus routes par exemple]. J'ai un budget de 500 € max on va dire. D'avance, merci à tous pour vos conseils avisés :D Salut'
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"doubleclic" disait:
Salut à tous, je suis sur le point de m'acheter un VTT simplement j'hésite entre plusieurs modèles sur mes premières recherches d'info. Deux marques se détachent: GIANT [série REVEL] et Orbéa [modèle DAKAR entre autres]. Mes activités [dans l'idéal :D ]: du chemin, un peu de route mais surtout de la montagne douce et quelque fois sportive aussi. Petite précision, je débute, ça sera mon premier véritable VTT. Ce que j'aimerai, c'est un VTT assez polyvalent et évolutible [si je montais un jeu de pneus routes par exemple]. J'ai un budget de 500 € max on va dire. D'avance, merci à tous pour vos conseils avisés :D Salut'
Ouai tu cherche bien dans la bonne catégorie, un vélo de cross country est tout à fait adapté à ton programme: majorité de montée, donc on privilégie le rendement. Mais les bike que tu à trouvé sont lourd: 14kg pour le giant :shock: et je pense dans le même odre d'idée pour l'orbéa... Esseye d'aller voirdu côté des décathlons 8.1, ou tu devrai pouvoir avoir un prix sur les modèles 2011, (et ce des très bon bike, déjà plus léger...) Sinon tu pourra pas monter des pneu de route sur un vtt (trop petit pour la jante) mais tu peu toujours acheter des pneu slick (pneu lisse) en 1.5, et avec ça du pourra bien pédaler sur la route.... Bonne continuation!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in