konabiker
konabiker

inscrit le 3/7/11
16 messages
Salut a tous ! J'aimerais changer mon kona stinky 2008 et je ne sais pas si je prends un dh ou un freeride ou plutot si j'ai le niveau d'un dh , je passe des doubles de 6,7 metres et des gaps de 2 à 3 metres Merci d'avance
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu as envi de faire du freeride ou de la dh ... c'est pas les même velo faut arrêté de penser que les freeride c'est des sous velo de dh ....
konabiker
konabiker

inscrit le 3/7/11
16 messages
J'aimerais faire du dh mais vers chez moi y a pas beaucoup de pistes de dh donc ce que je fais c'est plutot des sauts
yanndu7
yanndu7

inscrit le 6/11/07
45 messages
Un vélo de dh fait très bien du bike park et du freeride mais il est moins joueur dans ces 2 catégories. Un vélo de freeride sera plus maniable sur les sauts. A toi de voir si tu fais que des sauts vers chez toi ou si tu souhaite faire un compet de dh ou deux. Pour moi (avis personnel) un vélo de dh peux faire du freeride et un vélo de freeride peux faire des compet. A toi de voir si tu préfère un vélo joueur et fun, qui peux même pédaler pour aller au spot ou un vélo plus "sérieux" sur les piste de dh
streetbiker666
streetbiker666

inscrit le 21/4/08
118 messages
salut, Si tu penses rester vers chez toi reste sur un freeride. Reste sur un stinky c'est parfait pour du gros freeride ca ;) dailleur si tu veux je vend mon 2009
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
moi aussi tres bien monté et pas cher 8) :lol:
streetbiker666
streetbiker666

inscrit le 21/4/08
118 messages

moi aussi tres bien monté et pas cher
(alt+q) on est dans le meme cas tres bien monté et pas cher ;)[/quote]
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ton Kona marche mal ? Parce que si c'est pour faire le même programme pourquoi changer ? :? Un collègue vend un furious qui marche du tonnerre, si t'es interessé MP :lol:
streetbiker666
streetbiker666

inscrit le 21/4/08
118 messages
l'envie de changer tout simplement... les stinky 2009 sont vraiment stylé et performant! :D
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
[size=9] Vendeur de tapis va ! :lol: :arrow: [/size]
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"stips" disait:
:lol:
konabiker
konabiker

inscrit le 3/7/11
16 messages
Merci a tous moi ma pratique c'est plutôt des sauts et l’été je fais quelques compet de dh quand meme . Et je voudrais changer parce que mon kona ne marche pas tres bien en faite
konabiker
konabiker

inscrit le 3/7/11
16 messages
Et je vais aussi en station l'ete
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
"stips" disait:
Ah non ! On dit : Vendeur de carpettes ! :lol: [size=9]Bon, ok j'arrête de lire les BD "Cédric" !... [/size] :arrow: J'oubliais ! Plus sérieusement, s'il veut remplacer son spad, pourquoi ne se paierait-il pas, s'il a le budget, ou un Opérator Fr, ou un Entourage ? N'a-t-on pas dit que l'Opérator serait le plus freeride des DH ?... :wink:
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"konabiker" disait:
Et je voudrais changer parce que mon kona ne marche pas tres bien en faite
En quoi plus exactement? Si tu as un modèle de base, tu pourrais l'upgrader pour des suspat' performantes. Si c'est pour changer de bike, et que tu recherches un vélo plus joueur, passe peut-être sur du 160/170 style sx trail, entourage, voltage FR, intense SS etc...
freeephil
freeephil

inscrit le 18/4/07
65 messages
Ou alors tu te prends un cadre de DH et tu te le monte Freeride avec une simple té. C'est fun et efficace et ça reste joueur. Je vends mon cadre Revolt avec une 66 RC3 si tu veux. Vraiment pas cher pour le bike complet.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Merci pour ce petit déterrage juste pour faire ta pub... --'
freeephil
freeephil

inscrit le 18/4/07
65 messages
C'est pas une pub, c'est un conseil! De plus en plus de gens se montent des bikes de Dh en mode freeride. Ca permet de s'éclater en bikeparks avec un bike stable et confortable tout en ayant un bike assez agile pour les petits trails locaux. Maintenant, si tu pouvais éviter de te la jouer "ZORRO du forum" ca serait très appréciable. Merci.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ça fait plus d'un mois que le topic n'est plus actif tu crois pas qu'il n'a pas déjà trouvé son bonheur ? Admettons que non, la discussion concernant le fait de mettre une fourche simple t sur un cadre de descente s'est déjà faite sur un autre topic et différents points de vue ont été développé et on a vu par la suite que ce n’était pas vraiment la bonne solution de faire car on pourrait se retrouver avec un bike moyen, ni bon en freeride, ni bon en DH. Et désolé mais pour moi mettre une simple t sur un vélo de DH ne va pas forcement le rendre plus agile pour autant, c'est plutôt la géométrie, empattement longueur des bases et hauteur du boitier de pédalier etc... qui joueront sur le comportement du velo et qui le feront d'être plus à l'aise ou non sur différents types de terrains...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in