Je me suis finalement décidé et je vais bientôt acheter un yt tues base al. J'hésite entre deux tailles, notamment M et L. Je fait 1m77 x 66kg.
Je roule en Park ( au sud, beaucoup au Evo), et je suis un débutant ++.
Vous avez des conseils ?
Salut,
J'ai le TUES AL de 2018 et je roule pas mal à l'EVO moi aussi.
Je fais environ 1m85 / 80 kg et je suis resté en taille M, c'est top pour envoyer des lignes de bosses ![]()
Bon après j'ai toujours ridé avec des petites tailles de cadre (RMX en taille S, bottle rocket en taille S) mais vue ton gabarie, reste sur un M et pas le L.
Attention au JDD, c'est le gros point noire sur ce vélo ! (JDD accros de me***)
Au passage, si tu prends le TUES, pense à aller poster sur le topic des YTI avec une petite photo quand tu le reçois ![]()
26in.fr
didero ( 6 nov.) disait:
Salut,
J'ai le TUES AL de 2018 et je roule pas mal à l'EVO moi aussi.
Je fais environ 1m85 / 80 kg et je suis resté en taille M, c'est top pour envoyer des lignes de bosses
Bon après j'ai toujours ridé avec des petites tailles de cadre (RMX en taille S, bottle rocket en taille S) mais vue ton gabarie, reste sur un M et pas le L.
Attention au JDD, c'est le gros point noire sur ce vélo ! (JDD accros de me***)
Au passage, si tu prends le TUES, pense à aller poster sur le topic des YTI avec une petite photo quand tu le reçois
26in.fr
Ce jdd est monté sur beaucoup de vélo et je confirme ça se détruit vite encore plus vite si tu fais des poneys ![]()
San78 ( 6 nov.) disait:
Je hésitait sur la taille car sur le site yt, pour mes 1m77, c'est la L qui est conseillé. Mais après il me semblait limite...
Là ils ont encore de M blanc/bleue en stock. Alors la question est: ça va beaucoup changer l'équipement du cadre 2020?
Vous avez des lien pour voir en photo ce cadre blanc/bleue ? Jamais vu, juste sur le site yt bien évidemment...
San78 ( 7 nov.) disait:
Ok merci. Je pense que je resterai sur une taille M.
Retour sur le coloris bleu blanc?
Le gamme 2020 sera présenté en janvier, c'est ça ? Et après on vas avoir quelle délai pour le livraisons ?
electra906 ( 7 nov.) disait:
juste pour info, pour avoir contacté YT par mail j'avais demandé quelle taille je devais choisir pour le TUES sachant que je pèse 70kg et mesure 1.75cm.
Ils m'avaient répondu taille L et non un taille M, en me précisant que les géo d'aujourd'hui permettent de rouler sur des gros vélos.
Je trouvais ça quand même un peux gros si je compare a la concurrence.
Je viens de voir ça
bike4park.com
Que ce que vous en pensez ?
Je reste un débutant + + de 1m78 x 66 kg qui roule en Park...
Francois64 (12 nov.) disait:
J'ai commandé il y a un mois le tues pro en 27.5. Je mesure 1.74 et 73kg, la taille M me convient tres bien
didero (12 nov.) disait:
Francois64 (12 nov.) disait:
J'ai commandé il y a un mois le tues pro en 27.5. Je mesure 1.74 et 73kg, la taille M me convient tres bien
Donnes plus d'info pour comprendre ton choix:
Quelle est ta pratique (plutôt descente chrono ou plutôt sauts)
Tes spots habituel (du raide, du cailloux, du saut ...)
Ton niveau (débutant, intermédiaire, confirmé ...)
jholamoule (13 nov.) disait:
En plus que maintenant sur des dh quand on fait 1m74 c'est bien la taille de batard pile entre 2 tailles conseillées par les constructeurs...
Du coup ça laisse le choix d'avoir un velo race ou un velo plutot fun mais quand on sait pas trop ce qu'on veux c'est dur de choisir.
inscrit le 6/11/19
20 messages