"73nikita73" disait:FR30 2011 à 1700roro, tu revends fourche/armoto comme dit plus tôt, et tu trouves des bon composants d'occase. Et puis tu pourras l'upgrade quand le porte monnaie sera de mise ! velovert.com velovert.com (se sont des PA à titre indicatif, j'ai pas regardé l'entraxe etc) calcule rapide 2000- 1700 = 300 300 +200 = 500 (200 pour fourche/amorto d'origine du FR30. C'est un exemple de prix) donc tu peux te faire un bon montage, faut juste chercher un peuBon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
"Cocktease" disait:Ça m'a l'air vraiment pas mal tout ça... Et puis finalement c'est sympa le blanc! Je pourrai changer certains composents que j'ai déjà en purple...il me plaît vraiment bien! Et puis d'ici le printemps, j'aurai le temps de changer la fourche et l'amorto! Merci pour tes précieux conseils, je vais étudier tout ça!"73nikita73" disait:FR30 2011 à 1700roro, tu revends fourche/armoto comme dit plus tôt, et tu trouves des bon composants d'occase. Et puis tu pourras l'upgrade quand le porte monnaie sera de mise ! velovert.com velovert.com (se sont des PA à titre indicatif, j'ai pas regardé l'entraxe etc) calcule rapide 2000- 1700 = 300 300 +200 = 500 (200 pour fourche/amorto d'origine du FR30. C'est un exemple de prix) donc tu peux te faire un bon montage, faut juste chercher un peuBon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
"Cocktease" disait:mouais une rc3 de 2009, y a mieux, autant garder la domain et y mettre une cartouche crconception. Je sais que c'était juste un exemple mais le choix des pièces n'est pas si simple que ça!"73nikita73" disait:FR30 2011 à 1700roro, tu revends fourche/armoto comme dit plus tôt, et tu trouves des bon composants d'occase. Et puis tu pourras l'upgrade quand le porte monnaie sera de mise ! velovert.com velovert.com (se sont des PA à titre indicatif, j'ai pas regardé l'entraxe etc) calcule rapide 2000- 1700 = 300 300 +200 = 500 (200 pour fourche/amorto d'origine du FR30. C'est un exemple de prix) donc tu peux te faire un bon montage, faut juste chercher un peuBon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
J'adore le topic. Y a ceux qui lui proposent que des vélos roses, en pensant forcément que les vélos de filles sont roses et les autres qui lui proposent des vélos de la même catégories avec des modifs (Frustrant de devoir changer des pièces quand on achète un vélo neuf). 73nikita73 si t'as pas le budget pour acheter une gamme au dessus, upgrade ta 55 avec une cartouche crconception et change ton amortisseur pour un rc4 ou équivalent. Ca te coutera moins cher et tu auras vraiment tes 160mm de débattement av/ar qui marcheront pour de bon. La géométrie du prayer est bonne, tu te referas plaisir avec, comme si c'était un autre vélo. Sinon, si tu tiens vraiment à avoir plus de 160mm(parce que t'habite dans une zone où les pistes sont vraiment défoncées - genre la savoie ? -) prends une vrai occaze, genre ça en négociant un peu : velovert.com
Sinon en VPC j'ai ceux là, c'est du super matos (testé à Oz ) et ils sont peu courant, et très beaux! Dommage qu'ils ont changé leur violet de 2011, je préferais par contre... rose-vpc.fr Il te restera un peu de budjet pour y mettre des couleurs au pire Sinon ya lui rose-vpc.fr
"Awesome" disait:c'est elle qui demande un vélo rose , ou violet etc ... ça serait plié en 5mn si yavais pas ce problème , des vélos sympa en 180mm a 2000€ c'est pas ce qui manqueJ'adore le topic. Y a ceux qui lui proposent que des vélos roses, en pensant forcément que les vélos de filles sont roses et les autres qui lui proposent des vélos de la même catégories avec des modifs (Frustrant de devoir changer des pièces quand on achète un vélo neuf). 73nikita73 si t'as pas le budget pour acheter une gamme au dessus, upgrade ta 55 avec une cartouche crconception et change ton amortisseur pour un rc4 ou équivalent. Ca te coutera moins cher et tu auras vraiment tes 160mm de débattement av/ar qui marcheront pour de bon. La géométrie du prayer est bonne, tu te referas plaisir avec, comme si c'était un autre vélo. Sinon, si tu tiens vraiment à avoir plus de 160mm(parce que t'habite dans une zone où les pistes sont vraiment défoncées - genre la savoie ? -) prends une vrai occaze, genre ça en négociant un peu : velovert.com
salut a toi nikita, je n'ai lu toute les pages mais d'apres ce que j'ai pu lire, tu cherches un bon bike de dh pour un budget de 2000 euros...hummm je sais pas si tu connais romain olmos, de ZUMBI, mais j'ai rouler plusieurs fois avec lui et des potes, qui ont eu plusieurs vélos, TR450 demo, et ils sont tous passer chez zumbi, ils ne sont jamais partis, romain a rouler avec l'enduro de 160 en DH, il dit juste que le fonctionnement et incroyable, sa tabasse pas du tout, et tu as l'impression d'avoir plus de débattement. Et crois moi, c'est pas le genre de mec a tout le temps dire que ce qu'il vend c'est le meilleur ! Certes peut-être que tu ne le trouveras pas a 2000€ mais essaye de regarder du coté des ocaz velovert.com Il a pas l'air très joli esthétiquement, mais tu peux être sur que tu seras pleinement satisfait a fond les balloche de son fonctionnement. De plus c'est un cadre fabriqué à la main, donc qualité quasiement garantie ! (hors pas de chance de cadre. Je n'ai pas personnellement je n'ai pas du tout le niveau adéquat et ne pourra dire q'il est bien ou non, mais toutes les personnes qui l'ont essayé en ont acheté un... Voila, sa t'a peut être aidé ! bon courage et bonne recherche !
"rideuse67" disait:même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs...
"hosker" disait:justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi héhé mais c'est bien vous êtes très galants !"rideuse67" disait:même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs...
"leo_Rider_43" disait:Super sympa le 1er!! Bon l'autre est encore mieux mais 4000euros c'est un poil au dessus de mon budget!! Le 1er est au même prix que le FR30 de 2011 mais j'ai 200 à l'avant et à l'arrière, donc çà me parait mieux... Après je connais pas du tout la marque, donc je sais pas c'que çà vaut... Je le mets de côté parce que j'aime beaucoup!! Merci!Sinon en VPC j'ai ceux là, c'est du super matos (testé à Oz ) et ils sont peu courant, et très beaux! Dommage qu'ils ont changé leur violet de 2011, je préferais par contre... rose-vpc.fr Il te restera un peu de budjet pour y mettre des couleurs au pire Sinon ya lui rose-vpc.fr
"rideuse67" disait:moiu c'est surtout parce que je trouve qu'on vois pas assez de personne de sex féminin dans notre sport, donc quand il y en à une qui se présente, autant l'aider au max!"hosker" disait:justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi héhé mais c'est bien vous êtes très galants !"rideuse67" disait:même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs...
"Awesome" disait:C'est vrai qu'à choisir, et si c'est possible, je préfèrerai garder mon prayer! Je vais aussi voir avec mon shop pour voir s'il pourrait booster ma fourche et changer mon amorto. Je suis en Haute Saône, je fais pas mal de pistes dans les bois. Mais je vais de temps en temps au Lac Blanc, aux Arcs, et une semaine à Tignes l'été... Je vais voir tout çà, merci pour tes conseils!J'adore le topic. Y a ceux qui lui proposent que des vélos roses, en pensant forcément que les vélos de filles sont roses et les autres qui lui proposent des vélos de la même catégories avec des modifs (Frustrant de devoir changer des pièces quand on achète un vélo neuf). 73nikita73 si t'as pas le budget pour acheter une gamme au dessus, upgrade ta 55 avec une cartouche crconception et change ton amortisseur pour un rc4 ou équivalent. Ca te coutera moins cher et tu auras vraiment tes 160mm de débattement av/ar qui marcheront pour de bon. La géométrie du prayer est bonne, tu te referas plaisir avec, comme si c'était un autre vélo. Sinon, si tu tiens vraiment à avoir plus de 160mm(parce que t'habite dans une zone où les pistes sont vraiment défoncées - genre la savoie ? -) prends une vrai occaze, genre ça en négociant un peu : velovert.com
"plastimou" disait:Je ne fais pas de reproches hein ! Je note juste !"rideuse67" disait:moiu c'est surtout parce que je trouve qu'on vois pas assez de personne de sex féminin dans notre sport, donc quand il y en à une qui se présente, autant l'aider au max!"hosker" disait:justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi héhé mais c'est bien vous êtes très galants !"rideuse67" disait:même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs...
"rideuse67" disait:"plastimou" disait:"rideuse67" disait:"hosker" disait:"rideuse67" disait:C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse.
Bande de chasseurs...
même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^
justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi
héhé mais c'est bien vous êtes très galants !
moiu c'est surtout parce que je trouve qu'on vois pas assez de personne de sex féminin dans notre sport, donc quand il y en à une qui se présente, autant l'aider au max!
Je ne fais pas de reproches hein ! Je note juste !
inscrit le 01/11/11
47 messages